Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.




 J’ai écrit ce témoignage il ya 2 ans  lors du décès d’un de mes amis que je n’ai pas vu depuis longtemps. Son départ m'a fait prendre conscience que la vie terrestre est temporelle car c'est comme un pont dont nous traversons mais qu'il ne faut pas y fixer notre demeure.

Cela m'a fait retourner dans le passé à l’université ou j'ai étudié avec lui pendant les 2 premières années moi en génie chimique et lui en génie géologique car nous avions des cours en commun.

 

C'est drôle la vie car il était un bout en train à l’université c'était lui qui nous coupait les cheveux et faisait souvent la cuisine. On le surnommait l’oncle vagabond à cause de son vêtement typiquement oriental.  Il avait très peur de la mort et des fantômes dans ce temps là. Lorsque nous étions de retour à l’université  après 2 mois passés à dans l’ouest canadien lors de notre stage d’été, nous avions appris la mort d'une étudiante dans notre classe qui s'était suicidée dans la salle de bain du pavillon des étudiantes, laquelle était souvent assise en classe à côté de lui. Alors il avait tellement peur qu'il psalmodiait des prières partout où il allait, car il avait peur des fantômes. Cela nous avait fait rigoler beaucoup dans ce temps là.

 

Et maintenant il est parti dans le monde de l'au delà. Cela nous a fait quelque chose au coeur.

Son décès nous rappelle le départ de plusieurs autres que j’ai connu. La vie donne et la vie reprend. Nous partons tous un jour. Nous naissons les mains vides et nous partons les mains vides. Nous n'emportons avec nous que notre conscience de notre vie sur terre avec tout le sens que nous l'avons donné.

 

Je pense que mon ami a compris les dernières années de sa vie que l'important c'était son  âme. Il a donc cheminé depuis un bon bout de temps déjà.

Pour moi personnellement, il est bon et primordial de donner un sens à notre vieillesse et à notre départ de cette planète. Cela nous aide à voir les choses autrement par le Coeur qui voit les choses dans l'infini sans barrières et sans préjugés plutôt que par la tête qui a tendance à tout contrôler et à paniquer lorsque les choses vont mal càd mieux Aimer mieux Apprécier les choses que la nature et Dieu nous a donné sur terre.

 

Pour moi c'est l'occasion de vous dire à tous que lorsque nous avons trouvé un sens, le Sens le plus élevé de pourquoi nous sommes sur terre, alors notre vie n'a pas été vécue en vain.

Je sais que beaucoup d'entre nous affrontent ou vont affronter les dernières années de la vie avec angoisse et anxiété et c'est normal. Il nous faut réfléchir donc le Vrai Sens de notre vie sur terre. Ce n'est pas en se réfugiant dans les temples, dans les religions ou autres activités de la vie que nous comprenons le Sens de notre vie. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas aller dans les temples pour prier ou trouver un réconfort spirituel dans les religions, cela signifie qu’il faut se tourner vers l’intérieur de nous pour trouver le vrai Sens de la Vie càd découvrir QUI NOUS SOMMES réellement tant que nous sommes sur terre encore.

 

  C'est en prenant contact avec notre Coeur Sacré dans le silence de la méditation que nous pouvons en comprendre le Sens réel et mystérieux de notre vie sur terre.

 

Lorsque j'ai souffert et failli mourir d’épuisement il ya de nombreuses années déjà, je me suis tourné vers la Méditation du Non-être enseignée par Maître Luong Vi Kien, alors ma vie a changé et dans le silence intérieur de la contemplation méditative, j'ai rencontré le Divin.

 

Je sais maintenant que la mort c'est juste l'enlèvement d'un vêtement humain charnel et que notre âme s'en va dans le monde vibratoire correspondant à l'état de vibration de notre conscience sur terre.

 

Il nous faut par conséquent rendre notre âme à Dieu et aux bouddhas. Il nous faut lâcher prise, se détacher de notre moi humain égoiste avec ses croyances imparfaites de toutes sortes pour prendre le vêtement lumineux de notre Être immortel.

 

La Vie pour moi c'est l'Amour en action c'est avoir de la Gratitude pour tout ce qui vit et surtout pour le Créateur.

C'est lorsque notre Coeur est plein d'Amour pour Dieu et pour toute la Création que nous pouvons comprendre le Sens de notre Vie sur terre.

 

AIMER c'est DONNER c'est aussi PARDONNER à nous d’abord et aux autres après pour le bien de tous.

Avec Compassion,

 

Soleil Levant

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog