Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Peu importe le chemin spirituel que nous prenons, nous arrivons toujours sur le sujet du pardon dans notre vie. Sans l'apprentissage du pardon, il est impossible de se libérer du karma donc du passé , donc des relations karmiques , ... Tout enseignement spirituel authentique aborde toujours le sujet du pardon lequel peut être dénié, réprimé à cause de la culpabilité , de la peur et de la panique de réouvrir sa blessure intérieure ....Le plus grand apprentissage dans notre vie concerne le Pardon et c'est un des sujets le plus épineux.

Pardonner ce n'est facile , cela prend du courage et de l'aide. Nous ne pouvons pardonner que quand nous sommes prêts à le faire mentalement et émotionnellement et en dernier dans le coeur.
Il est un fait que nous ne pouvons pas pardonner dans l’état de sommeil puisque tous les pardons faits dans cet état de dualité où l'égo règne en maître sont des pseudo-pardons.

Il existe plusieurs raisons pourquoi il est si difficile de pardonner à cause de l’ignorance et des croyances erronées sur le sujet du pardon :

1 - Nous n’avons jamais appris à pardonner
2 - Nous nous méprenons sur le vrai sens du pardon car nous croyons que ce sens est le même pour tout le monde
3 - Le pardon du monde (pardon dans l’état de dualité)tel que nous connaissons est mal utilisé à cause de ses buts haineux faits pour nous blesser.
4 - Nous ne voulons pas,ni désirons pardonner car nous sommes trop blessés
5 - Nous pensons que le pardon est pénible et nous demande de faire de trop grands sacrifices.
6 - Nous mettons trop l’accent sur la faute commise càd la blessure reçue plutôt que la guérison.

oooo.jpg
7 - Nous croyons que la faute commise est irréparable et que rien ne peut effacer cette blessure.
8 - Nous désirons rester dans notre souffrance afin de protéger notre mal intérieur qui nous donne l’impression d’être vivant.
9 - Nous avons peur de pardonner car le fait d’y penser augmente notre résistance et nous fait paniquer.
10 - Nous sommes attachés au passé.
11 - Nous croyons que nous vivons dans la réalité alors que nous sommes dans l’illusion.
12- Nous croyons que le temps va guérir notre blessure et oublier l’offense. Il n’en est rien car le temps ne guérit pas les blessures pas plus qu’il ne répare les meubles brisés.
13- Nous croyons à tort que pardonner c’est approuver le comportement destructif de l’autre. Pardonner veut dire ne plus jouer au jeu de victime et de culpabilité. Il faut séparer la personne de l'acte destructeur.
14- Pour pardonner, il faut faire un travail de deuil conscient et nous croyons que cela va nous faire souffrir 2 fois plus.
15 - Nous ne savons pas que le Pardon est un Cadeau Céleste et que nous pouvons appeler à l’aide chaque fois que nous avons besoin.
16- Nous ne savons pas qu’il faut faire le Pardon en Union avec le Ciel càd avec le maître intérieur
17- Il nous d'abord explorer les avenues du Pardon avant de décider de s'engager sur la voie du Pardon càd apprendre à pardonner.
18- Il n'y a qu'un véritable pardon fait avec le maître intérieur , le Pardon qui transcende le temps alors que les faux pardons sont empreints de colère réprimée.
19- Ne pas pardonner c'est creuser 2 tombes la nôtre et celle de notre prisonnier alors que pardonner libère 2 personnes.
20- Pardonner est un choix du coeur et il faut pardonner avec le coeur et dans le coeur.
21- Pardonner c'est guérir du passé et guérir c'est rendre joyeux.
22- Celui ou celle qui sait Pardonner sait Aimer

Dans l'amour du Véritable Pardon,
 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog