Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Le Pardon est un des concepts spirituels le plus mal compris dans notre monde matérialiste. La vraie signification du pardon c’est de rendre libre. Cependant les gens ne comprennent pas qui ils rendent libre lorsqu’ils pardonnent. Car ils pensent qu’en pardonnant à quelqu’un qui les a blessés, ils rendent en quelque sorte cette personne libre de la responsabilité de son acte destructeur ou blessant. Il n’en est rien.

 

Il n’est pas besoin d’entretenir des pensées et émotions de haine, de ressentiment ou de vengeance envers une personne qui nous a blessé.  Il est dit dans les écritures : ‘ Ne rendez à personne le mal pour le mal …Ne vous vengez pas par vous-mêmes mais laissez agir la colère de Dieu car il est écrit :’ La vengeance m’appartient dit le Seigneur c’est Moi que rétribuerai ‘ (romains 12 :19)

Cette simple affirmation qui explique de façon partielle la Loi cosmique du Karma appelée la Loi d’action et de réaction, la Loi des semailles et de la moisson, la Loi du retour ou du boomerang stipule : Lorsque vous sèmez l’ amour, vous récolterez les fruits de l’amour. Lorsque vous semez ce qui n’est pas amour,

Vous récolterez les fruits de la souffrance.’ 


Cela signifie que dans notre univers toute chose est faite avec de l’énergie divine et lorsque nous faisons du mal à quelqu’un nous avons mal utilisé une certaine quantité de cette énergie divine. Alors cette Loi impersonnelle du Karma s’assure que n’importe quelle impulsion de cette énergie mal utilisée ( par nos pensées, émotions et actions destructrices) que nous avons envoyé dans l’univers nous sera retournée à notre âme. C’est comme cela que nous créons du karma. C’est pourquoi cette Loi des semailles et de la moisson s’assure qu’aucune âme ne peut jamais échapper aux conséquences des ses actions.

 

C’est pourquoi Jésus disait aux gens de pardonner 7 fois 77 fois. Et pourtant beaucoup de gens donc beaucoup de chrétiens ne pardonnent pas à ceux qui les ont blessés. Ils ne peuvent pas lâcher prise au besoin de punir les autres ou encore de les imputer de leurs actions destructrices pour la raison qu’ils ne comprennent pas comment Dieu va rétribuer les autres personnes.  On a observé que quelques personnes qui ont commis des atrocités et cependant meurent tranquillement dans leur lit sans avoir été punies ou rétribuées. L’explication est simple : ces personnes n’ont pas toujours le retour dans cette vie ci de l’énergie divine mal utilisée sous forme de boomerang (accidents ou maladies ou évènements tragiques…. ) Mais inévitablement elles vont faire l’expérience du retour de cette énergie dans la prochaine vie ou dans les prochaines. Car on ne se moque pas impunément de Dieu. On dit encore que les moulins de Dieu tournent lentement et peu importe d’où on se cache la Loi du Karma va sûrement rétribuer la personne en faute. 


 Cette clé de connaissance de la Loi du karma et des vies successives a été enlevée des écritures par les scribes et les pharisiens.’ Ce n’est pas pour rien que Jésus disait :’ Malheur à vous, maitres de la loi ! Vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir : vous n’entrez pas vous-mêmes et vous empêchez ceux qui le désirent ‘ (Luc 11 :59)

 

Quand nous comprenons la Loi impersonnelle du karma , nous voyons que Dieu n’est pas un Dieu en colère ni un Dieu de jugement Qui observe chaque action erronée que nous commettons cherchant à nous punir en nous envoyant en enfer. Si les chrétiens pouvaient comprendre cette Loi cosmique des semailles et de la moisson càd que personne ne peut échapper aux conséquences de ses actions, alors ils feront des grands pas en transcendant l’image erronée et idolâtre d’un Dieu en colère.

Il est aussi important de transcender les concepts idolâtres ou faux concernant le pardon. Quand nous réalisons comment la Loi de Dieu fonctionne, nous n’avons absolument aucun besoin quoi que ce soit de punir une autre personne ou de les rendre responsables.  Dieu est parfaitement capable de rendre chaque âme responsable de ses actions et Dieu n’a pas besoin de nous pour L’assister. Cependant il est de notre ressort  de protéger les autres personnes de ceux qui continuent à répéter des actions erronées.

 

Si nous croyons que Dieu est incapable de rendre une âme responsable de ses actions destructrices et que par conséquent nous ressentons le besoin de maintenir une rancune tenace ou même de prendre des actions pour punir l’autre personne. Alors nous assumons que nous connaissons mieux que Dieu ou encore nous agissons à la place de Dieu comme un ange vengeur. Ces croyances sont erronées et dangereuses pour notre croissance spirituelle. Beaucoup de films et de romans véhiculent ces croyances erronées. Par exemple le livre d’Alexandre Dumas  intitulé Le compte de Monte Cristo trahi et enfermé dans le château D’If pendant 20 ans par ses amis reviennent se venger comme un ange vengeur en les faisant subir toutes sortes de tragédies. Il est intéressant de regarder le film joué par la famille Depardieu( Gérard, Julie et Guillaume) , nous y apprenons beaucoup de choses et autres…

 

Lorsque nous sommes profondément blessés nous devons utiliser des outils appropriés ( exercices de pardon, affirmations positives, méditation, rosaires ….)pour guérir notre âme ou notre corps émotionnel de toutes les blessures.  À mesure que le processus de guérison avance, il viendra un temps ou aucune guérison ultérieure n’est possible jusqu’à ce que nous pardonnons complètement et totalement l’autre personne. C’est que nous appelons le Pardon inconditionnel et ce pardon nous le faisons avec notre Christ intérieur personnalisé.

 

Voici un exemple d’un outil que nous pouvons utilisé en récitant cette prière affirmative 20 minutes par jour pendant 33 jours dans le silence de notre esprit dans un endroit tranquille :
‘ Dieu ( le Christ intérieur ou le Boudha intérieur personnalisé en chacun de nous) est Amour avec lequel je me pardonne à moi-même et je pardonne à l’autre personne ( le nom de la personne).’

 

C’est en pardonnant d’abord à nous –mêmes avec l’ Amour de Dieu que nous pouvons ensuite pardonner à l’autre personne. Pardonner c’est guérir notre esprit et notre âme blessé, c’est se libérer des liens du passé qui nous enchaînent dans notre prison mentale, c’est être joyeux et libre à jamais dans l’ Amour Inconditionnel de Dieu.

 

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog