Il y a beaucoup de gens, à la fois dans la communauté chrétienne et du nouvel âge , qui vénèrent l'ancienne prière de saint François dans ses différentes formes. Cependant si vous lisez cette prière, vous verrez qu'il est l'expression d'un état de conscience qui doit maintenant laisser la place à la nouvelle et être remplacée par la reconnaissance que vous n'êtes pas des êtres passifs, assis ici sur Terre qui attendent le génie dans la bouteille, le Dieu dans le ciel, de tout faire pour vous.
Lorsque vous dites "Seigneur fais de moi un instrument de ta paix ": vous avez à choisir d'être un instrument de paix. Vous devez choisir de laisser briller votre lumière, afin que vous ne priez pas pour un Dieu distant qui va le faire pour vous.
En réalité, vous ne pouvez rien faire de votre propre , mais vous devez toujours être la porte ouverte à la Lumière de Dieu de briller à travers vous . Vous êtes comme un prisme pour que la Lumière de DIEU passe à travers vous pour aller chez les autres. Et donc vous dites dans votre coeur comme le maître Jésus l'a dit : ' Je Suis la Lumière du monde '
La nouvelle prière basée sur l'ancienne vous amène à un niveau de conscience supérieur , un ton complètement différent et une puissance de vibration très élevée.
La plupart des chrétiens à ce jour continuent à prendre une approche passive de la paix car ils pensent et croient encore que Jésus était un pacifiste. Non! Jésus était le Prince de la Paix. Et le Prince de la Paix n'est pas un pacifiste. Non il n' est pas un chef de guerre qui sort et va à l'encontre des forces qui créent la guerre. Car le Prince de la Paix est au-dessus et au-delà de la dualité, et donc il est ni à l'extrême pacifiste, ni à l'extrême en guerre.
Les vrais pratiquants et chercheurs spirituels doivent cesser de se voir comme des bénéficiaires passifs de la grâce de Dieu, de la paix ou de quoi que ce soit.
Ils doivent commencent à se voir dans leurs propres rôles d'êtres spirituels sur Terre, les rôles qu'ils ont été créés pour remplir , à savoir qu'ils sont des co-créateurs avec Dieu car ils sont là pour multiplier leurs talents d'énergie et avoir la domination sur la terre.
Mais pour faire cela , ils doivent lâcher prise aux sens d'identités d'êtres humains mortels et faillibles càd laisser l'égo mourir pour pouvoir renaître à un sens d'identité spirituel