Ce qui est irréel ne peut pas affecter ce qui est réel
Rien de réel ne peut pas être menacé , rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de DIEU.
Notre soi conscient est réel et donc ne peut pas être affecté parce ce qui est irréel càd par n’importe quelles conditions imparfaites sur Terre. Si notre soi conscient ne peut pas être affecté par n’importe laquelle de ces conditions , alors pourquoi aurait-il peur de quoi que ce soit sur TERRE?
Si notre soi conscient ne peut pas avoir peur de quoi que ce soit , alors pourquoi avons-nous de la peur dans notre être ? La réponse est qu’il y a une partie de notre être qui est capable d’avoir peur des choses de ce monde et cette partie est naturellement l’égo – notre égo , votre égo.
Pourquoi l’égo a-t-il peur des conditions de ce monde ? C’est parce que l’égo n’est pas créé de l’Être de DIEU et ainsi l’égo n’a pas de réalité ultime.
L’égo est faite à partir des vibrations , des énergies du monde matériel et aussi les conditions extérieures que vous voyez dans ce monde. Par conséquent , notre égo , votre égo peut en effet être affecté par ces conditions c’est pourquoi l’égo les craint. L’égo connaît que ces conditions externes ont le pouvoir sur lui.
En comprenant cela , on peut voir la différence essentielle. Notre soi conscient est fait à partir des vibrations spirituelles supérieures de l’ ËTRE de DIEU et ainsi il ne peut pas être affecté par les basses vibrations matérielles de ce monde. Par conséquent , rien venant de ce monde ne peut toucher notre soi conscient.
Prenant par exemple , un rayon de soleil lequel est fait de la lumière qui vibre à une fréquence supérieure que la boue. Contrairement à ce que vos sens et l’expérience quotidienne vous le dit , la boue est faite aussi de lumière , de l’énergie , seulement elle a une vibration beaucoup plus basse que la lumière du soleil. Ainsi vous pouvez jeter de la boue à un rayon de soleil toute la journée sans le salir. La boue faite de vibrations grossières passe simplement à travers le rayon de soleil sans même le toucher.
En revanche , l’égo est fait à partir des vibrations du monde matériel . Ainsi , il peut en effet être affecté par ces vibrations . Cela signifie que notre égo – votre égo- peut littéralement être blessé par certaines de ces énergies . Évidemment , la boue ne s’accrochera à notre égo , mais les énergies mentales et émotionnelles oui.



