Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

g1.jpg

Rien ne nous appartient en propre car on ne s'appartient pas à soi-même, c'est pourquoi ne soyons rien. Soyons vide.

C'est en lâchant prise à toute chose que nous obtenons tout.
Un riche disait un jour :' Ce pays est mien , cette terre est mienne, ces fils et filles sont miens', Bouddha qui passait par là disait alors à ses disciples : ' Voilà les propos du fou qui ne comprend pas  qu'il ne s'appartient pas à lui-même.'
Chaque chose nous est prêtée pour un temps, nous ne faisons que la garder temporairement. Nous ne possédons jamais réellement les choses car nous ne faisons que les tenir pendant un laps de temps. Et si nous sommes incapables de les laisser aller , alors ce sont elles qui nous possèdent.


Écoutez cette histoire édifiante :' Un riche avait accumulé des millions et des millions et se préparer à passer une année de vie agréable autour du monde tout en pensant à investir son argent , lorsque l'ange de la mort lui apparut pour lui signifier qu'il était l'heure de partir.

cupidite-des-banques.jpg
Le riche pria , supplia et utilisa milles arguments pour que l'ange lui accorda un petit peu de temps de vie. Mais l'ange demeura inflexible. Alors le riche lui proposa d'échanger 3 jours de vie  contre  sa fortune. Mais l'ange ne voulait rien savoir et commença à l'attirer ver lui. ' Donnez-moi juste une journée , je vous en supplie et vous pourrez avoir tout ce que j'ai accumulé au prix de tant de travail , d'efforts et de sueur.'


À la fin , l'ange lui accorda un petit instant , juste le temps pour lui de rédiger cette note suivante :' Ô vous , qui que vous soyez et qui découvrez cette note , si vous avez assez de moyens de subsistance, ne gâchez pas votre vie à accumuler des fortunes. Vivez, aimez et riez car mes millions n'ont pu m'acheter une seule heure de vie !'


C'est pourquoi lorsque les gens multimillionaires meurent , les gens demandent :' Combien ont-ils laissé ?' Ils ont tout laissé.
Mais il arrive quelque fois qu'ils n'ont pas tout laissé, ils ont été tout simplement séparés de tout.


L'important dans la vie est de partager càd donner car accumuler empoisonne le coeur et toute accumulation est toxique. Plus nous accumulons , plus nos coeurs sont secs, vides  et arides.


Quel que soit la chose que nous chérissons , il faut la tenir dans le creux de la main comme on retient l'eau. Dès que nous la saisissons , elle n'est plus là . Dès que nous essayons de se l'approprier , nous la souillons . Et dès que nous la libérons , elle nous appartient pour toujours. Car elle est énergie d'amour que nous partageons avec tous.


Soyons vides de toute accumulation càd de l'égo et lorsque nous sommes vides l'amour est là. Quand l'égo est là et prend toute la place , l'amour disparait. Car amour et égo ne peuvent coexister ensemble.


L'amour coexiste avec Dieu car Dieu est   Amour. Alors ne soyons rien,  soyons vides de toute identification avec l'égo et dans ce vide se trouve l'énergie paradisiaque.

 

a-new-heaven-and-a-new-earth.jpg

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog