Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

DSC08977.jpg

Permettez-moi de partager avec vous un peu de mon vécu, il y a de cela plusieurs années.
Lorsque mon épouse me parlait qu’elle allait voir les reliques de Ste-Thérèse de Lisieux à l’église de la paroisse  de St-Thérèse, je n ‘y portais pas trop attention car cela ne me disait rien. Je ne m’intéressais pas trop à la vie des saints. Cependant, je voyais qu’ elle était vraiment décidée à y aller, puisqu’elle se levait tôt le di manche matin de bonne heure càd 6 H pour y aller avec sa cousine. À cette heure, il n’y avait pas beaucoup de monde . Elle y allait pas pour voir les reliques tellement mais pour y rencontrer une sœur de lumière. Elle me racontait que durant sa méditation-prière , elle avait ressenti  une ‘Présence aimante’ assise à côté d’elle et son cœur lui disait que cette présence invisible c’était Ste- Thérèse de Lisieux, une présence enveloppante d’ Amour et de tendresse pour elle afin de lui rappeler que Dieu est Amour. Sa cousine elle pendant ce temps là ,était baignée dans une énergie d'Amour...

 

0.jpg


Quand elle me racontait cela, bien que je ne disais rien , je savais que c’était vrai ! Cependant, mon esprit rationnel refusait d’accepter cette expérience et essayait de trouver des réponses pour y faire face. J’avais senti intérieurement qu’il fallait que j’y aille, cependant la journée du dimanche était passablement occupée qu’il me fallait abandonner l’idée d’y aller. Après une nuit de sommeil pleine de rêves, je me réveillais un peu en retard pour ma méditation du matin. Cette méditation était très légère, je flottais et l’énergie spirituelle jaillissait comme un torrent au dessus de ma tête.

 

200px-TeresadiLisieux.jpg

 

DSC08982.jpg

 

Durant la méditation, je sentais encore une fois qu’il fallait que j’y aille.... Je réveillais mon épouse et avec notre fille, nous y allons tous les trois à l’église...J’y allais le cœur léger sans aucune attente. Nous filions à toute allure et le temps s’était comme arrêté. Nous avons stationné dans une rue avoisinante car il y avait beaucoup de voitures. En marchant pour aller vers l’église, je ressentais  un tressaillement intérieur qui me remuait au plus profond de mon être. Les expériences passées me montrèrent que souvent cela était le prélude à une expérience spirituelle intense....

 

DSC08972.jpg

 

DSC08987.jpg


Nous trouvâmes un banc pour 3 personnes et tout de suite nous tombons dans un état méditatif où notre âme  vraiment touchée, s’élevait vers le Ciel... L’énergie spirituelle ne cessait de monter par vagues de plus en plus fortes et explosait au dessus de nos têtes.... Nos cœurs étaient touchés profondément, intensément et les larmes se mirent à couler  abondamment comme une source....

 

DSC08983.jpg


Les gens chantaient alors la chanson : Si je n’ai pas l’ Amour je ne suis rien... Mon esprit récitait alors ‘ Que la Paix et l’ Amour de Dieu soient avec tous les êtres ‘. Mon âme ressentait l’Amour du Très Haut. Notre visite à St-Thérèse de Lisieux devenait  alors un témoignage de notre foi à l’Amour . Dans mon cœur, je savais  que  Notre Père Céleste était là ce matin pour nous bercer et nous envelopper de son Manteau d’ Amour éternel et bienveillant.

 

Je comprenais alors que c’est l’Amour qui donne la signification et le vrai sens à notre vie profane et spirituelle. Nos concepts de Dieu, nos connaissances  livresques   de Dieu et nos croyances de toutes sortes  ne tiennent pas debout devant la magnificence et le mystère  de l’ Amour Divin.... La Vérité c’est l ‘ Amour et l’ Amour c’est La Lumière .  Dieu est Amour, Bonheur et Joie. Et nous aussi, nous sommes Amour et pourtant beaucoup d’entre nous l’ont oublié en prenant le manteau de chair et en dormant dans la vie.


Le secret de toute notre existence terrestre réside dans l ‘ Amour à l’intérieur de nous à travers la Conscience de notre Soi Christique : ' Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous ', disait Jésus.

 

 

 

DSC08985.jpg

Mais nous préférons chercher l’Amour à l’extérieur dans les personnes, les situations, les biens, les substances, les relations d'amour éphémères ...L’ Amour ne peut être trouvé dans les choses du monde dont le but est de cacher la signification profonde de l’ Amour... Cherchez l’ Amour au fond de vous-mêmes là où Dieu L’a mis , trouvez Le car c’est votre héritage et soyez heureux !

 


 

Mes expériences méditatives passées à la cathédrale de Chartres en France, à la petite chapelle de la rue du Bac à Paris où est frappée la médaille miraculeuse, à l’église St-Francis de Calgary, les nombreuses méditations silencieuses seul ou en groupe durant les fins de semaine  au Canada ou dans le monde entier, les innombrables occasions matinales d’études et de prise de conscience sur le Pardon , l’ Amour et les miracles...et bien d’autres encore  me montrent que sans l ‘ Amour nous ne sommes rien ....

 

C’est pourquoi, l ‘ Amour c’est mon chemin et c’est aussi le vôtre , càd le nôtre ,celui de Jésus, celui de Bouddha, celui de Mr Tam , celui de tous les maîtres, celui de mère Thérésa ,celui de Ste- Thérèse de Lisieux et celui de chaque personne , celui de ma mère et c’est avec Gratitude, Bonheur et Joie que nous marchons tous ensemble sur le Chemin de l’ Amour !

 

Bien des fois dans nos méditations profondes, Jésus est venu souvent nous rappeler son Amour pour nous ainsi que Celui de notre Père :


‘Mes Enfants bien-aimés,
Goûtez à mon amour. Ma présence est avec vous ce matin. Laissez -tomber l’entendement. Les larmes qui coulent de vos yeux ouvrent un sillon pour laisser entrer mon Amour.  Goûtez à la Joie. Regardez toujours vers moi afin de ne pas vous décourager
Laissez-moi pétrir votre cœur avec le levain de la Douceur et de la Bonté pour aider vos frères et vos sœurs .
Si vous saviez de quel Amour je vous aime.
Demeurez dans mon Amour.
Si vous demeurez unis à Moi, vous serez purs
comme la première neige.
Je vous aime tellement.
Je demeure à vos côtés. Je vous aime tant.’

 

 

 

jesus_christ__3_1600x1280.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog