Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  vlcsnap-00005.jpg

1- Iris, un appareil photo contrôlé par l’œil
Info rédaction, publiée le 03 juillet 2012
Tous les composants dans l'appareils sont inclus dans l'objectif.
Une jeune diplômé de la Royal College of Art de Londres vient de publier une vidéo de son nouveau projet. Elle y dévoile un appareil photo qui obéit au doigt et surtout à l'œil.

 

vlcsnap-00004.jpg


Prendre une photo en un clin d'œil. L'expression est à prendre au sens littéral avec Iris. Ce nouveau concept d'appareil photo numérique se base en effet :

- sur la détection biométrique

- et les mouvements des yeux.

 

vlcsnap-00007.jpg

 

Le but est d'obtenir des photos toujours plus proche de ce que peut voir notre œil.
"Nous devons toujours nous adapter à l'appareil photo, mais je pense que cela devrait être plutôt l'inverse", estime Mimi Zou, récemment diplômée en Innovation Design Engineering à la Royal College of Art de Londres.

 

 

"Les appareils devraient être plus intelligents et avoir la capacité de s'adapter à nous."
Grâce à Iris, le "eye-tracking" contrôle toutes les fonctionnalités de la machine. Par exemple,

- pour zoomer : plissez légèrment les yeux

- pour dézoomer,  ouvrir grand les yeux.

- Pour prendre la photo, cligner 2 fois les paupières.

Mais pour le moment, la jeune créatrice de 24 ans a annoncé que son travail n'était qu'à l'état de prototype.

 

vlcsnap-00003.jpg

 

"Avec ce projet, je souhaite apporter une expérience rafraîchissante, et contester l'interaction existante, la typologie et les capacités des caméras", a insisté Mimi Zou.
Un boîtier-objectif tout en un
S'apparentant à un objectif d'appareil photo, Iris disposera sur l'un des côtés d'un écran digital qui sert d'interface entre les capteurs et l'utilisateur. Il est possible alors d'enregistrer la signature oculaire du propriétaire dans la mémoire de la machine, pour une utilisation optimale de l'appareil.
Iris dispose d'une connexion au Wi-Fi, ce qui permet un partage instantané des photos, et aussi un port pour cartes SD. La batterie se logera quant à elle dans la monture de la lentille qui fait office de boîtier.

 

vlcsnap-00006.jpg

 

 

D'après la vidéo mise en ligne, l'appareil dispose d'une distance focale équivalente de 35 mm sur un objectif de 18-200 mm, avec une ouverture de diaphragme f/3,5-5,6.
La créatrice de cet appareil original se penche actuellement sur le logiciel de détection des yeux. Elle n'a donc pas encore annoncé de date de sortie pour son produit, ni de prix.

 

 


2- Un oreiller-robot qui lutte contre les apnées du sommeil

 

 

vlcsnap-00008.jpg

 

Des chercheurs de l'université Wasaeda de Tokyo, au Japon ont trouvé comment résoudre les problèmes d'apnées du sommeil : grâce à un oreiller-robot qui veille sur le dormeur !
Des chercheurs japonais de l'université Wasaeda de Tokyo ont trouvé comment faire face aux problèmes d'apnées du sommeil. Ils ont conçu un type d'oreiller tout à fait original : un ours polaire-robot qui peut veiller au sommeil de l'usager.
Ce prototype de robot veille sur l'utilisateur pendant son sommeil et peut lui toucher le visage (ou le cou) lorsqu'il  détecte si le cycle du sommeil devient irrégulier. Le robot s'appelle Jukusui-kun (sommeil profond) et pourrait être commercialisé dans 2 ans.

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog