La religion n'est pas donnée par DIEU. La vérité spirituelle est donné par DIEU ou plutôt par les maîtres spirituels comme Jésus , Bouddha , etc... Et les gens prennent cette vérité spirituelle et ensuite la tourne ou la transforme en doctrines religieuses.
C'est pourquoi , n'importe quelle religion est une réflexion du niveau de conscience actuel des gens. Lorsque l'humanité élève sa conscience à un niveau supérieur , la religion va évidemment changer en conséquence.
La principale caractéristique ou plutôt la caractéristique essentielle cet état inférieur de conscience , càd la conscience de la chute ou conscience de dualité, est qu'il ne peut pas voir la réalité spirituelle comme elle est. Au lieu de cela , cet état inférieur de conscience utilise son propre point de vue relatif , ses idées relatives et ses croyances pour créer une image de la réalité.
Les gens prennent ensuite cette image et cherchent à l'imposer ou à la faire coller à ou sur la réalité. On voit que les gens ne veulent pas la vérité, ils veulent que les doctrines religieuses confirment leur image de la réalité.