Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
1- LES FAITS 
Ce matin , j'ai trouvé dans le courrier du coeur d'un journal local   un texte intéressant sur la vie d'une personne qui se dit être  quelqu'un de perfectionniste.
Voici son histoire :

' Je suis une professionnelle performante dans un milieu où je dois me défoncer chaque jour si je ne veux pas me laisser dépasser  par des collègues qui souhaitent ma place ou par les plus jeunes qui poussent.

Je suis la mère de 2 enfants qui terminent leur cegep pour entrer bientôt à l'université . Finalement , je suis l'épouse d'un homme d'affaires qui a très peu de temps à consacrer à la vie de famille et la vie domestique de celle-ci . Bref , j'ai une vie enviable pour bien du monde, alors qu'elle l'est de moins en moins pour moi.
N'allez pas croire que je veuille me plaindre alors que j'ai le ventre plein comme on dit , mais je voudrais mettre en contexte ce que je vis pour que vous m'aidiez à trouver une solution à une situation qui risque de me détruire complètement.

J'ai toujours été une femme forte qu'aucun travail intellectuel ou manuel ne rebute , je suis une perfectionniste qui s 'accroche aux détails et qui ne laisse rien au hasard .
J'aime quand les choses sont belles et bien faites , et mes heures ne comptent pas quand je fais plaisir aux miens et à mes supérieurs .

Mais depuis quelques mois certains signes avant coureurs m'indiquant que mon organisme éatait à bout , m'ont conduite chez le médecin qui m'a prédit un burnout si je ne changeais pas du tout au tout mon rythme de vie . Quel choc !
Comment dire ça à mon monde ? Comment convaincre mon mari et mes enfants que la femme forte que j'ai toujours été n'existe plus et qu'il va falloir qu'ils mettent eux aussi l'épaule à la roue pour que la maison tienne debout ?

Comment faire comprendre à mes patrons que les heures supplémentaires gratuites assumées depuis des années , je ne pourrai plus les fournir ?

Je suis devant  l'obligation d'effectuer un tel revirement que je ne sais pas par quel bout prendre ça et je n'ai personne à qui en parler , car je n'ai pas d'amie à qui me confier. Àl'aide
Femme ou bout du rouleau. 

 

LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
2- Questions 

L'exemple donné par cette femme nous montre que bien souvent nous forçons nous-mêmes à faire - à ressentir -ou à penser des choses :

- afin de nous adapter à la société 

- afin de nous accommoder à quelque sorte de standard mis sur nous depuis l'extérieur.

 

Avez-vous jamais considéré qu'à mesure que vous grandissez , vous êtes conditionnés- programmés - lavés le cerveau - pour accepter plusieurs choses qui sont des normes dans votre société sans jamais les questionner ou remettre en question ?

 

Avez-vous jamais considéré que vous faites de nombreuses choses tout simplement parce qu'elles sont une tradition dans votre société et peut- être que personne n'a jamais considéré si elle sont nécessaires actuellement ?

 

Tout le monde  continue à les faire parce que tout le monde les a toujours fait . 

 

Avez-vous jamais considéré que certaines personnes passent leurs vies entières à suivre les normes de leur société - que ce soit dans n'importe quelle chose de la politique à la religion - du travail au loisirs - du sport à la mode - donc elles n'ont jamais  actuellement avoir une pensée originale ou n'ont jamais pris leurs propres décisions ???

 

Ce mécanisme de programmation de suivre les normes extérieures ou standards de la société a été depuis longtemps enraciné dans la psyché humaine .

 

Ce qui fait que si vous faites exactement selon les normes prescrites , alors vous devenez un être humain parfait et tout le monde va vous accepter  et vous aimer.

 

Malheureusement , jamais un être humain sur Terre  ne peut parvenir à être parfait car la perfection humaine horizontale est en réalité un mythe forgé de toutes pièces par les forces matérielles de ce monde pour voler votre énergie vitale.

La perfection humaine horizontale n'est que la vanité déguisée comme le disait très bien dans Écclésiaste chapitre 1 :

' Vanités des vanités , vanités des vanités, tout est vanité.

Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?

Une génération s'en va . Une autre vient et la terre subsiste toujours.'

 

 

 

 
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 1
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog