Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  2968182240_52708fa0ee_z_large.jpg

 

Je ne sais pas si vous avez lu le livre  ou vu le film les Misérables de Victor Hugo avec les personnages de Jean Valjean et de Cosette. Voici un extrait :

 ''La dernière de ces baraques était toute reluisante de choses magnifiques. Au premier rang, et en avant, le marchand avait placé une immense poupée haute de presque un mètre, vêtue d'une robe rose avec des épis d'or sur la tête. Elle avait de vrais cheveux et des yeux en émail.


Au moment où Cosette passait son seau à la main, elle leva les yeux sur cette prodigieuse poupée, vers la dame, comme elle l'appelait. Toute cette boutique lui semblait un palais ; cette poupée n'était pas une poupée, c'était la richesse, le bonheur, qui apparaissait à ce malheureux petit être de misère. Elle se disait qu'il fallait être reine ou au moins princesse pour avoir une "chose" comme cela, cette belle robe rose, ces beaux cheveux lisses, et elle pensait : "Comme elle doit être heureuse, cette poupée-là !" Elle croyait voir le paradis. '

Après Jean Valjean est allé dans cette boutique pour acheter cette magnifique poupée et l'offrir à Cosette...''

 

dbgfx1.jpg

 

dbgfx2.jpg

 


 La morale de cette histoire c'est que pour donner quelque chose qui est chère au coeur d'un enfant , vous ne pouvez pas casser la vitre du magasin , prendre la poupée et  donner ensuite à l'enfant en récoltant   bien entendu les conséquences de votre acte.

Ce que vous avez à faire simplement c'est de faire comme Jean Valjean : entrer dans le magasin - acheter la poupée et une fois que vous l'avez payée - vous pouvez en prendre possession . Càd Vous possédez la poupée au lieu du propriétaire de la boutique . Et alors vous pouvez donner le cadeau à l'enfant.

L'essence de cette histoire est que ' VOUS NE POUVEZ PAS DONNER CE QUE VOUS NE POSSÉDEZ PAS '

Pour donner quelque chose vous devez en premier lieu la posséder - vous devez en être propriétaire et quand cette chose est totalement à vous , alors vous avez l'option de la donner.


 De la même manière , vous ne pouvez pas donner l'amour à quelqu'un car vous ne possédez pas l'amour. C'est une croyance erronée de penser que vous pouvez donner votre amour car il n'y a pas d'amour qui est le vôtre. Vous n'êtes pas propriétaire de l'amour .

 

 

2364263886.gif

 

 


Ce que  la plupart des gens croient quand ils parlent de donner l'amour ce n'est pas donner l'amour pur ou l'amour  universel ou l'amour inconditionnel ou l'amour de Dieu. C'est donner un amour perverti càd un amour possessif , un amour humain qui n'est pas l'amour du tout mais simplement une projection psychique destinée à contrôler les autres gens.

 

 

dffe71e2.gif
Peu de choses sur Terre ont été plus perverties que l'amour et la compréhension de l'amour. Vous n'avez qu'à écouter les chansons d'amour glamour chantées par les vedettes de la musique ou du cinéma  pour comprendre quel type d'amour elles chantent lequel amour est une illusion qui ne fait qu'endormir les gens encore plus profondément dans leur sommeil de la vie diurne.

 

 

rky2o1ew.gif


Voyez et réalisez combien de personnes dans le monde  ou plutôt de fans éblouis et illusionnés  par les prestations théâtrales de ces artistes qui attendent des heures sinon des jours  devant le guichet pour acheter ces billets d'entrée leur permettant d'admirer leurs idoles et de s'en délecter . Ce que les fans oublient souvent c'est que leurs idoles sont comme eux dans la vie de tous les jours : ils mangent , dorment , font leurs besoins , chicanent , se mettent en colère , se séparent . divorcent ou se suicident par l'alcool ou la drogue.... Où est l'amour dans tout ça ??? Mais comme on ne trouve pas l'amour en soi , alors on s'évade en idôlatrant un(e) artiste.

 

482531-51118-50.jpg



Vous pensez que vous posséder l'amour dans le sens que vous avez un musée intérieur dans lequel  vous collectionnez l'amour et donc les personnes . Et une fois que vous faites de quelqu'un le sujet digne de cet amour , vous commencez à penser que vous le posséder.

 

 

Aucune-definition-aussi-vaste-soit-elle-ne-peut-contenir1_.jpg

 


Et ainsi , vous donnez votre 'amour ' conditionnellement dans une tentative de les contrôler . Ceci est simplement la réalité de l'amour humain.

 

9--2-.jpg

 

 

 

possessive-guy.jpg
Aussi si vous souhaitez vous élever au delà de cette illusion de l'amour perverti  , il y a qu'une seule façon de le faire. C'est de prendre conscience et de réaliser que vous êtes le VOUS CONSCIENT , l' ÊTRE CONSCIENT EN VOUS lequel est la porte ouverte par laquelle l' Amour de Dieu ou Amour Inconditionnel  coule en vous et à travers vous pour se manifester ou s'exprimer dans ce monde.

Vous êtes comme une lentille de projecteur de cinéma par lequel la lumière de la lampe Divine projette des images sur l'écran de la Vie.

 C'est pourquoi vous ne pouvez pas donner l'amour à n'importe qui.  Ce que vous pouvez faire c'est de choisir de faire de vous même la porte ouverte à l'Amour de Dieu qui s'écoule et qui s'exprime Lui-même dans ce monde.

 

C'est donc Dieu Qui aime à travers nous car Dieu est Amour et Joie.

 

5.6.-etrange-6.jpg

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog