Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE
Matthieu 7
13-Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 

14-Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la porte large et le chemin spacieux sont créés par l' égo humain. Cette porte large et ce chemin spacieux vous mènent à la destruction : c'est le faux chemin que beaucoup de personnes entrent sans vouloir changer leurs consciences et leurs croyances erronées.

 

L'égo humain a créé une illusion à savoir que vous pouvez être sauvé , illuminé sans vaincre l'égo dans le sens que vous devez faire le travail déplaisant et inconfortable d'observation de soi , de changer votre conscience et vos croyances erronées comme le disait si bien Jésus :

3- Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4- comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…

 

 

 

C'est pourquoi les personnes qui sont réticentes à changer sont appelées hypocrites :
' 5 -Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.'

 

 

Cependant aucun hypocrite ne réalise pas qu'il ou qu'elle est réticente à changer . Pour la simple raison que les personnes hypocrites acceptent toujours les illusions de leurs égos dans le sens qu'elles croient fermement qu'elles n'ont pas à changer .
 
Elles basent cette croyance sur le fait qu'elles appartiennent  au  seul vrai mouvement spirituel /religieux  et parce qu'elles remplissent certaines exigences extérieures  ( habillement - nourriture- exercices spirituels - yoga - méditation ou autre- observations des règles et croyances extérieures ... ) elles sont garanties d'être sauvées ou illuminées , aller au Paradis ou au Nirvana etc.
 
Quand vous croyez que votre Salut est garanti , pourquoi voudriez-vous changer ?Ceci évidemment est la porte large et le chemin spacieux qui mènent à la perte . Comment alors pouvez-vous éviter ce faux chemin ?

 

LA SEULE ISSUE 

 

Il y a en effet un mécanisme de sécurité que DIEU a inséré dans la conception de l'univers. Afin de découvrir cette sortie , nous devons aller au delà du voile d'illusions ou la  maya créé par l'égo . 

 

 

 

 

 

La seule manière de le faire est d'établir un contact entre notre esprit conscient et un esprit qui au dessus et au delà de l'égo . Cet esprit  peut être appelé par différents noms mais le terme le plus communément utilisé par les maîtres ascensionnés  est l' Esprit du Christ .
 
C'est pourquoi Jésus a dit dans Jean 7 :53 : '53 -En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54-Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

 

 

 Ce qu'il faut comprendre ici c'est une expression que Jésus a adapté à la conscience des gens il y a plus de 2000 ans . C'est pourquoi , elle sonne étrange pour les chercheurs de vérité et pourtant elle contient un noyau de vérité.  Ce que nous devons réaliser c'est que ' la chair ( symbolisé par le pain ) et le sang ( symbolisé par le vin ) du fils de l'homme ' est une expression qui se réfère à la Conscience du Christ. L'Esprit du Christ est un état de conscience qui est complètement au delà de l'égo humain.
 
C'est pourquoi seulement quand  nous prenons part à cet état de conscience , seulement quand nous le laissons entrer dans notre conscience que nous pouvons nous libérer nous-mêmes du voile des illusions créé par l'égo. La raison est que l' Esprit du Christ est le seul Esprit qui peut voir la réalité de DIEU. Comme il est dit dans Jean 1:18 
18-Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître  . Seul L'esprit du Christ ( RÉEL ) peut nous donner un sens de co-mesure lequel nous habilitera à voir à travers les illusions de l'égo ( irréel ).
RIEN DE RÉEL NE PEUT ÊTRE MENACÉ 
RIEN D'IRRÉEL N'EXISTE 
EN CELA RÉSIDE LA PAIX DE DIEU

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog