Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.


Dans le livre de Judith Leventhal et de Yitta halberstam, l’histoire de Joey illustre clairement le processus du pardon.

 

Il était une fois un jeune homme du nom de Joey qui à l’age de 19 ans quitta sa maison et tourna le dos à sa religion juive. Son père était extrêmement bouleversé et menaça son fils de le rejeter s’il ne changeait pas sa décision.


Joey ne changea pas sa décision cependant et toute communication cessa entre lui et son père. Le fils erra à travers le monde pour se trouver lui-même et donner un sens à sa vie. Il tomba en amour avec une femme merveilleuse et pendant un certain temps il sentait que sa vie avait un sens et un but.


Quelques années passèrent et un jour joey rencontra dans une maison de café en Inde un  vieil ami de sa ville natale. Son ami et lui passèrent la journée ensemble et alors son ami lui disait : ‘ Je suis désolé d’apprendre que ton père était décédé le mois dernier .’ Joey était comme paralysé. C’était  la première fois qu’il entendait des nouvelles sur la mort de son père. Il retourna alors chez lui et commença à réexaminer ses origines juives. Son amie de fille et lui se sont brouillés car elle était juive et il ne voulait rien faire d’autre concernant sa tradition juive.


Après un court séjour à la maison, Joey s’envola vers Jérusalem pour se trouver au mur des lamentations.

Il décida d’écrire une note à son père décédé pour lui exprimer son amour et pour lui demander son pardon.

 

Après qu’il écrivit la note, il la roula et essaya de la faire entrer dans l’un des trous du mur.


Pendant cette opération, une autre note tomba du même trou et atterrit  à ses pieds. Joey se pencha et ramassa la note. Curieux il la déroula . L’écriture lui paraît familière. Il lisait la note et étonnament la note venait de son père qui demandait à Dieu de le pardonner d’avoir rejeté son fils et elle exprima un amour profond et inconditionnel pour Joey.

Joey était alors foudroyé. Comment cela pouvait t-il être possible ? C’était plus qu’ une coincidence. C’était un miracle. Aussi difficile pour lui de croire qu’est ce qui s’était produit , il y avait la note écrite de la main de son père, preuve irréfutable que ce n’était pas juste  un rêve.

 

Joey commença à étudier la foi juive. Une couple d’années plus tard de retour aux états unis , un rabbin qui était son ami l’invita chez lui pour dîner.

Cette nuit là dans la maison du rabbin,Joey était assis face à face avec son ancienne amie de fille qui l’avait quitté des années avant. Elle aussi était aussi retournée à ses racines juives. Peu après elle et Joey étaient mariés ensemble.

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog