Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ab56.jpg

 

 

1- VISITE EN CALIFORNIE

 

a4.jpg

 

Si un jour vous avez l'occasion d' aller en Californie , n'oubliez pas de visiter le Sequoia National Park où poussent les arbres géants appelés Séquoia.

 

a6.jpg

 

Le séquoia  géant est l'arbre  le plus volumineux de la Terre . Il peut atteindre  habituellement une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m. L'arbre   le plus imposant est le  General Sherman  , haut de 83.8 m pour une circonférence de 31.3 m, un volume de 1 486.6 m3 et une masse estimée à 2 100 tonnes. Le General Sherman a un âge estimé entre 2300 et 2700 ans Sa croissance initiale est vigoureuse et verticale avec une forme conique caractéristique. Au-delà de 100 ans, il a tendance à se développer plutôt en diamètre et son sommet s'arrondit. S'il ne pousse pas en situation isolée, il perd rapidement ses branches basses à cause de l'ombrage provoqué par les arbres voisins, ce qui explique l'absence de branches sur une hauteur de 20 à 50 m.

 

A8-copie-1.jpg

  

 

  A45.jpg

 

a3.jpg

 

 

 

ab3.jpg

 

 

DSC06596.jpg

DSC06590.jpg

 

 

 

ab87.jpg

 

 

general-sherman-tree-comparison.jpg

 

 

plant_info_graphic.jpg

 

 

 

 

RedDiagr.jpg

 

TreeBig.jpg

 

 

 

seq_grouphug.jpg

 

 

 

DSC06600--1-.jpg

 

 

 

ab67.jpg

 

 

 

Sequoia_Tunnel_Tree.jpg

 

 

 

tunnel-log.jpg

 

 

sequoia-et-kings-canyon-national-parks_940x705.jpg

 

 

 

 

 

6209-248VacYosmiteTunlTree.jpg

 

 

 

 

DSC06593.jpg

 

 

 

tumblr_lhqgqhZoix1qf71bqo1_500.jpg

 

 

 

20070609Bear.jpg

 

 

 

  Resized_IMG_4802.jpg

 

 

 

the-house-group-sequoia-national-park.jpg

 

  4

ab9.jpg

 

 

 

DSC06601--1-.jpg

 

 

ab678.jpg

 

 

 

 

 

Resized_IMG_4812.jpg

 

 

 

 

ab1.jpg

 

 

2 - L 'importance spirituelle des arbres et les leçons qu'ils nous enseignent

 

Qu'est ce que les arbres ont à voir avec la croissance spirituelle ? Chaque chose dans l'univers matériel est conçue pour nous donner une expérience d'apprentissage.

 

Les arbres ont un message pour nous enseigner dans le sens que les êtres spirituels et les élémentaux ou esprits de la nature  qui sont responsables de la conception et de la production des arbres, ont tout fait pour attirer notre attention afin que nous puissions entendre ce message : ' Nous sommes ici , nous sommes ici , écoutez-nous . Écoutez-nous , nous avons quelque chose à vous enseigner.'

 

Pouvons -nous possiblement survivre sur cette planète sans les arbres ? Non , nous ne pouvons pas car nous savons que les arbres produisent l'oxygène que nous respirons . Sans cela il n'y aurait   pas d'air.

 

Il y a un profond message derrière les arbres lequel message est celui de l' Un . Ne voyons nous pas que même si les arbres sont très différents de nous dans maints aspects , nous et les arbres formont un système interdépendant où les arbres produisent de l'oxygène . Les arbres ont besoin de nous.

 

Un arbre c'est quoi ?  C'est un conduit , une porte ouverte . Il absorbe l'eau du sol à travers les racines et il transporte l'eau du  tronc jusqu' aux feuilles et là l'eau s'évapore et forme l'humidité dans l'air laquelle tombe ensuite sous forme de pluie. Nous voyons que ce cycle de la nature ne peut pas exister de lui-même. Il ne pourrait pas exister de lui-même , pourquoi cela ?

 

 

29a1f41c.jpg

Chaque chose dans la nature est produite par les esprits de la nature appelés les êtres élémentaux ou les bâtisseurs élémentaux de la forme . Ce sont des êtres que la plupart des gens ne voient pas malgré qu'un certain nombre de gens les voient et les ont vu à travers les âges.

 

 

 

APPSO0804.JPG

Les gens les ont décrit de manière inadéquate et spécialement ils ont une image gravée  en ce qui concerne les gnômes qui en réalité ne ressemblent pas à des versions miniaturisées du Père Noel car ils ont grande créativité et il en existe une grande variété.

 

 

nature.gif.jpg

 

Ces esprits de la nature qui sont non appréciés par la plupart des gens sont les seuls qui maintiennent le cycle de vie , tel que l'eau à travers les arbres et la production de l' air à travers la photosynthèse et la conversion entière de l'énergie du soleil en substances qui soutiennent la vie. Ceci est donc dirigé par les esprits de la nature  lesquels esprits ne peuvent pas exister par eux-mêmes.

 

 

undine.jpg

 

Car ces esprits ne sont pas à un niveau de conscience assez élevé et d'éveil de soi pour pouvoir tirer directement de l'énergie à partir du royaume spirituel et ainsi devenir auto suffisants.

 

 

original.jpg.gif

 

Les humains sont les seuls existant dans  les 4 corps inférieurs de la Terre à avoir cette capacité d'être la porte ouverte pour recevoir l'énergie venant du Royaume spirituel. Et s'il n'y avait  pas d'humains sur la Terre , alors les êtres élémentaux auraient besoin de quelqu'un pour leur donner de l'énergie spirituelle.

 

9dvik4j1-1-.jpg

 

Mais si les êtres élémentaux ont besoin des humains et les humains ont besoin des arbres , comment les êtres élémentaux pouvaient-ils produire les arbres avant qu'il y ait   des humains ? En réalité , ce sont les membres de la Fraternité des Maîtres spirituels ascensionnés qui ont fourni l'énergie initiale permettant aux élémentaux d'apporter les arbres avant que les êtres humains puissent habiter la Terre.

 

Au moment où un nombre suffisant d'êtres ont commencé à s'incarner dans des corps humains , les Maîtres ascensionnés ont graduellement retiré cette énergie de telle façon que nous puissions remplir notre rôle de co-créateurs.

 

C'est un processus continu que nous continuons à le faire et donc cela affecte tous les aspects de la nature . Et c'est pourquoi quand les êtres humains sont déséquilibrés , ils affectent la nature qui agit de façon désordonnée créant des déséquilibres climatiques ou certaines espèces pouvaient disparaître ou même il y a la déforestation dans des endroits où c'était couvert par la forêt et maintenant c'est devenu un désert.

 

 

amazon_deforestation_q_9822.jpg

Lorsque les êtres humains ont déforesté la forêt à travers l'utilisation de la force càd la force de l'avidité et de la cupidité humaine  par les Cies multinationales , aucune végétation de peut pousser car il n'y a plus  d'énergie spirituelle puisque cette énergie a été retirée. Ce qui signifie qu'il n'y a  pas assez d'énergie pour fertiliser et verdir un endroit après la déforestation.

 

image006.jpg

 

 

deforestation-in-brazil.jpg

 

 

 

 

image011.jpg

Si les êtres humains jouaient correctement leur rôle de co-créateurs , ils n'auraient pas coupé simplement toute la végétation dans un endroit particulier . Ils maintiendraient un certain équilibre entre la forêt et la terre ouverte , reconnaissant la valeur dans arbres dans le paysage . Et on verrait alors une plus grande harmonie où on pourrait couper des arbres pour faire place à la terre agricole sans pour cela bouleverser l'équilibre au point où un désert se forme ua lieu d'une forêt verte.

 

 

trois-images-prises-par-satellite-de-la-foret-amazonienne-a.jpg

 

Lorsque nous comprenons les esprits de la nature , nous voyons que les êtres humains peuvent actuellement devenir des conduits pour l'énergie spirituelle laquelle peut être irradiée premièremant aux esprits de la nature et ensuite aux arbres eux-mêmes.

 


180197_1766284407356_1546545909_1750554_2450837_n.jpg

 

 

 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog