Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Beaucoup de personnes ont gardé encore une image négative de Dieu laissée par la religion catholique ou une autre église qui dans le passé  ont essayé de les empêcher de poser des questions ou encore de penser en dehors de la boîte de la doctrine officielle.

2507115_f260.jpg

 

Bien sûr ceci est en opposition complète de l'intention et du but de Jésus-Christ  venu sur terre. Le maître Jésus est venu pour libérer les gens de tout l'esclavage intérieur lequel commence dans la psyché humaine. Et c'est la Vérité Qui peut libérer les gens. Cependant , la Vérité qui rendra les gens libres doit venir de l'intérieur. L'adhérence aveugle à une doctrine extérieure ne vous donnera pas une expérience de vérité  et par conséquent ne vous libèrera pas.

 

Bien que les gens ne sont pas heureux avec l'Église catholique , ils ne doivent pas entretenir des feelings négatifs envers elle. Le fait de maintenir ces émotions négatives renforce le pouvoir de l'Église sur vous. C'est pourquoi il est important de pardonner 77 fois 7 fois tel qu'enseigné par Jésus. Pourquoi cela ?

 

Parce que le Pardon est la Clé de libération de votre âme. Lorsque vous ne pardonnez pas à une personne , alors vous créez un lien ou une attache d'énergie émotionnelle entre vous-mêmes et la personne. Et ceci vous empêche évidemment de continuer votre route spirituelle.

D4.jpg

 


 

Adoptez une attitude que la Vie est un chemin vers une plus grande compréhension et vers la Paix de l'esprit. La Vie est un long processus d'apprentissage et chaque chose ou évènement qui vous arrive peut être vu comme une opportunité d'apprendre une leçon. Le fait que beaucoup de gens ont grandi dans l'Église catholique leur donne une opportunité de réaliser que leurs âmes ont un fort désir de liberté. La clé de la liberté intérieure est le non attachement aux émotions et ressentiments envers l'Église càd de pardonner et de lâcher prise à tous ces feelings négatifs. Et bien sûr de devenir innocents comme des colombes et sages comme des serpents.

 

C'est pourquoi , certaines personnes n'aiment pas le mot ' Dieu' et cela indique qu'elles n'ont pas résolu leurs problèmes intérieurs. Et c'est pourquoi aussi, elles ont gardé une image négative de Dieu. La raison est qu'au plus profond de leurs âmes , elles connaissent que Dieu n'est pas l'image décrite par leur religion. Cependant , jusqu'à ce que leurs âmes reconnaissent cette connaissance intérieure et l'utilisent pour résoudre leurs conflits concernant Dieu , elles se trouvent inévitablement dans une impasse.

 

D2.jpg

 

Une partie de la mission du Maître Jésus était de confronter et de défier l'image de Dieu , le Dieu colérique qui juge que les juifs ont développé  durant les temps de l'Ancien testament. Jésus est venu donné un portrait de Dieu aimant , un Père aimant. Ceux et celles qui doutent de cela devront étudier les nombreuses expériences de mort imminente ( near death experiences) qui démontrent clairement que Dieu ne vous juge pas et que c'est vous qui vous jugez. C'est vous qui êtes votre propre et pire critique ou juge.

 

 

La réalité de la Vie est que votre âme a été créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Votre âme est une extension de Dieu dans le monde de la forme ou monde matériel dans le sens qu'elle est une parcelle individuelle de Dieu. C'est pourquoi Jésus disait : ' Vous êtes des Dieux'.

 

Les gens ont chuté dans un état inférieur de conscience et ainsi ils ont projeté cette conscience sur Dieu et créé une fausse image de Dieu , une idole d'un Dieu conditionnel et d'un tyrant qui juge. La réalité est que Dieu est Amour et IL a un Amour inconditionnel pour chaque âme.

 

Aussi le fait de cheminer conduit graduellement chaque personne à résoudre les sentiments et feelings négatifs envers Dieu et ainsi établir une relation correcte avec Dieu. En d'autres mots, chaque chose ou évènement qui vous arrive sur le chemin spirituel est tout simplement une opportunité de solutionner votre sens de séparation de votre Source.

D3.jpg

 

La clé pour résoudre votre relation avec Dieu est contempler et éventuellement d'accepter l' AMOUR INCONDITIONNEL de DIEU.

 

Cabo_San_Lucas_Mexico_-_El_Arco.jpg

 


 

 


 


 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog