Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

D12

 

 

Diapositive1-copie-2.JPG

 

 

Le samedi 8 septembre 2012 , nous avons donné une conférence atelier sur ' Pouvons -nous changer notre destinée ' , sujet complexe et très intéressant qui  nous a permis de saisir la réalité de la   destinée dont les origines remontaient dans l'antiquité  à la Légende des 3 Déesses qui sont les tisserandes du destin de chaque personne , appelées les Parques ou Moira.

 

Le lundi 17 septembre le Journal de Québec a publié un dossier sur le destin dont voici quelques extraits.

 

1- LES FAITS

 

 

long837.jpg

 

 

long834.jpg

 

 

long835.jpg

 

 

Diapositive1-copie-1

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

2 - LES CROYANCES DES GENS

 

 

D9.jpg

 


3- LES LEÇONS SPIRITUELLES DU DESTIN


3-1 - La légende des 3 Tisserandes du Destin 

 

Beaucoup de gens croient que le destin est inévitable ou fataliste ou pré-déterminé. Ils considèrent que le destin est négatif ou fataliste dont ils sont comme les victimes ' innocents ' d'un sort qui s'acharnent sur eux. D'autres se posent des questions et commencent à douter que derrière tout ça il y a un sens caché qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Et pour accepter sans se révolter  ou pour trouver une réponse rationnelle , ils vont utiliser des termes comme:

 

- ' son heure est arrivée '

- ' il se trouve au mauvais moment , au mauvais endroit '

- ' ou c'est un accident'

- ' où il n'avait pas d'affaire à être là'

- ' c'est la malchance '
-  'c'est la fatalité '

- ' ce sont les circonstances '

- ' C'est la vie , on n'y peut rien '

- etc...

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

 

En grec, ce sont les Moires, en latin, ce sont les Parques ou Fata (c'est à dire les Destinées), nommées aussi les Tristes Filandières.
Ce sont les trois déesses du destin, en rapport avec les trois phases de la Lune, le nom de Moire signifiant quartier ou phase  de la Lune.
Les Moires sont la personnification de ces trois phases :
Elles se nomment Clôtho, « la Fileuse », Lachésis « le Sort » et Atropos « Qu'on ne peut tourner ».


En fait, elles symbolisent l'aspect astrologique de la Lune, la fatalité que représente cette dernière par sa position dans le ciel lors de la naissance d'un individu. 


L e s   é t a p e s   d e   l a   v i e  correspondent aux 3  phases de la lune:

 
- La première Clotho  file une laine: c'est la naissance. La Fileuse étire le fil de la destinée.
- La deuxième Lechesis  enroule la laine: c'est le déroulement de la vie dont elle mesure la durée.
- La troisième Atropos coupe la laine: c'est la mort. Elle est celle à qui on ne peut échapper.


Imperturbables et aveugles, elles déterminent l'heure du début et l'heure de la fin. Elles sont le destin constituant l'histoire de chaque jour .
Elles représentent le cycle de la Lune : naissance, vie et mort, éternel recommencement et répétitivité de leur tache comme l’est la résurrection de la Lune

 

 

3-2 - Les Lois qui gèrent le destin ou la destinée

 

  a) Il existe des Lois Universelles qui gèrent la destinée de notre planète comme :

 

- La Loi de l'Amour ou la Loi de l' Un

- la Loi de Cause et effet ou la Loi d'action et de réaction  ou la Loi des Semailles et de la Moisson  ou la Loi du Retour  ou  encore appelée la Loi du karma en orient 

- La Loi de vibration

 

etc...

Ce sont des Lois universelles dans le sens qu'elles s'appliquent à tous sans exception ( personne - famille - société -  pays - terre )et qu'elles sont impersonnelles.

 

Il est important de comprendre ces Lois qui gèrent notre destinée et donc comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est ni le fruit :

 

- du hasard

- de la chance ou de la malchance

- de la fatalité

- des circonstances ou d'une combinaison de circonstances

- des coincidences 

- d'un Dieu en colère qui punit pour avoir transgresser sa loi

- des rencontres fortuites

-etc...

 

Les gens qui ignorent l'existence de ces Lois vont crier à l' injustice lorsqu'ils se voient touchés par une 'épreuve '  et vont s'indigner ,  se révolter , se rebeller , agir , défendre . Ils disent que le sort est bien ' cruel ' ou ' injuste ' :

 

- ' Pourquoi est ce que cela m'arrive t-il ?

- ' Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter cela ?

-  ' C'est pas juste , c'est pas juste ....'

 

Diapositive63.JPG

 

  Ou quand ils gagnent à la loterie ou quelqu'un qui leur lègue un héritage énorme , ils se disent plus chanceux que les autres .


En comprenant et en intériorisant ces Lois dans notre être , alors on peut commencer à amorcer un vrai changement dans notre destinée.

 

Diapositive16.JPG

 

La Loi de l' Amour Divin ou Universel ou Inconditionnel stipule que le but de la Vie est de croître vers le TOUT du moins au PLUS : en semant plus d'Amour en nous et dans notre vie ( plus qu'hier moins que demain ) on récolte plus de fruits de l' Amour car la vie c'est l' Amour en action .

 

Loi de Cause et effet qui fait partie de l' Amour Divin permet aux êtres humains d'apprendre l' Amour càd d'expérimenter les conséquences positives ou négatives  de son choix  :

 

- Celui ou celle qui sème l' Amour récolte les fruits de l' Amour

- Celui ou celle qui sème le non- Amour récolte les fruits de la souffrance

 

Cette Loi de Cause et effet ou la Loi du Retour est la Justice divine en acte est n'est pas dépendante d'un temps limité:

- elle peut toucher la personne dans la seconde qui suit son acte

- ou elle peut la toucher plusieurs milliers d'années après.

 

 

  b) Notre planète est une école où les êtres humains viennent pour 'apprendre ' à Aimer davantage  càd Aimer et Pardonner


Cela signifie que des apprentissages ou des leçons sont présentés aux humains sous l'apparence de :

 

- hasards ,

- de rencontres ,

- de coincidences,

- des circonstances de la vie,

- d'évènements ,

- des choses quotidiennes,

 

- etc...

 

Cependant en s'incarnant dans les voiles denses de notre planète , l'être humain oublie qui il est vraiment . Et lorsque des situations qui lui sont présentées , il a le choix de répondre avec Amour càd dans l'harmonie ou de répondre sans Amour càd dans la disharmonie .

 

Lorsqu'il contrevient à la Loi de l'Amour en faisant des choix qui provoquent la souffrance dans la chair ou dans le coeur d'une autre personne , alors il doit expérimenter ce qu'il a fait à l'autre . Càd il va vivre à son tour cette leçon de souffrance pour bien l'intégrer ce que son acte a provoqué et alors il ne souhaite plus jamais le recommencer.

 

C'est pourquoi lorsque la tempête arrive ( Celui qui sème le vent récolte la tempete ) et le frappe de plein fouet , il va penser et croire que la Loi de cause et effet est beaucoup trop cruelle pour être juste .

 

Beaucoup de monde ne croient pas ou n'adhèrent pas à la Loi du karma car ils la 'perçoivent' comme trop injuste ou cruelle ou fataliste , mais cela ne change pas la réalité cosmique de ces Lois. Les gens la rejettent car ils ont peur de la réincarnation qui accompagne cette Loi. Mais cela est dû à l'ignorance et à la compréhension erronée de cette Loi qui est en réalité une Loi de l' Amour Divin .

 

Le problème est que nous vivons dans une culture judéo-chrétienne où les gens sont influencés depuis des siècles par les doctrines chétiennes qui ont  enlevé la clé de la pré-existence des âmes lors du Second Concile de Constantinople en 553 , laquelle croyance faisait partie des premiers chrétiens qui étaient connus sous le nom de suiveurs de la voie de l'époque


( Voir nos  articles sur ce sujet :


- LE CONCEPT DE LA RÉINCARNATION (PARTIE 1) (13/04/2011 )

- OUI LA RÉINCARNATION EST UNE RÉALITÉ DISAIT LE DR IAN STEVENSON (VIDEOCLIPS ) ( 2IÈME PARTIE ) (16/04/2011 )

- LA RÉINCARNATION A T-ELLE DU SENS ? ( VIDEOCLIPS ) ( 3IÈME PARTIE ) (16/04/2011 )

 

C'est pourquoi , les gens aujourd'hui ayant perdu cette clé précieuse , ignorent tout de la Loi de cause et effet ou la Loi du karma ainsi que la connaissance de la réincarnation. Sans cette clé , il sera impossible d'expliquer maints évènements de la vie qui surviennent de façon brutale et qui créént la croyance au fatalisme.

 


 

Ce qui risque d'arriver c'est que cela va générer un sentiment négatif de fatalisme - de résignation ( comme l'ont expérimenté les japonais lors du Tsunami de Fukushima ) - de laisser aller les choses comme elles sont .

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est le but de cette Loi Universelle des Semailles et de la Moisson :


- Enseigner l' Amour et la Compassion 


- Faire comprendre le Sens caché des choses et des évènements au delà des apparences qui arrivent pour une raison bien précise

 

Diapositive13.JPG

 

C'est pourquoi le fait d'apprendre à connaître ces Lois Divines nous conduit à l'acceptation des évènements qui surviennent dans notre vie et à la Sagesse comme dans cette Prière de la Sérénité :

 

 

de1.jpg

 

 

La compréhension de ces Lois Divines nous aide à nous  libérer de la sécherresse du coeur et à ouvrir notre coeur de Compassion devant toute détresse humaine et donc à secourir la personne souffrante. Cela nous aide grandement à comprendre les évènements qui arrivent dans notre vie et donc à voir et à corriger ce qui ne fonctionne pas dans notre vie avant le retour de l'acte.

 

Cependant , avant  le retour de l'acte , il a grandement le temps de s'amender , de corriger ses erreurs ou fautes et donc d'alléger ou neutraliser les conséquences néfastes du retour karmique.

 

C'est un délai de grâce pour que l'être humain puisse réparer ses erreurs sans subir la foudre du retour karmique. Ce délai de grâce permet aux gens de changer leur destin selon les 3 clés fondamentales .

 

 

C) Comment changer sa destinée

 

Diapositive17.JPG

 

 

Diapositive22

 

 

 

Diapositive14-copie-2.JPG

 

 

Diapositive15.JPG

 


  

 

Diapositive27.JPG

 

 

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29-copie-1.JPG

 

Diapositive85.JPG

 

Diapositive88.JPG

 

Pour pouvoir changer notre destinée il est nécessaire d'abord:


- de se ré-veiller donc prendre conscience que nous sommes les  auteurs de notre propre destinée et non les 'victimes ' d'une force quelconque . Cet éveil se fait à partir des souffrances ressenties dans l'âme à travers les différentes situations de vie.

 

- de choisir si nous voulons continuer :


     - l'école des coups durs ( descente dans les vibrations basses ou inférieures )     où nos options de vie sont limitées et où les retours karmiques ou tuiles nous

    tombent sur la tête

 

     - ou l'école de la sagesse ( montée dans les vibrations supérieures ) où nous

       pouvons avoir plus d'options et donc neutraliser le karma avant qu'il arrive.

 

Cela signifie que notre destinée est en partie déterminée par le choix que nous nous faisons dans le temps présent. Cependant , la direction est déjà fixée dans le sens que la planète Terre est entrain d'amorcer son élévation vibratoire . Si nous acceptons de cheminer nous allégerons nos souffrances donc notre karma et donc notre destinée va changer .


Comme nous avons le libre arbitre , nous pouvons choisir de ne rien faire ou de descendre en faisant des choix de non Amour càd des choix de notre soi humain mortel , alors nous subissons la Loi du retour.

 

C'est pourquoi Maître Tam disait souvent : ' Souffrance - Souffrance - Souffrance, 3 fois souffrance et vous entrez dans le Dharma du Bouddha.'

 

 


 

Diapositive9.JPG

 

 

 

 


Commenter cet article

Manon 01/08/2014 03:46

Bien-Aimée, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été choisie par Dieu le Père en tant qu'Élue officielle au but d'exercer une mission importante en faveur du Grand Accomplissement. Je vous communiquerai par courriel prochainement pour vous faire part de ce que comportera votre charge au sein des émissaires de l'Éternel. Félicitations! Que Dieu vous guide. Amen.

Manon 16/02/2017 18:24

Vous aviez reçu un défi pour entreprendre une mission toute particulière. Le défi lancé était proportionnel à votre maturité spirituelle. Souvent nous avons des chances qui se présentent à nous, mais lorsqu'on les ignore ou les bifurque; elles se suppriment.
Malgré la forte dextérité spirituelle qu'un individu peut avoir et être très expérimenté en méditation autant dans l'harmonie avec la source d'énergie de son soi intérieur, qu'en l'aisance du channeling, c'est-à-dire dans la communion avec les entités des autres dimensions et ayant même toutes les facultés possibles du paranormal, cela ne lui donne pas pour autant les connaissances de la Parole de Dieu et la Vérité s’il n'est pas en connexité avec Dieu le Père.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog