Anita est née à Singapore, issue d'une famille hindoue traditionnelle . Éduquée en anglais, elle vit à Hong Kong depuis l'âge de 2 ans.
Anita Moorjani a travaillé de nombreuses années dans le privé avant d'apprendre qu'elle avait le cancer lymphatique en 2002
Durant quatre ans elle va se battre, mais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu'elle n'avait jamais connues sur Terre.
Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s'aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s'améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale sans une trace de cancer dans son corps à la plus grande stupéfaction de ses médecins.
Dans son livre Mourir pour vivre , Anita raconte des histoires de son enfance à Hong Kong, son défi d'établir sa carrière et de trouver le véritable amour, ainsi que la façon dont elle a finalement fini dans ce lit d'hôpital où elle défie toute connaissance médicale.
Faisant partie d'une famille hindoue traditionnelle résidant dans une société largement chinoise et britannique, elle avait été poussée et tirée par les coutumes culturelles et religieuses depuis qu'elle était une petite fille. Après des années de lutte pour forger son propre chemin tout en essayant de répondre aux attentes de tout le monde, elle a réalisé, à la suite de son passage de l'autre côté, qu'elle avait le pouvoir de se guérir ... et qu'il y avait des miracles dans l'Univers qu'elle n'avait même jamais imaginé. Dans Mourir pour être moi, Anita partage librement tout ce qu'elle a appris sur la maladie, la guérison, la peur, «l'Amour» et la véritable magnificence de chaque être humain!L'EMI qu'elle a vécue a profondément changé sa vision de la vie. Son travail baigne maintenant dans les connaissances intuitives qu'elle a intégrées dans l'autre monde.