Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?


Le concept de la réincarnation peut expliquer bon nombre des questions que les chrétiens ont été jusqu'à présent incapables de répondre. Si vous contemplez et examiner  ce concept et comment il s' applique à certaines des questions que vous avez concernant  la vie et Dieu, vous trouverez de nombreuses réponses dans votre cœur.
 
Quand nous   regardons  le christianisme moderne, nous  voyons tellement de gens qui ont fait un pieux et sincère effort à suivre les  enseignements de Jésus à travers les Écritures extérieures et les églises extérieures. Pourtant, parce que les Écritures extérieures ne contiennent pas les clés  des enseignements intérieurs de Jésus , les gens ont de nombreuses questions qui n'ont apparemment pas de réponses. En raison de ces questions sans réponse, de nombreux chrétiens ont une très profonde colère  , colère  souvent non reconnue et le ressentiment envers Jésus  et envers Dieu.
 
Beaucoup de chrétiens pensent que la mission de Jésus-Christ était en quelque sorte une claque dans la face  de l'humanité. La raison étant que le christianisme orthodoxe a  un objectif, mais il ne fournit   pas clairement un  chemin bien défini pour   atteindre cet objectif. 

L'objectif retenu par le christianisme orthodoxe est la vie éternelle, mais le christianisme orthodoxe ne fournit pas un chemin logique à la réalisation de la vie éternelle. Vous pouvez prendre conscience  maintenant  que la principale raison pour laquelle le christianisme orthodoxe ne fournit pas de  chemin de la vie éternelle ,est que les enseignements du Christ individuel ont été enlevés. La seule clé de la vie éternelle est  le chemin Christique individuel
Pour revenir à l'idée de la réincarnation, permettez-nous  de dire que cette idée peut vous aider à répondre à beaucoup de vos questions sans réponse. Par exemple, beaucoup de gens ont vu des enfants qui sont nés avec de graves handicaps, qu'ils soient mental, émotionnel ou physique.
 
OPTION 1 :
Si vous ne croyez pas en la réincarnation, votre seule option est de dire  que Dieu voulait que cette personne  soit née de cette façon. Vous vous demandez alors  pourquoi Dieu voudrait  que cette personne vienne  au   monde juste dans ce qui est supposé comme  une seule  vie  avec un tel handicap sévère.  

Lorsque vous ajoutez le concept de punition, promu par l'Eglise orthodoxe, vous êtes laissé à vous-même pour raisonner   que Dieu doit vouloir   punir cette personne. Pourtant, comment un  Dieu juste et aimant pourrait-IL vouloir punir une personne  qui n' avait même pas eu l'occasion de pécher?
 
OPTION 2 :
 Lorsque vous acceptez le concept de la réincarnation, vous voyez une explication. Chaque être humain a vécu avant. Par conséquent, les conditions que vous rencontrez dans cette vie sont les effets des causes que vous avez personnellement mises en mouvement dans des vies antérieures.

 Dans sa forme pure, le concept de la réincarnation ne comporte pas l'idée de punition. Permettez- nous  de vous expliquer cela plus en détail.
Quand Dieu a créé le monde, Dieu a dit: ". Que la lumière soit" La lumière est simplement de l'énergie. Tout ce qui est  dans le monde  de la forme est fait de l'énergie de Dieu. Par conséquent, tout ce que vous faites, vous le faisiez avec l'énergie de Dieu.

 

Dieu vous a donné le Libre arbitre, et vous pouvez décider quoi faire avec l'énergie de Dieu. Cependant, ce  serait tout simplement pas juste de  créer un univers dans lequel les êtres qui ont le libre arbitre , pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient sans tenir compte des conséquences que cela  avait pour les autres. 

Par conséquent, Dieu a créé la Loi de cause à effet ou Loi de l'action et de la réaction  ou Loi du retour ou Loi des  semailles et de la moisson. Cette loi stipule que l'énergie que vous envoyez dans l'univers vous sera inévitablement retourné .

 

La loi de cause à effet est une loi complètement impersonnelle. Elle  est aussi impersonnelle que la loi de la gravité. Si vous sautez d'un avion sans parachute, la loi de la gravité va vous faire tomber à la terre et vous  mourrez. Votre mort n'est pas dûe à la punition  d'un Dieu en colère. Votre mort est la conséquence impersonnelle d'une loi naturelle qui est la cause que tous les objets tombent à terre. 
 
La loi de cause à effet, ou la loi du karma comme on l'appelle en Orient , n'a pas été créé par  Dieu dans le désir et le but  de punir les êtres humains.Elle  a été créé en tant que mécanisme de sécurité pour empêcher l'utilisation abusive du libre arbitre.
 
En réalité, la loi de cause à effet est un enseignant suppléant ou substitut. Le Jardin d'Eden était une salle de classe destinée à préparer votre âme   pour la vie dans l'univers matériel. Le Dieu dans le jardin d'Eden n'était pas Dieu dans le sens ultime du terme. C' était un représentant de Dieu, à savoir un être spirituel qui s'était  porté volontaire pour agir en qualité d'enseignant ou maîte. Un certain nombre d'âmes , après avoir mangé le fruit défendu,ont  décidé de se cacher de leur  enseignant.

 

Quand Dieu a créé l'univers, Dieu a voulu que toutes les âmes  devraient toujours faire partie de la chaîne de la Hiérarchie, la relation Guru-Chela ou Maître - Disciple. En d'autres termes, aucune âme ne  serait laissée à elle-même càd  toutes  les âmes devraient avoir la guidance d'amour   d'un maître spirituel. Cependant, lorsque Dieu a donné à toutes les âmes le cadeau du libre  arbitre, Dieu a réalisé que certaines âmes  pourraient  utiliser  le libre arbitre pour se détourner de l'enseignant spirituel. Si une âme  se détourne du maître spirituel, alors il doit y avoir un mécanisme qui pourrait agir ou servir  comme un enseignant suppléant.
 
Si une âme  rejette le maître spirituel, comment l'âme  pourrait-elle éventuellement apprendre? Donc , elle  peut apprendre à travers la loi de cause à effet. Cette loi stipule que l'univers matériel est tout simplement un miroir qui reflète ou retourne  tout ce que vous avez  envoyé.

 

Si vous envoyez la haine dans l'univers, alors l'énergie de la haine sera retournée à votre propre porte. Si vous envoyez l'amour dans l'univers, l'univers va envoyer de l'amour de nouveau à vous. Le Jardin d'Eden était une École  de l'amour où  des conseils spirituels sont prodigués aux âmes.

 

 La Loi de cause à effet est l'école des coups durs. Voilà pourquoi l'Ancien Testament a mentionné   œil pour œil et dent pour dent. Cette Loi a été donné aux gens à cette époque où leur état de conscience était  très bas et  donc  ils n'étaient  pas capables de comprendre une loi supérieure.

 

La loi de cause à effet est conçue pour vous apprendre en vous faisant découvrir les conséquences de vos actions. Lorsque vous vous engagez dans  un acte, l'acte lui-même commence une réaction en chaîne. Votre action envoie une impulsion d'énergie dans l'univers, et donc  l'impulsion de l'énergie va inévitablement être retourné à vous. 

Toutefois, en raison de la mécanique de l'univers matériel mécanique  que la science moderne saura   expliquer un jour , cela  prend  du temps avant le retour de l'énergie à vous. Imaginez qu'une personne  tue un autre être humain, mais la personne n'est  jamais identifié comme le meurtrier. Par conséquent, la personne ne reçoit pas un châtiment terrestre pour ses actions. La personne meurt de vieillesse sans avoir à subir des conséquences de son acte . Si cette personne avait une seule vie, elle s'en  échappera  de son assassinat.
 
En d'autres termes, si les gens avaient une seule vie sur terre, Dieu aurait donné un avantage injuste pour les tricheurs et les menteurs. Si vous étiez un menteur, vous pouvez échapper à la punition pour des actes les plus horribles, aussi longtemps que vos actes ne sont pas découverts par d'autres êtres humains. En mettant en place la loi de cause à effet, Dieu a rectifié cette injustice apparente. Dieu a veillé à ce que personne ne pourrait jamais échapper aux conséquences de leurs actions. Cependant, dans la plupart des cas, les gens ne connaîtront pas ces conséquences jusqu'à  dans une vie future.
 
On peut raisonner qu'avec  le délai ou report  des conséquences, il est plus difficile pour vous d'apprendre vos leçons. Ne serait-il pas mieux si l'univers en quelque sorte vous  frappe par  un coup de foudre au moment même vous avez commis un péché? Pourtant, cette ligne de raisonnement est applicable seulement si vous n'avez aucune connaissance de la loi de cause à effet. Une telle ignorance n'a jamais été l'intention de Dieu.
 
