Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Il y a un point important  qui concerne la plupart des étudiants spirituels c’est le problème de la culpabilité.

Lorsque nous faisons une erreur ou une faute de n’importe quel genre, nous pouvons arriver à maîtriser la culpabilité en comprenant les éléments suivants et en appliquant l’exercice suggéré plus bas :

- Acceptons que Dieu nous aime d’un Amour inconditionnel et que par conséquent IL nous a déjà pardonné. L’obstacle majeur pour expérimenter le Pardon Divin  provient de notre manque de l’acceptation du Pardon de Dieu càd que nous avons besoin de nous pardonner à nous-mêmes.

- Quand nous faisons une faute, cela signifie que nous avons fait un choix imparfait. Mais lorsque nous réalisons que nous avons fait une faute, alors nous cherchons à comprendre pourquoi et comment cela était une faute  en discernant et en apprenant à voir  le mensonge derrière notre faute. Après nous décidons de ne pas répéter la faute en faisant le choix de lâcher prise au mensonge ou à la conscience dualiste qui est la cause réelle de cette faute.

- Quand nous faisons cela, alors chaque erreur ou faute devient une pierre d’achoppement qui nous permet de progresser et de nous rapprocher de la conscience christique.

- Lorsque nous reconnaissons nos erreurs en ne ressentant aucun sentiment de culpabilité d’avoir commis cette faute, alors nous apprenons simplement de la faute et décidons de  faire mieux la prochaine fois, ce qui nous permet de progresser sur la voie .

- Donc pour se libérer de la culpabilité :

  1ère étape : reconnaître que nous avons fait une faute.

  2ième étape : c’est abandonner vraiment la conscience dualiste qui est la cause de cette faute.    
 
3ième étape :  c’est de transformer toute énergie impure ou négative  résultante de cette faute. Il faut comprendre qu’à chaque fois que nous faisons une erreur ou une faute, nous avons mal utilisé l’énergie divine  pure en la faisant descendre de niveau vibratoire et ainsi cette énergie pure est devenue impure laquelle s’ajoute  à aux énergies impures des autres fautes. Ce qui fait que nous portons une charge d’énergie karmique de plus en plus lourd. Et bien que Dieu nous a déjà pardonné, il est de notre responsabilité de nous pardonner à nous-mêmes en transformant ces énergies impures en énergies pures. De cette façon, nous pouvons nous libérer de la culpabilité ou de toute autre émotion négative comme la colère ou le ressentiment ou la haine etc…en utilisant une technique spirituelle.

 

- Voici une technique spirituelle très efficace  facile à pratiquer  pour se libérer de la culpabilité :

 

1- Visualisez que vous  entrez dans un jardin paisible et tranquille et que vous venez vous  asseoir à côté du Maître Jésus

2- Puis visualisez que vous êtes entrain de prendre votre  sens de culpabilité ou autre émotion négative et ensuite vous en faites une boule compacte avec.

3- Maintenant prenez la boule et lancez la dans le Cœur Sacré de Jésus où instantanément il est consumé par l’Amour inconditionnel et infini de Jésus.

4- Vous pouvez faire cet exercice 1 fois par jour jusqu’à ce que vous ressentez que vous  êtes libéré de la culpabilité.

 

Dans l’Amour du Christ intérieur

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog