Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?

 

Lorsque nous marchons sur le chemin spirituel, il nous arrive de rencontrer beaucoup  de gens ouverts spirituellement. Cependant, nous voyons quelques barrières qui peuvent empêcher les gens d’aller plus loin comme :
 
  • Certaines personnes qui sont disposées à aller au-delà des religions traditionnelles et fondamentalistes  peuvent tomber dans la croyance que leur enseignement ou organisation est le seul vrai ou le meilleur
  • D’autres sont très méfiantes concernant les enseignements venant d’autres sources
  • D’autres ont un besoin de croire qu’elles sont les seules à sauver ou  éveiller le monde.
  • D’autres croient et adhèrent sans discerner  aux messages canalisés ou channelés venant des mondes au -dessus du monde physique.
  • D’autres ont des visions spirituelles et dans beaucoup de cas, elles étaient différentes ou mutuellement exclusives.
  • D’autres participent à des forums spirituels où les discussions, débats  et échanges interminables  sont teintés d’arguments dualistes prouvant qu’on a raison et que l’autre a tort et par conséquent créent des hostilités entre les membres.
 
Comment alors comprendre et intégrer tout cela sur le chemin spirituel?
 
D’abord il est nécessaire de réaliser que la plupart des personnes sur Terre a perdu la connexion directe avec leur  source càd le royaume spirituel.
Quand une âme a cette connexion, elle sait qu’elle est plus qu’un être humain et même plus qu’une âme.
 
L’âme connait qu’elle est une extension d’un tout plus grand càd le Soi Spirituel que plusieurs enseignements spirituels appellent La Présence Je SUIS.
 
Ce Soi Spirituel réside de façon permanente dans le royaume spirituel et ne peut pas être affecté ou endommagé par n’importe quelle chose que l’âme expérimente dans ce monde.
Aussi quand l’âme a une connexion consciente avec son Soi Spirituel, l’âme va s’identifier elle-même comme un être immortel, comme un Fils ou une Fille de DIEU.
 
Quand  une âme perd cette connexion consciente avec son Soi Spirituel, l’âme perd son sens d’identité comme un être spirituel. On pourrait dire que cette vraie identité meurt et que l’âme devient mortelle.
Cependant, aucune âme ne peut exister dans le vide et donc l’âme ne peut tout simplement pas supporter d’exister sans un sens d’identité.
Aussi l’âme doit créer un nouvel sens d’identité et ainsi elle crée un nouvel soi qui devient le remplaçant du Soi Spirituel.
Ce nouveau soi, ce pseudo -soi  est ce que les psychologistes modernes et quelques enseignements spirituels appellent l’égo humain.
 
L’égo doit son existence au sens de séparation de l’âme avec le Soi Spirituel. Ainsi l’égo est né de la séparation et de la dualité.
Pour l’égo, chaque chose est relative et ainsi l’égo peut toujours créer une image mentale ou interprétation qui fait paraître comme s’il avait  raison. En d’autres mots, l’égo peut dans son propre esprit ne jamais être prouvé qu’il a tort.
Aussi lorsque l’âme croit aux illusions de l’égo, elle devient rapidement enfermée dans la croyance que ses images mentales sont complètement correctes lesquelles images représentent  une vérité absolue.
Par conséquent, l’âme est perdue dans un filet d’illusions dualistes qui l’attachent à ce monde et à la conscience de ce monde. Le prince de monde ( Jean 14 :30) càd la conscience de dualité a quelque chose dans l’âme et elle l’utilise pour contrôler l’âme.
 
L’essence du chemin spirituel est que l’âme doit être disposée à quitter ce réseau d’enchevêtrements avec la dualité de l’égo et suivre une vision supérieure appelée la vision unifiée de l’ Esprit du Christ.
 
L’âme doit être prête à laisser derrière la conscience de dualité et devenir un disciple de l’ Esprit du Christ.
Elle doit être re-née dans un vrai sens d’identité comme un être spirituel et par ce moyen réaliser que l’égo peut en effet être erroné.
L’âme peut ensuite commencer à accepter une compréhension supérieure de la vie qui lui permet de voir quand et comment les images mentales de l’égo sont hors d’alignement avec la vérité de DIEU.
On pourrait dire que l’âme doit arrêter de danser autour du veau d’or créé par l’égo et être disposée à grimper la montagne de DIEU pour recevoir une vérité qui n’est pas dualiste et relative.
En suivant le chemin spirituel, une âme peut graduellement déposer le vêtement du vieil homme – le sens dualiste de l’identité basée sur les illusions de l’égo- et revêtir un nouvel sens d’identité comme un être spirituel.
 
Ainsi, nous pourrions dire que l’essence du chemin spirituel est de   surmonter ou transcender l’égo et de libérer l’âme de toutes les images mentales et illusions.
 
C’est là aussi où de nombreux chercheurs spirituels se sont laissés distraire. Ils souscrivent souvent à l’idée que s’ils suivent un enseignement spirituel particulier ou un gourou, ou s’ils appartiennent à une bonne organisation ou s’ils performent une certaine technique spirituelle … ils vont automatiquement transcender l’égo, et donc un jour ils vont se réveiller comme des êtres illuminés.
 
En réalité, il n’y a pas comme tel  de salut ou d’illumination automatique, et c’est pourquoi le maître Jésus disait dans Mathieu 5 :20 : ‘Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.’
 
IL est dit aussi dans Proverbes 14 :12 :’ Il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue sont les voies de la mort’
 
Le vrai chemin du Salut ou de l’illumination est un chemin à travers lequel l’âme commence activement à voir à travers les illusions créées par son propre égo et par la conscience collective de l’humanité.
 
Le Créateur a donné à chaque âme le libre arbitre. Quelque part dans le passé, une âme a pris la décision d’accepter une certaine illusion qui est devenue par la suite une partie du sens d’identité de l’âme.
Aucun être au Paradis et aucun maître spirituel sur Terre ne peut défaire la décision de l’âme qui doit le faire en utilisant son libre arbitre.
 
Cependant, pour remplacer le choix limité du passé, l’âme doit voir premièrement à travers l’illusion qui est la cause qu’elle avait pris cette décision. Seulement alors elle peut remplacer la vieille décision par une meilleure décision.
 
Suivre le chemin spirituel n’est pas une question d’embarquer dans un train, s’asseoir en arrière et laisser le train vous amener à destination.
 
Le chemin spirituel est comme marcher sur une route qui a de nombreuses fourches. Et à chaque fourche vous devez prendre une décision.
L’essence de chaque décision est :
- soit que  vous allez continuer à affirmer une des illusions de l’égo
- soit que vous voyez finalement à travers cette illusion et que vous la laissez en arrière
 
 
 
 
 

 

 

QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
QUELLE EST LA CLÉ POUR MARCHER SUR LE CHEMIN SPIRITUEL ?
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog