Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DIFFÉRENCES ENTRE LES ANGES ET LES ÊTRES CO_CRÉATEURS
DIFFÉRENCES ENTRE LES ANGES ET LES ÊTRES CO_CRÉATEURS

Il y a beaucoup de livres écrits sur les anges mais aussi beaucoup de conceptions erronées concernant ces êtres angéliques. Il est important pour un chercheur spirituel de ne pas faire trop de généralisations sur les anges ni adopter un point de vue simpliste des anges. Nous ne parlerons pas ici des différentes catégories d’anges.

Sur le chemin spirituel, nous devons comprendre clairement le rôle des anges et celui des co-créateurs pour nous aider à nous situer dans quelle évolution nous nous situons et dans quelle sphère nous évoluons.

Il existe plusieurs points de vue concernant les anges qui semblent paradoxaux :

- Certains enseignements spirituels décrivent les anges comme des pensées de Dieu

- Certains disent que les anges sont des messagers entre Dieu et les humains.

- Plusieurs enseignants spirituels sur terre affirment que les anges ne sont pas des êtres créés pour s’incarner physiquement ni dans ce monde ni dans d’autres mondes.

- Il existe beaucoup de chercheurs spirituels qui ont une connaissance intérieure qui leur révèle qu’ils sont en réalité des anges incarnés.

Ainsi comment réconcilier cela ? Seule une profonde  compréhension mystique peut nous aider à résoudre ce dilemme.

 

Il existe 2 types d’évolution sur la terre :

- les cocréateurs sont créés pour descendre au niveau le plus bas du monde physique . Ils prennent un corps physique fait avec des énergies du monde physique et  travailler ou cheminer à partir delà. Ils sont créés sans la conscience christique mais ils ont seulement la semence de la conscience du Christ avec laquelle ils peuvent s’abreuver jusqu’à ce que ils deviennent Un avec le Christ et devenir le Christ vivant. Durant ce processus de cheminement  les co-créateurs expérimentent le mouvement de la séparation à celui de l’unité. 

 

- Les anges ne sont pas créés pour descendre au niveau le plus bas du monde physique et ils ne sont pas créés pour prendre un corps physique ; mais sont créés pour faciliter la création de nouvelles sphères et la croissance des co-créateurs.

 

Les anges sont créés avec un certain  niveau de Conscience du Christ avec laquelle  ils peuvent l’expansionner. Ils ne sont pas créés comme des êtres séparés comme les cocréateurs. Ils ont tous une certaine somme de  conscience qu’ils sont des enfants ou plutôt des extensions d’un être supérieur. Ils peuvent descendre sur un base temporaire pour délivrer un message . Mais pour faire cela , ils ne prennent pas un corps physique bien qu’ils peuvent apparaître sous une forme humaine.

 

Il y  a une différence importante entre les anges et les êtres co-créateurs :

 

- Un co-créateur commence avec un sens d’ identité limité ( càd égoiste)pour croître à partir delà vers la pleine conscience divine ( christique) cela signifie qu’il peut changer d’identité ou plutôt abandonner l’identité de l’égo pour prendre l’identité divine ou christique

- Un ange commence avec une identité prédéfinie et spécifique ( ange gardien, ange guérisseur, ange messager etc…). Il ne peut donc changer d’identité en cours de route. Il ne peut que la consolider seulement.

 C’est la manière dont un co-créateur et un ange exercent  le libre arbitre que se situe la vraie différence.

 

On peut dire qu’un ange est créé pour servir en manifestant la conception et le plan de Dieu dans le monde de la forme. Il a soit un libre arbitre ou pas de libre arbitre du tout. Cela signifie qu’un ange est créé pour travailler exclusivement à l’intérieur du cadre établi par  la Loi de Dieu.

 

Pour un ange de niveau supérieur (archange et autres ), il a le libre arbitre en termes de comment il va exécuter la tâche et il a l’option d’aller contre la Loi de Dieu. Cependant si un ange va contre la Loi de Dieu, il va contre toute chose et instantanément il se sépare de la Loi de Dieu. Un ange est donc de par sa nature totalement à l’intérieur de la Loi de Dieu ou totalement à l’extérieur de la Loi de Dieu. Un ange est créé pour manifester la Loi de Dieu et il ne peut rien apprendre en allant en dehors de la Loi divine.

 

Un nouveau cocréateur est créé sans avoir la conscience de la Loi Divine. Cela signifie qu’il apprend en expérimentant càd il lui est permis d’aller contre un certain point de la Loi de Dieu sans aller contre la totalité de la Loi. Il peut   aller contre la Loi de Dieu et cependant il continue à  apprendre jusqu’à ce qu’il abandonne le sens d’identité de séparation (celui de l’égo ou de la peur) pour embrasser celui de l’unité ( celui du Christ ou de l’Amour inconditionnel) ou de retour à la Source.

Lorsqu’un ange sort de la Loi de Dieu, il chute immédiatement en tombant dans une sphère inférieure.

 

 La Genèse n’explique pas clairement l’origine du Serpent qui symbolise les anges déchus et ne contient pas d’enseignements concernant les êtres qui ont chuté du monde spirituel et qui ont descendu sur terre.

 

Le livre d’Énoch qui ne faisait  partie de la bible officielle donne plus de détails concernant les anges déchus qui se sont incarnés dans des corps physiques sur terre.

 

En réalité un grand nombre d’êtres de différentes évolutions spirituelles ont chuté ( changé de niveau de conscience càd de niveau vibratoire) d’un royaume spirituel et maintenant résident dans l’un des 4 quadrants de l’univers matériel incluant l’incarnation dans des corps physiques terrestres.

C’est pourquoi lorsque nous recevons des messages channellés par des médiums en transe ou autre messagers prétendant qu’ils viennent de Dieu ou autre , il faut être très vigilant et utiliser le discernement du Christ pour savoir le réel du faux.

 

Lorsque les anges ont chuté alors ils prennent un corps physique. Mais il ne faut surtout pas croire que ceux qui croient qu’ils sont des anges sont des anges déchus. Il peut s’agir d’autres anges appelés anges sauveteurs qui ont pour mission de ramener les anges déchus à la Maison .

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog