Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON

Voici un petit video de Sadguru le yogi mystique  sur le sujet comment pouvez-vous éviter de vous mettre en colère .


La colère est l'une des   émotions les plus puissantes qu'un être humain puisse ressentir. Elle peut prendre  plusieurs formes: ressentiment, haine, intolérance, ennui. 
La colère est une réaction à quelque chose que nous interprétons comme une menace. On peut dire que la colère est une réponse émotionnelle face à une injustice réelle ou perçue.
L’un des pires aspects de la colère est qu’elle  déclenche une chaîne de réactions dans notre corps. Si nous en faisons souvent l'expérience, la colère nous rend malade, physiquement et émotionnellement :

-La fréquence cardiaque augmente (risque d'accident vasculaire cérébral )
-La respiration s'accélère.
-Pointes de tension artérielle.
-Les muscles se contractent.
-Les niveaux d'adrénaline, de noradrénaline et de cortisol augmentent.
  
Notre capacité à traiter les informations internes et externes  diminue. Tout cela se traduit par un comportement agressif   verbal ou physique. En autres termes, cela conduit à la  violence possible.
C'est pourquoi  il est très important d'apprendre à maîtriser la colère et non la contrôler avec des moyens alternatifs existants.

 

 

La colère est l'un des premiers obstacles qui nous empêchent de vivre en paix . Nous sommes tous affectés par le poison de la colère qui nous empoisonne l'existence. Je me rappelais au début de mon cheminement il y a de cela plus de 25 ans , je refoulais mes émotions qui un jour  explosaient dans un magasin devant tout le monde car mes attentes légitimes n'ont pas été satisfaites. Je me ressaisissais après quelques minutes constatant mon erreur ,et m'en excusais. Mais le mal était déjà fait car la colère est une énergie électrique qui blesse la personne et qui perce son champ d'énergie.
Cela m'a donné une leçon précieuse pour apprendre à travailler sur la colère et autres émotions négatives et la plus importante à me pardonner  à travers la méditation et les exercices spirituels de pardon. J'ai appris aussi que sans le pardon inconditionnel ou le pardon Divin  on ne peut pas transformer la colère , la haine et autres émotions négatives , on ne peut pas vaincre l'égo. En acceptant de me pardonner , j'ai accepté l' Amour de DIEU dans ma vie et cela a changé complètement ma vie pour le bien de moi-même et de  tous.
 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog