Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

why compare

 

Diapmsitive8-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Nous vivons dans une société basée sur la conscience de comparaison de toutes sortes . Notre société encourage la conscience de comparaison dans n'importe quel domaine que ce soit à l'école avec des grades A, B, C , D , E et F , à l'université avec des diplômes ( distinction , grande distinction , très grande distinction ), jusqu'au statut social , sportif ( bronze , argent , or) ou la richesse de nos parents à l'importance de notre nation ou de la religion comparé aux autres.

 

oeuf_comparaison.jpg

 

Notre esprit extérieur ou de veille a été programmé durant toute notre vie et parfois même durant des vies et des vies à croire à la conscience de comparaison et donc automatiquement  inconsciemment à faire des comparaisons de toutes sortes.

 


 

Pardonner-a-son-corps.jpg

 

 

Lorsque nous prenons le chemin spirituel , nous devons nous élever au dessus de la conscience de comparaisons pour atteindre la vraie liberté spiriruelle . Pourquoi est-ce si important de se libérer du trou noir de la conscience de comparaisons ?


02.comparaison.jpg

Se libérer de ce vortex d'énergie de comparaisons  signifie que nous nous  échappés de la prison de l'envie et de la jalousie. Il n'est pas évident que le poison de l'envie prend son origine dans l'illusion qu'il est possible ou même pertinent de nous comparer nous-mêmes aux autres personnes ou à quelque standard ou norme défini dans ce monde matériel . C'est pourquoi , s'il n'y a pas de comparaisons , alors comment pouvait -il  avoir une base ou fondation pour l'envie qui mène ensuite au poison de la jalousie ???

 

069.jpg

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que lorsque nous croyons dans l'illusion de la séparation , alors nous commençons à croire que les comparaisons ne sont pas seulement possibles mais nécessaires pour vivre dans ce monde ci

 

 

 

Pardonner-a-son-corps1.jpg

 

Comparaison-2.jpg

Quand nous croyons dans l'illusion de la séparation , alors il est très facile de croire dans le besoin de se comparer nous-mêmes aux autres. En d'autres mots , afin de faire bien ou meilleur et donc d'impressionner par exemple nos professeurs à l'école ou nos patrons dans le domaine professionnel ou notre Enseignant dans l'école spirituelle, nous avons besoin de faire mieux que les autres. Cela amène inévitablement au sens de compétition ou de rivalité et au besoin de s'élever au dessus des autres  - donc le désir d'être une idole , un chouchou , un fils favori , un être spécial.

 


Comparaison-4-copie-1.jpg

 

Le fait de croire dans l'illusion de la séparation nous amène inévitablement à mettre l'accent dans le monde matériel. Alors nous devenons piégés dans l'illusion de base du cheminement extérieur : cela signifie que pour entrer dans le Nirvana ou le Royaume de Dieu, nous devons faire quelque chose dans ce monde.

 

En d'autres mots , la façon d'impressionner le Maîttre spirituel càd de ' faire bien ' ou d'être sauvé ou d' atteindre ' illumination ' c'est d'atteindre ou de réaliser certains résultats dans ce monde. Naturellement , n'importe quelle chose que nous pouvons réaliser dans ce monde va dépendre des choix des autres personnes .Ceci évidemment va déboucher à un autre niveau pas simplement de compétition mais sur  le besoin de contrôler les autres.

 

 

C'est pourquoi , quelques êtres spirituels deviennent maintenant piégiés dans une illusion plus loin qu'afin  de faire mieux que les autres , ils ont non seulement à s'élever eux autres mêmes mais de garder les autres en bas ou les abaisser. Au lieu de mettre le focus sur l'amélioration d'eux -mêmes , ils commencent à mettre le focus en retenant les autres en arrière. C'est de là qu'est née la lutte dualiste que nous voyons bien trop souvent dans la vie mais aussi dans les mouvements ou associations spirituelles.

 

 

En conclusion, nous voyons que le but de l'égo ou le soi séparé est de toujours élever lui-même par comparaison avec les autres. Les personnes orientées égo cherchent toujours à se faire apparaître comme plus important que les autres, càd s'établissant eux autres comme des leaders ou comme étant quelqu'un dans une classe différente de la population.

 

Le Boudda vivant ou le Christ vivant n'a pas besoin d'être élevé au dessus des autres car Il ou Elle reconnaît l'unité de toute vie. La seule manière de s'élever soi-même est d'élever le TOUT , càd pour le Bien de tous et de toutes.

 


 

 

 


 


Commenter cet article

Yasmine 20/05/2016 01:50

Je veux juste dire quelque chose, comment dire, une grande difficulté qui m'empêche d'avancer en ce moment, et je souhaiterai une réponse que je ne trouve nul part !
Voilà, je trouve que tous les principes spirituels que je voudrais vivre, en y croyant, je ne peux pas les vivre, je n'y arrive pas j'ai li'mpression que j'ai un frein, ce frein c'est la société dans laquelle je vis, que se société culturelle, religieuse, de consommation, capitaliste, si je souhaite vraiment me donner à ma vie spirituelle comme je le souhaite, je devrais arrêter de marcher dans le même chemin d'immitation que celui de cette société, hors je ne pourrais pas subvenir a mes besoins les plus vitaux (location, nouriture..) sans argent (concept même que je n'accepte pas) Je ne sais pas comment me sortir de ce trou tout en assurant mes besoins

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog