Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

jesuspaix.jpg

 

Lorsque Jésus était défié par les scribes et les pharisiens lequels croyaient que suivre à la lettre la loi était le plus grand commandement,  lui demandaient alors : Quel est le plus important commandement de la loi ?’


Jésus leur répondit : ‘ Aimer Dieu de tout votre âme, de tout votre cœur et de  tout votre esprit et Aimer votre prochain comme vous-même’.
Le secret de la Vie réside simplement dans ces mots AIMER DIEU , c’est AIMER NOUS-MÊMES et NOTRE PROCHAIN.

 

35nczh2.jpg


Souvent nous ne comprenons pas que l’ Amour Universel  est la plus grande Loi de l’univers cosmique, c’est pourquoi nous semons des peines et de la souffrance à nous-mêmes et aux autres par nos pensées , émotions et actions impures alors nous récoltons les conséquences déplaisantes de tout cela. Lorsque nous semons de l’ Amour, alors nous récoltons les fruits de l’ Amour.


Jésus en émettant ce commandement , nous mit en garde et d’être vigilant dans notre vie de tous les jours que l’univers est un Miroir cosmique. Ce Miroir ne fait que nous ré-envoyer ce que nous avons envoyé en bien ou en mal.

 

Il a dit aussi : ‘ Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent’ 

 

P7.jpg


Lorsque nous acceptons que l’Univers est un miroir , nous connaissons ce qu’il faut faire. Cela signifie que lorsque nous répondons à une situation déplaisante avec des émotions comme la colère, la peur , le blâme ou autre …, nous émettons un signal ou impulsion dominée par ces émotions négatives. Alors nous savons qu’ à un certain moment dans le futur , l’univers cosmique va nous refléter en retour ce que nous avons envoyé.

 

AA1.jpg


Par conséquent, nous pouvons nous dire que la seule manière d’arrêter cette situation déplaisante , c’est de créer un meilleur futur pour nous-mêmes. Ce qui signifie de prendre les commandes de notre navire càd le commandant de bord et son adjoint (les pensées), les officiers et sous-officiers (émotions) et les matelots (actions) afin d’éviter de répondre à une situation déplaisante avec des feelings négatifs. À la longue , cela peut nous conduire au naufrage ( crises , accidents, maladies, dépressions ..) comme le Titanic.

 

 

shadock_m.jpg


Alors comment pouvons-nous  remédier à cela? En répondant à la situation avec amour. Si nous voulons changer notre situation extérieure et éviter de répéter les mêmes circonstances déplaisantes pour le reste de notre vie et plus , nous avons besoin de changer notre attitude intérieure , notre approche de la vie , notre état de conscience, notre taux de vibrations de telle façon que nous pouvons commencer à répondre consciemment à chaque situation avec amour.

 

 

 

Nous devons reconnaître aussi que dans notre vie nous avons déjà construit malheureusement une habitude de répondre aux situations de façon négative et ainsi nous avons créé une spirale descendante. Quand les impulsions du passé nous sont retournés , alors nous créons encore plus de négatif pour notre vie qui à son tour nous rend encore plus négatif , plus colérique , plus peur, plus mauvais caractère …Nous nous enfermons dans notre propre bôite mentale toujours entrain de râler et de blâmer pour la moindre petite chose qui nous arrive, nous devenons de plus en plus négatifs et ainsi nous nous séparons des autres et de nous –mêmes. Nous devenons ce qu’on appelle une prophétie qui s’autoréalise par notre attitude négative.


La seule manière de briser cette spirale descendante est de changer notre manière de répondre aux situations les plus négatives de notre vie. Lorsque nous apprenons à répondre avec amour à ces situations , nous créons inévitablement une spirale ascendante qui nous mènera vers un futur meilleur et plus lumineux. Lorsque nous apprenons à Sourire au miroir et non faire des grimaces  , alors nous attirons des gens positifs et des circonstances positives dans notre vie. Cependant, il est important de réaliser que cela se fait progressivement et non pas instantanée comme par magie à cause de certains aspects mécaniques de l’univers.


Aussi pour entrer dans la sphère paradisiaque, nous avons besoin de passer à travers une transformation de notre conscience intérieure par une ascèse spirituelle laquelle nous amènera progressivement à un état d’esprit où nous pouvons répondre à toutes les situations avec Amour.


Nous devons prendre conscience à l’intérieur de nous que c’est par notre travail , nos propres efforts sur nous-mêmes avec l’ascèse spirituelle que nous avançons , nous réveillons et changeons et non par le travail des autres. Lorsque nous ferons ce pas de 1% , Dieu fera les 99%.


 
Alors pour être heureux et en paix,
Prenons le seul engagement qui consiste à Aimer et Pardonner
Où que nous soyons et avec qui que nous soyons
De répondre par Amour à toutes les situations déplaisantes
Lesquelles nous enseignent la Vraie Compassion
Qui est de répondre à la noirceur par la Lumière
De transformer la souffrance en Joie
Et d’offrir simplement cette Fleur de Lumière à Dieu
Qui vient de notre coeur d’Enfant Innocent.
Lequel murmure :’ Père-Mère, Je Vous Aime !’
 
Avec Gratitude,

 

16af4b2b-copie-1.gif

 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog