Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné


Jésus a enseigné la célèbre Règle d'or telle que mentionné dans Mathieu :' Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, faites le,vous aussi, pour eux ,car c'est là la loi
et les prophètes»( Mathieu 7:12 )
« Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux »( Luc 6:31).


Bien que cette Règle d'or a été enseignée par Jésus et la plupart des religions dans le monde, malheureusement , les gens surtout la pluaprt des chrétiens n'ont pas compris la profonde vérité qui est derrière cette Règle .

En réalité , Jésus en émettant cette Règle d'or nous mettait en garde contre le fait de créer du karma càd du péché donc créer des relations karmiques qui nous empêcheraient d'entrer dans le Royaume de DIEU. Nous vivons dans un monde où chaque être humain a le libre arbitre. Ce monde est très éloigné de l'intention et de la pureté originelle de DIEU.


Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Par conséquent de nombreuses personnes sont descendues dans un état de conscience très basse dans lequel elles sont complètement auto-centrées et égoistes. Aussi lorsque vous entrez dans ce monde , il est inévitable que vous serez exposés aux gens qui vous maltraiteront d'une manière qui est en dé-sharmonie avec les lois de DIEU.


Pour comprendre le karma , vous devez reconnaître que chaque chose que vous faites est faite avec l'énergie de DIEU. Les êtres humains utilisent l'énergie de DIEU à travers leurs actions mais aussi à travers leurs pensées et leurs émotions.


Cela signifie que vous êtes responsables de ce que vous faites avec l'énergie de DIEU, mais que vous n'êtes pas responsables de ce que les autres font à vous. En d'autres mots, vous ne pouvez pas faire du karma pour les actions des autres personnes . Mais vous pouvez faire du karma pour ' vos réactions ' face aux actions des autres personnes.


Quand une personne vous maltraite , cette personne crée automatiquement du karma. Il n'y a aucun moyen pour cette personne d'échapper à jamais de la responsabilité pour ce karma bien qu'il ne pourrait pas revenir à la personne dans cette vie-ci.


Cela est clairement décrit dans la Bible ( Galates 6 :7 ) : 'Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.' Il est aussi mentionné clairement que DIEU va retourner tout le karma à la personne dans Romains 12 :19 : 'Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : c'est à Moi qu'appartient la vengeance; je le rétribuerai , dit le Seigneur '.


Comme les gens ne comprennent pas cela , il arrive souvent lorsqu'une personne est maltraitée par une autre, il ou elle prend des actions négatives ou entretiennent des pensées et des émotions négatives concernant l'autre personne. Cela signifie que la seconde personne a maintenant créé du karma dans cette situation.


Au lieu d'une situation où une personne viole les lois de DIEU et crée du karma , nous avons maintenant un effet de boule de neige où la seconde personne est tentée aussi de créer du karma.


Ceci peut causer une spirale vers le bas entre 2 personnes qui peuvent continuer à escalader pour le reste de cette vie-ci et même durant de nombreuses vies. C'est ce que vous voyez à travers le monde , pas seulement entre des individus ( mari et femme, parents -enfant, patron-employé...)mais aussi entre des groupes de personnes telles les familles , les communautés, les nations , les groupes religieux et les races.


Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Aujourd'hui , notre monde présente une toile incroyablement embrouillée de relations karmiques entre les gens. Cette toile est si complexe qu'elle présente de nombreux défis pour les âmes évoluées et pour leurs enseignants spirituels.


C'est pourquoi le maître Jésus était venu pour rendre les gens libres de cette toile karmique embrouillée . Jésus bien sûr a réalisé comme Bouddha et maître Tam ainsi que de nombreux maîtres spirituels que les gens pour être libres , ils doivent en quelque sorte briser la spirale négative de créer de plus en plus de karma l'un avec l'autre.


Et donc comme outil premier de briser ce cycle sans fin de relations karmiques , le maître Jésus a donné cette Règle d'or à l'humanité.


Malheureusement , les enseignements du maître Jésus concernant le karma et la réincarnation ont été enlevés du Christianisme ; la plupart des chrétiens modernes n'ont pas compris le principe profond qui se cache derrière la Règle d'or.


Par conséquent , ils n'ont pas pleinement intériorisé cette Règle d'or et c'est pourquoi il y a tant de nombreux chrétiens modernes qui trouvent difficile de suivre cette Règle avec le véritable esprit de non-attachement lequel vient de l'Amour inconditionnel.


De nombreuses âmes ont créé un lien karmique si solide avec d'autres âmes qu'elles se sentent comme si elles ne peuvent jamais s'en sortir. Aussi la motivation principale pour suivre la Règle d'or est la suivante :


- Voulez-vous avoir la liberté pour votre âme personnelle ?


- ou Voulez-vous rester dans la servitude des gens qui vous ont maltraité ou blessé dans le passé et peut-être sont-ils encore entrain de vous maltraiter dans le présent ?


La seule manière d'être libre de tels gens et d'intérioriser la Règle d'or càd de tendre l'autre joue avec l'Amour Inconditionnel . Cet Amour inconditionnel devient évidemment le jugement de la personne et assurera le retour du karma de la personne.


Cela vous rendra libre d'aller plus haut sur le chemin spirituel car à chaque fois que vous répondez avec Amour à une personne , vous allez un pas plus proche du Paradis

Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog