Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

DSCN1251.jpg

 

Quand nous parlons du Cambodge , il faut parler d'Angkor wat lequel est un des chefs d'oeuvre de l'art mondial.Le peuple cambodgien fut  les descendants des bâtisseurs d'Angkor .

  Angkor Wat se trouve 5,5 km au nord de la ville de Siem Reap et du lac de Tonlé Sap et au sud-est de l'ancienne capitale d'Angkor qui était centrée sur le Baphûon.

 

DSCN1325.jpg

 

 

 

Le royaume Khmer serait né de l'union d'un ermite du nom de Kambu, ancêtre de tous les Cambodgiens, avec une nymphe céleste du nom de Méra qu'il aurait reçue en mariage du dieu Çiva. De cette union descendraient tous les rois khmers.


Au IXème siècle, les rois khmers s'installent dans la région d'Angkor, près des grands lacs, et jettent les fondements d'un empire qui dominera le sud de la péninsule jusqu'au Xlllème siècle. Ils instaurent le culte du dieu-roi et fondent un Etat centralisé.

 

Angkor, au centre de l'empire unifié, est au coeur d'un immense système hydraulique de digues, de réservoirs, de canaux, recueillant les eaux vives et les eaux de pluie et les redistribuant dans les rizières. Les Khmers ont pu ainsi compenser les accidents climatiques, multiplier les récoltes, assurer la prospérité qui permettra l'essor de l'empire.

 

Le célèbre temple d'Angkor Vat date de la première moitié du Xllème siècle, Angkor Thom et le Bayon de la fin du Xllème et du début du Xlllème siècle. Mais déjà certains signes annoncent le déclin. Angkor subit les attaques de ses voisins Chams, ainsi que des Siamois qui s'affirment comme puissance rivale et à plusieurs reprises envahissent le Cambodge et ravagent sa capitale (en 1313, 1351, 1420 et 1473). Au XVème siècle, Angkor est abandonnée, la capitale est transférée à Phnom Penh.

 DSCN1306.jpg

 

 DSCN1245.JPG

 

 

 

 

DSCN0836.jpg

 

 

DSCN0821.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog