Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  ceu-estrelas-universe-wonderful-Favim.com-237154.gif

 

 

Chaque personne en venant sur cette planète doit découvrir qui elle est et quel est son but  dans la vie.


On peut dire que le but dans la vie comporte 2 aspects :
- un but individuel personnel
- un but général qu'on partage avec la plupart des gens.


Le but personnel dans la vie  est spécifique à chaque personne seule et sa forme ou son expression particulière est unique à chacun  dans cette vie-ci. La réalisation de notre but personnel dans la vie requiert toute notre attention et notre engagement lequel engagement doit venir de l'intérieur de nous. Ce but ne doit pas venir d'une source extérieure, d'une entité ou d'un être venant des mondes psychiques  c'est pourquoi il est essentiel pour nous d'établir un contact avec notre Soi intérieur   . Donc à travers ce contact , nous recevons des insights intuitifs concernant notre but personnel dans la vie. Cependant , afin de découvrir notre but personnel , il est bon de comprendre les buts généraux qui s'appliquent à la majorité des personnes sur cette planète  comme :


  1-Exprimer notre individualité divine dans ce monde matériel càd agir en tant que co-créateur avec Dieu et apporter notre cadeau ou talent ou flamme spirituelle unique à ce monde : multiplier nos talents afin que Dieu les multipliera encore plus.

 

lighthands-animated.gif

 

Cependant , comme la plupart des gens sont descendus dans un état de conscience inférieur , ils ne reconnaissent pas clairement leur vraie individualité spirituelle. Car leur vraie individualité a été couverte et recouverte par une couche extérieure de la personnalité humaine ou esprit charnel  des 5 sens qu'ils ont créé pendant plusieurs vies successives. Cet esprit charnel a donc obscurci leur identité spirituelle. Ce qui fait qu'ils se sont identifiés eux-mêmes à des êtres humains mortels très différents des uniques êtres spirituels très beaux qui étaient créés à l'origine.

 

 

nebula_homeimage1.jpg


C'est pourquoi , à un niveau plus immédiat, notre  but dans la vie est de re-découvrir notre vraie individualité et donc de  laisser derrière nous l'individualité extérieure. C'est ce que St- Paul  exprimait  : « il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme ( le soi humain), qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l'Homme Nouveau ( le Soi spirituel ), qui a été créé selon Dieu. ....Faites donc mourir vos membres , les membres ( les poisons spirituels ) de l'homme terrestre, la fornication, l'impureté, la luxure, toute mauvaise convoitise et la cupidité qui est une idolâtrie....'


Par conséquent , notre but immédiat dans la vie est de faire des contacts directs et conscients avec notre Soi spirituel qui peut débuter sous la forme de l'intuition grandissante. Ce contact peut être aguisé en utilisant certaines techniques de contemplations , méditations etc...

 

animatedUL.gif


  2- Il est important pour nous de comprendre qu'avant de venir dans cette vie -ci , notre âme a déjà  eu une rencontre avec nos enseignants spirituels personnels avec lesquels nous avons déterminé un plan divin , une mission que notre âme désire accomplir dans cette vie-ci.

 

 

 

 

Une partie de cette mission est d'améliorer notre compréhension spirituelle et donc atteindre le contact avec notre Soi spirituel. En utilisant les techniques pour améliorer notre contact avec notre Soi spirituel et en mettant en pratique les enseignants spirituels , nous ne remplissons pas seulement une partie de notre mission mais nous découvrirons aussi d'autres parties de notre mission.

 



   3- La plupart des personnes en incarnation ont créé du karma dans les vies passées , aussi un but important pour elles dans cette vie-ci est de balancer ce karma.

 

tumblr_m3jy96TLoZ1qf79eho1_500.gif

Cela signifie qu'elle  s'est portée volontaire pour être née dans une situation particulière  ( maladie , handicap , infortune etc...)afin de rencontrer certaines personnes spécifiques ( mari, femme, enfants , parents , patrons , amis , etc..) pour apprendre à faire la paix avec cette situation de désharmonie et réaliser que son âme avait choisi de venir en incarnation dans ces conditions qui paraissent injustes pour les êtres humains mais qui renferment des opportunités extraordinaires de remettre une dette d'amour. Quand nous acceptons cela , alors nous arrêtons de fuir les aspects déplaisants de notre situation actuelle et à la place accepter notre situation comme une opportunité de se libérer du passé et ainsi de croître spirituellement.


C'est pourquoi  quelque soit notre situation extérieure , un des buts importants de notre vie est de voir la situation comme une opportunité de balancer le karma , donc apprendre des leçons spécifiques concernant le côté spirituel de la vie , d'expérimenter certains aspects de vie sur terre et ainsi apporter notre flamme spirituelle unique au monde ou à certaines personnes spécifiques.


Quand nous acceptons que la vie est une opportunité de croissance spirituelle, alors notre attitude face à la vie sera transformée comme de façon magique . À mesure que nous passons à travers cette transformation intérieure càd transformation de notre sens d'identité , nos pensées , émotions et actions , alors nous verrons que notre situation extérieure sera aussi transformée. Quand notre conscience intérieure change , l'extérieur change aussi.
Aussi le but de la planète Terre est de servir de plateforme pour aider notre âme à se libérer de façon permanente comme un être spirituel . Et pour réaliser cette liberté , nous devons apprendre et intérioriser certaines leçons qui ne peuvent pas être apprises juste avec l'intellect seul.


Nos leçons doivent être  pleinement intériorisées c'est pourquoi nous avons besoin de faire l'expérience d'une situation difficile de telle façon qu'à travers cette expérience directe , nous pouvons apprendre cette leçon que nous sommes destinés à apprendre dans cette situation afin de l'intégrer pleinement dans notre être.

 

000aheaven8.jpg

 

Quand nous comprenons cela . nous réalisons une fois que nous avons appris une leçon spécifique , il n’y a plus aucune raison pour nous d’être dans une situation  extérieure particulière .


Par conséquent , nous acceptons la vie comme une opportunité et nous cherchons à apprendre nos leçons pour les intégrer pleinement dans notre être. Alors nous verrons que les situations difficiles commenceront à se dissoudre comme par magie. Évidemment ceci n’est pas magique du tout. C’est tout simplement parce que nous avons appris maintenant la leçon et nous avons besoin d’évoluer vers d’autres leçons supérieures dans des situations différentes.

 

 

 4- Un autre but de a vie est que nous pouvons gagner notre droit pour ascensionner de l’univers matériel de telle façon que nous n’avons plus à se réincarner.

 

ascension01.gif

 

Aussi longtemps que nous avons encore des affaires non réglées dans ce monde, càd que nous avons du karma à balancer , des leçons à apprendre ou à expérimenter que nous avons besoin pour la croissance de notre âme , alors nous ne sommes pas libres de faire l’ascension de façon permanente dans le monde spirituel.Nous serons attirés vers l’arrière soit par la Loi de Cause à Effet ou parce que c’est le désir de notre âme d’en finir avec les affaires non réglées.

 


94c28854-1550-4c1e-8fb4-352acac32206.gif

 

 

 


Commenter cet article

Salvatore 02/09/2017 05:31

Sommes nous tous des anges déchus? Ne sommes nous pas tous tout simplement orgueilleux comme l' ange préféré de Dieu dans son royaume? Mais alors Dieu a créé toutes choses donc il a créé le bien et le mal également. Jésus dit: Je suis la lumière du monde, celui qui croit en moi sera sauvé. Dieu s'ennuyait-il tout seul au paradis de là à créer des êtres, des anges, et toutes choses pour simplement nous regarder et se divertir comme devant un bon film? Et sommes nous les acteurs de ce film? Alors tout ce que nous faisons ou pensons, n'est que le scénario? Qui peut me répondre?

Soleil Levant et Bien-Aimée 02/09/2017 18:27

Bonjour ,
Les êtres humains sont déchus lorsqu'ils sont descendus dans la conscience de dualité , la conscience de la mort , la conscience anti- christ ,la conscience des anges déchus , la conscience de la séparation ....Alors ils doivent se réveiller en prenant le chemin initiatique du retour à l' Unité avec le Soi Divin. et en abandonnant ou en transformant les poisons spirrituels ( colère , jalousie , ignorance , orgueil , peur , haine etc...) en énergie spirituelle. Si vous croyez en Jésus alors il faut passer aux actes d'enlever la poutre dans votre oeil càd l'égo et en pardonnant 7 fois 77 fois. La Foi sans les actes ou oeuvres intérieurs ne mène pas loin. On peut être sauvé par la Grâce de DIEU + les Oeuvres. Dieu nous a créé pour être des co- créateurs comme Lui. Vous êtes responsables de votre esprit ( pensées , émotions , actions ) et donc vous êtes à la fois le metteur en scène , le réalisateur et en même temps l'acteur de votre destinée. Si vous voulez changer votre vie ou votre destinée alors changez votre conscience de séparation en conscience du Christ. DIEU vous a donné le Libre arbitre et donc vous pouvez faire n'importe quelle expérience ( en bien ou en mal )que vous voulez sur Terre, bien sur en assumant les conséquences de chaque expérience . Personne au Paradis ne viendra violer votre libre choix.
Bien à vous dans la Paix,
Les animateurs du bLOG

Pierre 24/03/2017 20:47

Je crois à tout ca mais j'aurais une question, où avez-vous pris toutes ces informations? Merci

Soleil Levant et Bien-Aimée 25/03/2017 22:03

Bonjour,

Quand vous cheminez et que vous méditez régulièrement , le monde spirituel vous donne des connaissances spirituelles via les maîtres comme Jésus ou Bouddha ou maître Tam .ou à travers différents auteurs possédant un certain niveau de conscience du Christ... toujours selon votre niveau de conscience. Évidemment , il faut discerner ce que vous lisez ici et non croire aveuglément ce qui est écrit sur ce blog..

Bien à vous

Tamer 18/02/2017 15:21

Meme pas envie de lire tellement cest illisible a cause de la couleur jaune

flo 18/02/2017 03:23

Cela coule de sens mais toute la théorie repose sur des croyance
N'ai t'il pas?

pailace 31/10/2016 16:08

pourquoi sommes-nous là?

Soleil Levant et Bien-Aimée 01/11/2016 19:23

Bonjour,

Vous êtes ici sur TERRE pour apprendre à développer votre sens d'identité , votre sens de soi càd votre conscience de soi . En d'autres mots découvrir QUI VOUS ÊTES . À travers vos expériences de vie heureuses ou malheureuses, vous découvrez que la vie est une école d'opportunité pour apprendre à AIMER et PARDONNER et la première chose que vous apprenez est de vous pardonner à vous -même avant de pardonner aux autres.

Donc le but de la vie en termes clairs est de faire face aux leçons que la vie met sur votre route et de découvrir pourquoi vous avez besoin d'apprendre et de maîtriser ces leçons. Cependant , pour arriver à voir clair càd être lucide , il est important de vous donner une discipline personnelle à travers la méditation , la priere et divers exercices ou méthodes spirituelles que nous avons mis sur ce blog.

BIEN À VOUS

Bruno 24/08/2015 05:01

Pas mal, j'ai reçu quelque ébauche de réponse, mais je reste perplexe sur le commencement car les saintes écritures (la Bible et le Coran) ne sont pas claire pour moi. si je sais comment sa a commencé (donc d'où je viens), je pourrais deviner ce que je fais ici et choisir aussi où j'irais après, selon mon libre arbitre.
j'ai ma petite idée: je suis un hologramme de Dieu (vous et moi), venu sur cette terre pour la sauver ou la guérir (ensemble avec ces habitants animaux et végétaux y compris). Mais je suis un peu perdu parce que les outils pour accomplir ma mission je ne l'ai trouve pas ou je ne les maitrise pas, mais entre temps les religions et leurs Egregores me voilent les yeux.
Nos souffrances viennes du faite que nous donnons toujours le contraire de ce que nous avons, et personne ne nous a jamais appris à contrôler nos pensés.
La vie est un don de soi, un acte d'amour involontaire pour qui ne sais pas contrôler ces pensés.
Lorsque tu contrôles ta pensé, ce que tu donnes est une bénédiction pour celui qui reçois, s'il est digne de recevoir, en retour tu recevras au centuple, mais s'il n'est pas digne, ta bénédiction te retournera également. En un mot tu es gagnant dans tout les ca.
JESUS: Aime ton prochain comme toi même.
MOHAMMED: Aime pour ton prochain ce tu aurais aimé que ton prochain aime pour toi.
ces 2 grands scientifiques nous font comprendre que le problème de l'Homme est qu'il ne s'aime pas lui même ou encore il ne sait pas s'aimer. C'est ce qui détruit notre monde et nous oblige à de multiples incarnations pour nous former avant d'aller sauver d'autres espèces dans d'autres mondes.
c'est une question existentielle qui me tourmente en ce moment.
Merci à vous

anony 23/07/2015 12:01

Arrêté avec votre dieu , si vraiment dieu était bon comme vous le dite tous PK vous a til mis dans la merde si il vous aurai aimé il aurai fait tout pour pas que vous soyez dans ce monde de merde . on a tous rien demandé a personne on est venu comme un animal on vie on survi et on meurt point a ligne , dieu dieu dieu divisé pour mieux reigner ' réfléchir bordel ton cerveau développe le comme tes muscle comme ton ecriture vous allez faire boulot dodo longtemps ?? Vivez avec la 'nature arrêté toute cette technologie c billet allez manger boire de vous même débrouille toi avec la nature tu verra que ton cervo il va mieu réfléchir SOCIETE de FLEMARD vous vous la coulez douce même moi avec ce purin de téléphone je vous parle alors qui a d'autre chos a faire bordel

anony 23/07/2015 11:49

Regardé en face de vous . quoi quon face on veut juste tout avoir être bien . on pense qu'à nous égoïste !!! Il y a rien du tout c la nature la loi du plus fort marche ou crève !!! Des gens bien il y en a plein mais avec des président et des centaine de millions de gens qui pense au fric on sera jamais la vérité vivez pensez a vous le reste on sen tape ta beau être solidaire tu va tjrs essaye d'être mieuu que l'autre la vie c pour ton montrer a quel point Letre humain et con borné égoïste . c de la merde vous étés la a respecter les lois alors que vous vous respecter même pas faut arrêté de parlé tout niker

MoOn_TiMe 15/07/2015 06:35

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." Quran 51:56
On peut trouver des réponse dans des endroits où on a jamais pensé chercher... Prenez votre temps, et cherchez par tout sans préjudice et avec sincérité... Qu'un jour peut être vouz verrez la lumière ...

Pour quoi? 11/07/2015 12:23

J'ai toujours de faire ce que je voulait mais j'ai pas pu par ce que il quel que chose qui me block de faire.La je ne ment pas mais avec mes parents on est parti dans un zoo et à côté de se zoo il avait un vieux monsieur il m'a appeller et puis il m'a mi son doits sur ma tête et il m'a dit que j'était très important et puis il m'a donner une pierre on disant :se pierre la tu doit la gardé pandent tout ta vie mais je l'ai pas cru mais après dans mon cœur ça m'a vecsé donc j'ai repris la pierre et je l'ai gardé

inconue 28/03/2015 20:37

et pourquoi Dieu serait t-il le secret de la vie ou encore des pécher.
et si dieu était en fait une espèce inconnue provenant d'une planète inconnue nous ayant créé il y a plusieurs centaines de milliard d'année.

lyukie 05/03/2015 22:40

mois je pense que la persone qui nous a cree vouler juste voir comment etait les humain pour nous tester mais vu se que nous avons fait de la terre il doit bien etre deçu

ramanssi 31/12/2014 23:12

le but est clair ,il y a un Dieu ,le maître du monde ,celui qui t'as créer et il faut suivre ses directives.Il faut te battre contre le mal là ou il se trouve et même si tout est seul contre le monde entier.Attention ceux qui détiennent le pouvoir aujourd'hui sur terre sont le mal en personne et par leur force ils mènent tous les gens en bateau et font croire aux pauvres gens que c'est le bien et les autres c'est le diable.

kind 08/11/2014 13:48

pourquoi sommes nous ici?

thomas 21/07/2015 13:28

Tous a fait raison

kind 08/11/2014 13:48

pourquoi sommes nous ici?

Pour quoi? 11/07/2015 12:25

Nous sommes ici pour faire quelque chose c'est à toi de la découvrir

knfkders 05/11/2014 13:30

pourquoi sommes nous ici?

torres 15/09/2014 13:49

un peu de paix à mon âme! voila ce que m'a donnée cet article! merci!

Tamer 18/02/2017 15:24

Parce que cest comme ça la vie frere

ptitpère 22/08/2014 08:34

Stop à ce blabla "New Age". Le SEUL but de la vie est de servir Dieu et de sauver son âme et celles des autres si possible.

http://www.la-foi.fr/index.aspx

Soleil Levant et Bien-Aimée 23/08/2014 22:10

Bonjour mon ami,

Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations les plus cachées dans l' être humain et nous a dit bien des fois :

Luc 6:37 :' ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous
ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés; ...

Et ainsi , les gens lorsqu'ils sont piégés par leurs égos ou moi humains , se sentent justifiés en rejetant ce que nous avons dit ou en l' interprétant d'une manière qu'il semble comme ils n'ont pas à changer eux-mêmes,

Il a dit aussi : « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).

C'est pourquoi , lorsqu'on ne retire pas la poutre dans son propre oeil alors on reste sur le faux chemin vers le Salut et l'égo dans son aveuglément et son ignorance prétend servir Dieu et sauver les autres.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende

Abel 11/08/2014 19:25

Dieu vous bénisse, pour vos messages d'espoir. Que Dieu nous vienne en aide, et nous facilite dans nos apprentissages sur Terre.

Tamer 18/02/2017 15:27

Tes dans le dérangement total socomman

Guy 28/05/2014 19:17

Bonjour,
Votre article est très clair pour moi. Mais quelque chose me dérange. Prenons par exemple le pédophile: Je suis un enfant abusé par cet homme, je suis donc venu sur terre pour subir ses sévices connaitre les pires souffrances et ensuite le pardonner. C'est un peu gros non!!!! et cet pédophile alors il a choisit cette vie quel est son but à lui? et si je ne pardonne pas, qu'arrive t-il?

3or 26/01/2015 02:48

@Spartan: je ne suis pas d'accord avec vous..j'ai vécu des choses que je ne souhaite à personne...la haine, le dégout, faisait parti intégrante de mes sentiments envers la personne qui "a(vait) pourri ma vie" et malgré celà, sans en expliquer pourquoi j'ai fini par pardonné, ou plutôt j'ai fais la paix avec moi même, c'est très étrange à expliquer, la haine à laissé la place au calme, le dégout à la curiosité. Je n'approuverais jamais ce qu'il c'est passé mais j'ai "accepté"....je pense que se pardonner sois même (sa propre colère avant tout) c'est un pas pour pardonner aux autres...
Je n'ai pas eu d'enfance...et je commence à l'accepté...le passé très douleureux puisse-il être je commence à l'accepté aussi et passé à autre chose, à la séreinité...

Bien à vous.

Spartan 13/01/2015 10:42

Je ne suis pas d'accord, le passé forge le caractère, sans cela, impossible de vivre. Et il est impossible de "pardonner" ce passé douloureux. C'est facile quand on a eu une enfance heureuse sans moindre difficulté. Cordialement.

Marie 14/06/2014 17:06

En vous lisant; je sais que ce qui est dit "est vrai"...

Soleil Levant et Bien-Aimée 28/05/2014 21:00

Bonjour ,
Vous êtes venu sur Terre pour apprendre à aimer et à pardonner. Vous avez choisi de vivre cet abus et à travers cet abus apprendre à vous aimer et à vous pardonner à vous-même . Jouer le rôle de victime ou d'agresseur est juste temporaire.
Rien ne vous force à pardonner c'est l'amour que vous avez pour vous même qui vous pousse à cheminer et à apprendre à pardonner pour vous libérer de vos souffrances qui vous assaillent . C'est un choix que vous prenez en votre âme et conscience afin de couper les liens mentaux et émotifs qui vous lient à votre agresseur.
Ce sont les pensées de honte et de cupalbilité que vous trainez dans votre être qui vous causent de la souffrance. Ces pensées du passé vous bouleversent à chaque fois que vous voyez cet événement dans votre cinéma mental. Maintenant , il vous faut prendre une décision de cheminer et de couper tout lien toxique avec votre passé.
Pardonner ne signifie pas approuver la conduite destructible de cette personne. Pardonner c'est se libérer de la colère , de la haine , des souffrances , de toutes les émotions négatives qui font que votre vie est un enfer.
La Loi des semailles et des moissons ou plutôt la Loi de cause à effet de l'univers , se chargera de retourner à l'autre personne ce qu'elle vous avait fait. Soyez en sûr comme dit Jésus dans la Bible : ' La vengeance m'appartient dit le Seigneur !'
Le chemin du pardon peut être long dépendant de votre décision et de votre motivation . Ce n'est pas pour rien que le Maître Jésus a dit : ' Pardonnez 7 fois 77 fois '
Nous compatissons à votre souffrance et nous vous disons : Aimez-vous mêmes et pardonnez à vous mêmes avec l' Amour du Très Haut '

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog