Nous devons décider que nous sommes prêts à nous aligner avec la volonté du Père comme l'a démontré Mère Marie quand Elle disait à l'ange : ' Que Ta volonté soit faite et non la mienne '
C'est la même chose que Jésus a dit quand il demandait au Père d'éloigner la coupe loin de lui : ' Pas ma volonté mais que la Tienne soit faite '
Nous devons comprendre ici que c'est notre propre volonté supérieure à l'intérieur de nous ( notre Moi Divin ) et non une quelconque volonté étrangère à l'extérieur de nous qui cherche à nous restreindre ou à nous limiter.
Ceci est un mensonge que ces êtres déchus ont mis sur l'humanité depuis des éons sur Terre, et vraiment c'est un mensonge que même en ce jour et cet âge ci , nous devons le confrontrer et nous devons croître au delà .
Car quand nous nous abandonnons à la volonté supérieure de notre propre être , alors la lumière divine peut être libérée et descendre dans nos 4 corps inférieurs pour les guérir. Mais cette guérison par la lumière descendante n'est pas complète. Elle requiert une 2ième décision .
C'est pourquoi G.I.Gurdjieff disait à ses élèves de sacrifier càd de se détacher de leurs souffrances :
« Non, ce que les gens doivent sacrifier, c'est leur souffrance : rien n'est plus difficile à sacrifier. Un homme renoncera à n'importe quel plaisir plutôt qu'à sa propre souffrance. L'homme est ainsi fait qu'il y tient plus qu'à tout. Et pourtant il est indispensable d'être libre de la souffrance. Quiconque n'en est pas libre, quiconque n'a pas sacrifié sa souffrance, ne peut pas travailler. ''
Et ceci bien sûr peut être fait quand nous comprenons l'égo . Quand nous comprenons que l'égo veut nous garder piégé dans cette petite boîte où nous sommes centrés sur :
- nous-mêmes ,
- notre propre douleur ,
- nos propres besoins
que nous n'avons pas de pensées pour les autres parties de la vie.
Et c'est pourquoi , le meilleur moyen vraiment de guérir nous-mêmes est de chercher à guérir les autres , de donner aux autres ce que nous avons reçu càd la guérison.
Aussi quand nous réalignons nous-mêmes avec la volonté de notre Père , nous tirons Sa Lumière et ensuite en même temps nous sommes prêts à servir les autres , alors nous établirons un flux de connexion en forme de huit .
À mesure que ce flux continue à s'écouler , il sortira littéralement de nous toutes les conditions et énergies imparfaites qui font que nous sommes guéris graduellement.
Nous pouvons maintenir plus de lumière dans notre être et comme nous donnons plus de lumière en servant les autres , Dieu multipliera ce que nous avons donné càd multipliera nos ' talents ' d'énergie.