Dieu voulait que les gens sachent qu'ils ne pourront jamais échapper aux conséquences de leurs actions. En outre, si vous aviez seulement une seule vie sur terre, et si vous avez commis un acte qui est la cause que  l'univers va  vous tuer, alors vous avez avorté  votre possibilité d'apprendre.

 

 Par conséquent, Dieu a créé un délai  tardif , mais en réalité, c'est un acte de Miséricorde. Vous voyez, le retour retardé de votre karma ouvre la possibilité que Dieu, par sa Miséricorde et sa Grâce, pourrait vous empêcher de subir les conséquences de vos actions.

 

Pour bien comprendre cela, vous devez laisser aller  l'idée humaine séculaire que Dieu est un Dieu en colère qui veut vous punir pour toute transgression de sa loi. En réalité, Dieu est un Dieu d'amour qui veut  vous voir cheminer  dans la voie Christique individuelle. 
 
Par conséquent, Dieu n'a qu'un seul désir c'est de vous  voir   apprendre vos leçons dans la vie. En retardant le retour des conséquences de vos actes, Dieu ouvre la possibilité que si vous apprenez vraiment votre leçon, et d'abandonner l'état de conscience inférieur qui vous a  poussé à commettre une mauvaise action, alors vous ne devez pas subir les conséquences de cette action.
 
Le moment où vous commettez un acte erroné, vous envoyez une impulsion d'énergie dans l'univers. Toutefois, si vous réalisez pleinement que votre acte était erroné et donc vous vous  élevez à un niveau supérieur de conscience dans lequel vous n'auriez jamais commis cet acte, alors il n'y a absolument aucune raison  à vous faire subir les conséquences de cet acte. Dieu ne veut pas vous punir; Dieu veut que vous apprenez.
 
Si vous avez appris votre leçon, il ne sert à rien de  retenir votre croissance en vous obligeant à subir des conséquences désagréables. En d'autres termes, si vous apprenez votre leçon avant que l'impulsion d'énergie est retournée par l'univers, Dieu peut, par Sa  Grâce et par Sa Miséricorde,  consumer  cette impulsion d'énergie avant qu'elle  ne vous frappe dans une vie future. Dans de nombreux cas, Dieu permet à un  ou une de vos frères et sœurs de  porter ce fardeau,  de porter ce  karma spirituel  pour vous .

 

Toutefois, si vous n'apprenez pas  votre leçon, alors Dieu permettra à l'univers d'envoyer    l'impulsion d'énergie sur vous. Par conséquent, vous recevez une deuxième occasion d'apprendre , apprendre par la méthode des coups durs.

 

Nous sommes conscients que beaucoup de gens vont dire: «Eh bien comment les gens peuvent-ils  apprendre à partir d'un désastre ou d'un évènemnt tragique  quand ils ne savent pas que cela  était le résultat de leurs propres actions" Ceci est une préoccupation valable, mais cela  n'a pas vraiment d'incidence sur le dessein de Dieu  et sur la conception de DIEU de l'univers.

 

 Dieu a créé la Loi de cause à effet, et Dieu a donné suite à de  nombreuses religions qui enseignent aux gens à propos de la loi de cause à effet.
 
 Le fait que certaines personnes ont choisi d'ignorer les enseignements de Dieu sur la loi de cause à effet n'est vraiment pas la responsabilité de Dieu. C' est une conséquence inévitable du fait que certaines personnes continuent à abuser de leur libre arbitre.

 

Dieu souhaite à  tout le monde d'avoir toujours la direction aimante  d'un maître spirituel. Quand les gens ont tourné le dos à l'enseignant spirituel et sont  descendus dans l'univers matériel, Dieu n'a pas laissé les  âmes  dans l'inconfort. Dieu a donné suite des enseignements spirituels qui expliquaient les conditions que les gens font face dans ce monde. Si les gens décident d'ignorer même ces enseignements, alors Dieu n'a pas d'option  que  de laisser la loi de cause à effet  devenir  leur maître càd laisser les gens apprendre à l'école des coups durs.
 
Dieu ne peut qu'espérer que les gens  un jour commenceront  à se demander pourquoi certaines choses leur  arrivent (  pourquoi les choses malheureuses arrivent aux gens qui paraissent bons ) . Peut-être qu' un jour , ils  considèreront  que ce sont leurs propres actions qui mènent à des conditions qu'ils rencontrent aujourd'hui . Peut-être que l'humanité  se rendra  compte un jour qu'elle est  en train de se détruire, et que c' est à elle  de changer cette spirale infernale. Dieu ne peut rien faire pour changer la situation sans violer la libre volonté des gens , et Dieu respecte sa volonté.
 
Une autre raison pour laquelle la loi de cause à effet est un enseignant efficace est que lorsque les gens ont perdu le contact direct avec un maître spirituel et donc  ils apprennent souvent par l'expérience càd que les circonstances extérieures sont leur maître.
 Par exemple, imaginez qu' une personne qui est née pour être roi d'un pays dans l'Europe médiévale. L'abus du roi de son pouvoir l'amène à  traiter ses sujets très mal. Il vit dans le luxe extravagant tandis que ses sujets vivent dans une pauvreté abjecte. Le roi vit dans son beau palais, et n'a aucune idée de la façon dont ses sujets souffrent. Par conséquent, l'âme du roi   n'apprendra pas  quelque chose sur les conséquences de ses actes.

 

Selon  la loi de cause à effet, l'âme de ce roi doit, dans une vie future  faire l'expérience de la situation inverse . En d'autres mots, l'âme de de roi va  être née et devenir à son tour  le sujet  d'un autre roi tyrannique. En passant par une expérience directe des conséquences de ses actions antérieures, l'âme du roi   aura  l'occasion d'apprendre, et donc elle pourrait choisir d'abandonner l'état de conscience qui mène à l'égoïsme.
 
Évidemment, certaines âmes ont une période  difficile pour apprendre cette simple  leçon . Par conséquent, elles  continuent à s' incarner dans les mêmes circonstances extérieures à plusieurs reprises avant d' apprendre  finalement la leçon et s'en aller   dans  d'autres meilleures circonstances.
 Pourtant, si une âme  était prête à se tourner vers cette âme  pourrait rapidement apprendre la leçon que l'égoïsme ne conduit jamais à la croissance. L'âme  pourrait même apprendre la dernière leçon qui est d' abandonner la totalité de la conscience de l'esprit dualiste et embrasser la conscience de l'Esprit du  Christ.
 
Le maître Jésus Christ  a donné  sa  vie pour apporter  les enseignements à propos de la conscience du Christ. Les maîtres spirituels qui sont ses frères et ses sœurs ont également tenté d'apporter  ces mêmes enseignements dans divers contextes et cultures. En fait, aucun être humain n'a jamais vécu sur la planète Terre sans avoir accès à une certaine forme d'enseignements spirituels.
 
Il faut reconnaître qu'en raison de l'existence d'une élite au pouvoir et à cause de la relativité de l'esprit dualiste, beaucoup de gens n'ont pas  accès à un enseignement spirituel  pur. 
Pourtant, il y avait toujours quelque chose que l'âme pourrait utiliser comme un tremplin vers une meilleure compréhension de la vie. Si l'âme  est  disposée à utiliser ce qui était disponible, et ensuite chercher au-delà des enseignements extérieurs, l'âme  aurait effectivement reçu des enseignements supérieurs de l'intérieur.
 
Le message essentiel que le maître Jésus  veut  faire transmettre  est que Dieu a fait tout son possible pour  rendre facile pour vous d'apprendre les  leçons que vous devez apprendre dans la vie. Cependant , la relativité de l'esprit dualiste est sans fin. L'esprit dualite  peut penser à une variété infinie d'excuses pour ne pas accepter ou suivre les véritables enseignements spirituels de Jésus ou d'autres maîtres spirituels comme Marie , Bouddha ou maître Tam.
 
Dieu vous a donné le libre arbitre, et c'est à vous de choisir si vous allez suivre le vrai chemin qui provient de la Hiérarchie spirituelle de la Lumière ou si vous allez suivre la fausse voie des faux maîtres  qui mène à la mort  dans Proverbes 16 :25 :'Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.'

Chaque personne chrétienne ou non doit considérer la réincarnation car la réincarnation est une réalité.
Tous les maîtres spirituels et particulièrement maître Jésus ont enseigné le concept de la réincarnation que les pères de l'Église ont enlevé lors du Concile de Nicée et  ceci est un fait historique.

C'est pourquoi le maître Jésus  a dit  à ces autorités dans les églises orthodoxes qui ont enlevé le concept de la réincarnation dans Luc 11 :52 : 'Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.'

 

 

POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE  LES CHRÉTIENS DOIVENT CONSIDÉRER LA RÉINCARNATION ?
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog