Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
Aujourd’hui dans notre société nord américaine, les gens ont perdu le vrai sens de la fête de Noël laquelle invite chacun et chacune à ouvrir leur cœur et à donner quelque chose que ce soit matérielle ou autre à la famille , aux personnes chères mais aussi aux plus démunis pas seulement au niveau matériel mais démunis au niveau mental et émotionnel. 
 
Aujourd’hui, on donne de façon mécanique automatique car la vie stressante et déboussolée que sont boulot-dodo-métro-resto-ipho- fido- … ont rendu les gens comme des robots qui ont oublié leur véritable nature d’être humain bon et compassionné.
On achète soit au magasin soit par internet et on donne des cadeaux sans penser une seule minute le pourquoi on donne.

On donne pour se déculpabiliser  – par obligation – par habitude – par peur du manque – pour s’en débarrasser ou pour faire plaisir -  pour faire comme la société ou parce que c’est la tradition à chaque année en oubliant que Donner est un acte du cœur. 
 
On achète des cadeaux les plus chers aux enfants en espérant leur montrer notre amour et notre sollicitude car la plupart du temps on les fait garder ou on les délaisse car trop occupés au boulot par la carrière ou par d’autres activités mondaines.

On visite les personnes âgées ou les parents dans les foyers, on leur apporte des cadeaux , on dîne ou on soupe avec eux mais on oublie la plupart du temps qu’ils sont seuls avec des amis bénéficiaires. Et si vous êtes observateurs, vous verrez souvent que quand les enfants se pointent nombreux aux foyers c’est parce que leur parent est proche de mourir. On oublie que la solitude et le manque d’attention et d’affection sont les pires ennemis des personnes âgées.

Noël est une fête commémorative qui rappelle bien des souvenirs heureux ou malheureux à beaucoup de personnes. Et c’est pourquoi, il y en a qui ne fêtent pas Noël ou qui ont hâte que Noël soit passé pour retourner à leurs vieilles habitudes confortables mais combien débilitantes.
Si vous voulez vraiment donner à Noël prenez l’exemple de Mère Térésa et donnez à ceux et à celles qui ne peuvent pas vous le rendre. 

L’important c’est de donner mais donner sans attentes de retour Donnez un sourire à ceux et celles qui ne sont pas capables de vous le donner. Donnez une accolade, donnez le pardon à ceux et à celles qui vous en veulent. Donner pour agrandir votre cœur. Donnez selon vos moyens. Mais donnez avec discernement et avec Joie mais surtout donnez sans conditions.
 
Sachez une chose importante c’est qu’on ne peut pas donner si on ne l’a pas reçu d’abord et que les cadeaux du Cœur ne peuvent être achetés ou gagnés.

C’est pourquoi Noël représente la fête qui fait appel à votre cœur à votre générosité à votre clémence,à votre don de soi. Parce que ce que l’on donne aux autres, on l’a déjà donné à soi-même comme le disait si bien la règle d’or de Jésus : ‘ Faites aux autres ce que voulez qu’ils vous fassent à vous.’
Car Donner et Recevoir sont une seule et même chose dans l’ Amour  Véritable.
 
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
DONNER ET RECEVOIR À NOËL
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog