Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
CE QUI EST IRRÉEL NE PEUT PAS AFFECTER CE QUI EST RÉEL
CE QUI EST IRRÉEL NE PEUT PAS AFFECTER CE QUI EST RÉEL
CE QUI EST IRRÉEL NE PEUT PAS AFFECTER CE QUI EST RÉEL

Ce qui est irréel ne peut pas affecter ce qui est réel

Rien de réel ne peut pas être menacé , rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de DIEU.

Notre  soi conscient est réel et donc ne peut pas être affecté parce ce qui est irréel càd par n’importe quelles conditions imparfaites sur Terre. Si notre soi conscient ne peut pas être affecté par n’importe laquelle de ces conditions , alors pourquoi aurait-il peur de quoi que ce soit sur TERRE?

Si notre soi conscient ne peut pas avoir peur de quoi que ce soit , alors pourquoi avons-nous  de la peur dans notre être ? La réponse est  qu’il y a une partie de notre être qui est capable d’avoir peur des choses de ce monde et cette partie est naturellement l’égo – notre égo , votre égo.

Pourquoi l’égo a-t-il  peur des conditions de ce monde ? C’est parce que l’égo n’est pas créé de l’Être de DIEU et ainsi l’égo n’a pas de réalité ultime.

L’égo est faite à partir des vibrations , des énergies du monde matériel et aussi  les conditions extérieures que vous voyez dans ce monde. Par conséquent , notre égo , votre égo peut en effet être affecté par ces conditions c’est pourquoi l’égo les craint. L’égo connaît que ces conditions externes ont le pouvoir sur lui.

En comprenant cela , on peut voir la différence essentielle. Notre soi conscient est fait à partir des vibrations spirituelles supérieures de l’ ËTRE de DIEU et ainsi il ne peut pas être affecté par les basses vibrations matérielles de ce monde. Par conséquent , rien venant de ce monde ne peut toucher notre soi conscient.

Prenant par exemple , un rayon de soleil lequel est fait de la lumière qui vibre à une fréquence supérieure que la boue. Contrairement à ce que vos sens et l’expérience quotidienne vous le dit , la boue est faite aussi de lumière , de l’énergie , seulement elle a une vibration beaucoup plus basse que la lumière du soleil. Ainsi vous pouvez jeter de la boue à un rayon de soleil toute la journée sans le salir. La boue faite de vibrations grossières passe simplement à travers le rayon de soleil sans même le toucher.

En revanche , l’égo est fait à partir des vibrations du monde matériel . Ainsi , il peut en  effet être affecté par ces vibrations . Cela signifie que notre égo – votre égo- peut littéralement être blessé par certaines de ces énergies . Évidemment , la boue ne s’accrochera à notre égo , mais les énergies mentales et émotionnelles oui.

Puisque l’égo est fait à partir des énergies du monde matériel, il a raison de craindre certaines des conditions imparfaites dans ce monde. Il est donc parfaitement compréhensif que l’égo a des peurs ( peur du manque , peur de n’avoir pas assez , peur d’être rejeté , peur de pas être sauvé ou illuminé , peur de pas être aimé ,etc… )Cependant , peu importe à quel point cela est compréhensible, celui qui est sur la voie du Christ ou du Bouddha ou autre a besoin de s’élever au dessus de ces peurs…Il a besoin de s’ancrer fermement dans l’Amour véritable , l’Amour vrai ou inconditionnel qui expulse toute  peur : Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'Amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle le châtiment ( tourment ); et celui qui craint n'est pas accompli ( éveillé ) dans l'amour (1Jean 4 :18) . C’est pourquoi Aimer véritablement c’est se libérer de la peur

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Voire la verité en Face ne pas avoir peur ni craindre avoir la foix sufisamment forte
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog