Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.




0001.jpg

 Un jour sur la route spirituelle, j’ai rencontré un ami qui m’a raconté son vécu lorsqu’il n’était encore qu’un endormi. Il faut dire qu’il était un être arrogant, imbu de lui-même fort de sa force physique car il était un militaire entraîné à faire la guerre. Ce qu’il détestait le plus ce sont les gens qui se disent spirituels ou autre.


Aussi, un jour il entendit parler d’un maître qui enseignait la méditation. Il voulut avoir le cœur net et voulait le rencontrer pour pouvoir le démasquer.  Il venait donc le voir et aussitôt qu’il le vit, serra les poings pour assener le maître d’un coup de poing. Au moment où il leva son poing pour attaquer, il vit une chose extraordinaire arriver. Le visage qui était devant lui

était celui d’un enfant innocent, rayonnant de bonté et de douceur infinie que son poing s’immobilisa et qu’il resta muet. Il resta immobile ne pouvant se résigner à frapper un enfant.

 

 0012.jpg

À partir de ce jour, il resta marqué par cette expérience bien que non complètement convaincu encore. Il alla trouver ensuite  d’autres personnes pour apprendre une discipline spirituelle, des êtres démontrant des pouvoirs extraordinaires. Cependant, il voyait que les gens qui ont des pouvoirs n’étaient  en rien comparables à celui qui avait touché son cœur. Aussi, il retourna tester encore le maître pour être sûr que ce n’était pas un faux. Depuis ce jour, il était devenu un disciple assidu et pratique encore aujourd’hui, c’était il y a de cela plus de vingt cinq ans.

 

Quelque soit notre chemin spirituel, ce qui est important c’est l’ Amour qui nous fait grandir intérieurement. Aussi la pratique d’une discipline spirituelle ouvre le cœur de Compassion. Sur la Voie , nous faisons bien des erreurs et reconnaître nos erreurs nous permet d’être humble. Ce n’est pas facile, même extrêmement difficile dans notre société

occidentale ou nord américaine. La vie trépidante aujourd’hui avec ses pseudo-valeurs financières et matérialistes fondées sur le développement de la personnalité extérieure, fait que si nous ne pratiquons pas une ascèse spirituelle, nous sombrons dans la dépression , la folie mentale ou les illusions éphémères du succès.


Sans compter que beaucoup d’entre nous, portent encore des blessures profondément enfouies dans l’âme et qui remontent du temps de l’enfance et bien plus loin encore. La pratique spirituelle met à jour nos blessures et croyances erronées  qui remontent à la surface pour être finalement acceptées, pardonnées, changées et guéries. C’est pourquoi, toute pratique spirituelle aboutit tôt ou tard à une prise de conscience intérieure intense, où l’adepte profondément touché par tant d’Amour et de sollicitude durant sa méditation, se met à sangloter dans la nuit silencieuse.  Son âme s’élève vers cette Lumière et elle comprend enfin que la vraie Compassion, c’est l’équilibre, la paix intérieure qui lui permet d’aimer et de pardonner afin de guérir toute relation d’iniquité. Son cœur enfin guéri n’éprouve seulement que de la gratitude  pour le Créateur....

 

Sa méditation quotidienne devient alors une prière du Coeur, un chant de louanges  s’élevant vers le Ciel qui lui retourne alors une pluie d’abondance et de grâce...

 

Ce maître est devenu le mien des années plus tard et c’est Maitre LUONG VI KIEN . Je ne saurai vous décrire la grandeur d’un tel être car les mots ne peuvent rendre compte de la justesse  des choses qui appartiennent à un autre monde. Tout ce que je sais c’est qu’il nous a aidé moi et Bien Aimee comme pour beaucoup d’autres à se réveiller, à pratiquer et à découvrir le sens spirituel de nos expériences mystiques.  Il était un maître  spirituel  qu’on ne rencontre rarement qu’une ou 2 fois dans sa vie. Et nous savons maintenant combien il a de la compassion pour les êtres qui souffrent. Et si vous arrivez un jour à pratiquer la contemplation méditative du Vo vi ou du Non-être avec un cœur sincère, vous découvrirez  sa véritable grandeur qui est aussi la vôtre et qui est aussi Celle de Dieu.

 0018a.jpg

 

Paix, Amour et Harmonie

 

Soleil Levant

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog