Nous avons probablement été amené à penser que nous devons avoir des avis sur toute chose , y compris les questions politiques, les questions religieuses et comment d'autres gens vivent leur vie.
Lorsque de nombreux chercheurs spirituels ont découvert le chemin spirituel , ils ont pris conscience de nombreux problèmes que la plupart des gens "normaux" ne pensent même pas. Cela est la cause que beaucoup de chercheurs spirituels sincères ont formulé un ensemble d'opinions au-delà de ce que la plupart des gens ordinaires ont. Beaucoup pensent même qu'avoir ces opinions et qu'en les maintenant fait partie de leur croissance spirituelle. Ce n'est pas pour rien que le Maître Jésus a dit aux gens de ne pas juger d'après les apparences.
Un effet subtil des drames ou luttes épiques est que vous avez besoin de formuler une opinion sur tout ce que vous rencontrez dans la vie.
Qu'est-ce qu'une opinion?
Selon Wikipedia , une opinion (terme issu du verbe latin «opinari») est un ensemble de jugements que l’on se fait à propos d’un objet , sujet ou autre.
Une opinion est subjective si elle se base essentiellement sur le ressenti ou la position personnelle plutôt que des faits ou raisons objectifs.
C'est donc souvent un jugement noir et blanc basé sur une vision très partiale de la question ou d'autres personnes. Il pousse les gens à juger une question fondée sur une connaissance limitée, et une fois que le jugement est formé, l'ego pense que c'est une question de vie ou de mort de ne jamais la changer ou de prouver que cette opinion est erronée.
Une opinion humaine est formée dans le soi ou le moi extérieur, mais le Vous Conscient ne devient pas le moi extérieur et donc il ne devient pas les opinions du moi extérieur. Ce n' est pas une question de vie ou de mort pour le Vous Conscient si une opinion ou avis est prouvée qu'elle est erronée.
C'est donc seulement une question de vie ou de mort pour l'esprit ( ou programme subconscient ou personnalité ) qui a été formé pour défendre cette opinion. Avons-nous vraiment envie d'avoir notre attention consciente gaspillée par un effort sans importance afin de défendre les opinions des esprits ou personalités qui n'ont pas de vie réelle en eux?