Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'égo crée un nombre innombrables de substituts

L’égo est né quand nous nous sommes séparés de la Source ( Créateur ). Avec le temps , nous devenons tellement aveuglés par les illusions de l’égo que nous n’avons plus l’expérience consciente de la Vérité de Dieu. Ainsi au lieu d’expérimenter la Vérité de Dieu directement, nous en sommes venus à nous relier aux descriptions de la réalité de Dieu sous forme d’enseignements spirituels ou religieux .


Lorsque nous perdons contact avec la réalité de Dieu, l’égo crée un nombre innombrables de substituts. Puisque l’égo est créé dans le monde matériel de basse vibration, il ne peut en aucun cas expérimenter ou embrasser la réalité de Dieu qui appartient au monde de haute fréquence vibratoire. Alors il a créé des descriptions de cette réalité. Aussi bonnes, aussi meilleures et aussi fidèles que ces descriptions puissent être , elles ne peuvent jamais remplacer l’expérience mystique directe de Dieu.

L'égo crée un nombre innombrables de substituts

Cette expérience directe signifie que Dieu est Esprit et ceux qui L’adorent doivent L’adorer en esprit et en vérité. Ce qui signifie en langage clair que les pratiquants qui font la contemplation méditative rencontrent Dieu en esprit sous forme de Lumière et d’Énergie spirituelle de très haute fréquence vibratoire et aussi ceux qui prient Le rencontrent en vérité dans le Cœur Sacré.


Malheureusement l’égo ne peut en aucun cas embrasser cette vérité et ainsi l’égo croit que ses descriptions sont aussi bonnes et pertinentes que la chose réelle. En fait , l’égo croit que la description EST la chose réelle.


Le problème majeur avec l’égo c’est qu’il a substitué la réalité de Dieu avec une description. Et si nous gardons et suivons sa description , nous entrerons éventuellement dans le royaume de Dieu. Beaucoup de gens très spirituels et très religieux croient sincèrement qu’ils vont être sauvés. Ils suivent un chemin extérieur le chemin large est spacieux créé par l’égo en pratiquant les rituels extérieurs et en suivant toutes les prescriptions de leur autorité spirituelle.

C’est pour cela que le maître Jésus a mis en garde ses disciples : ‘ Entrez par la porte étroite ( le chemin intérieur , le chemin du Christ ou du Bouddha intérieur) car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition. Nombreux sont ceux qui entrent par là ( le chemin de la dualité ). Car resserré et étroit est le chemin qui mène au cieux. Il y en a peu qui les trouvent (le chemin intérieur du Christ vivant ou du Bouddha vivant)

L'égo crée un nombre innombrables de substituts

La vérité est qu’ils ont oublié que l’égo a déformé leur vision spirituelle de telle façon qu’ils ne peuvent percevoir la réalité de Dieu, la vérité de Dieu. C’est pourquoi beaucoup de gens qui sont convaincus qu’ils sont très spirituels et très religieux sont aveugles spirituellement. Qu’ils soient dans les religions traditionnelles ou dans les groupes nouvel âge ou n’importe quel autre groupe spirituel, ils sont tellement convaincus qu’ils suivent la meilleure religion possible, le meilleur gourou possible ou le meilleur enseignement spirituel possible. Ils oublient que cet état de conscience origine de l’égo qui les berne et les font dévier vers un chemin de garage.


L’ égo met donc un voile sur les yeux des pratiquants spirituels , le voile du maya , le sommeil psychologique diurne ,et ainsi ils ne peuvent voir la vérité que sous forme enrobée de chocolat facile à digérer par leur mental càd une vérité enfermée dans un modèle idéaliste et rigide et qui ne bouge pas même si le fondateur des enseignements spirituels a disparu physiquement depuis longtemps de la planète.

L'égo crée un nombre innombrables de substituts

Alors que l’Esprit du Christ ou du Bouddha est Celui qui permet de discerner la vraie lumière de la fausse lumière. Cet esprit perçoit la Vérité vivante de Dieu et cet esprit réalise que cette Vérité est en constante progression , en constante expansion et est constamment entrain de se transcender.
C’est pourquoi, le pratiquant spirituel qui possède un certain degré de conscience christique ou bouddhique sous forme de lumière ou d’énergie spirituelle de haute vibration , expérimente la Vérité vivante car il n’a pas besoin d’une description de la vérité. Il réalise profondément à l’intérieur de lui une différence entre une description de vérité et la Vérité elle-même càd l’ Esprit de Vérité.


Les enseignements spirituels lorsque transcrits en mots deviennent des descriptions de vérité mais ils ne sont pas l’Esprit vivant de Vérité. C'est l’Esprit vivant qui transforme la vibration spirituelle en mots dans tous les enseignements authentiques et non l’inverse. L’égo ne retient que les mots linéaires et l’âme reconnaît la vibration signature de l’ Esprit vivant Lequel passe par un messager , homme de Dieu, prophète ou maître vivant.

L'égo crée un nombre innombrables de substituts
L'égo crée un nombre innombrables de substituts
L'égo crée un nombre innombrables de substituts
L'égo crée un nombre innombrables de substituts
L'égo crée un nombre innombrables de substituts
L'égo crée un nombre innombrables de substituts

Commenter cet article

Hug!xxx 10/10/2013 16:25

Merci Soleil Levan & Bien-Aimée ~~~Gratitude~~~Infini~~~

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog