Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  georgia33.jpg



Tous les maîtres spirituels comme Jésus, maître Tam , Bouddha ...éprouvent une grande compassion pour les personnes qui souffrent.

 

larry-burrows-grieving-widow-crying-over-the-remains-of-hus.jpg

 

crying-soilder.jpg

_45285698_5be34100-5833-4bb4-8293-925a25637e60.jpg
Maître Tam durant sa toute vie s'était engagé à aider les gens en détresse en leur donnant la clé de l'ascèse spirituelle : ' Souffrance , souffrance , souffrance , 3 fois souffrance et vous entrez dans le Dharma du Bouddha!' Lorsque les gens acceptent cela , alors ils peuvent en pratiquant  quotidiennement cette ascèse transformer leur souffrance en joie comme l'a fait un de nos cher(e)s ami(e)s aujourd'hui parti  dans le monde de la lumière.

women-crying--2-.jpg

 

Lorsqu'il avait perdu sa femme il y a des décennies de cela , il souffrait énormément et sa détresse était immense . Dans le malheur , il avait rencontré Maître Tam qui lui a donné l'ascèse en lui disant :' Prends cette ascèse et pratique la car je ne peux  rien faire de plus pour toi. Tu dois te réveiller par toi-même et tu dois te sauver toi-même....'

 

Diapositive22.jpg

a6a.jpg

 

 

Maître Jésus a fait la même chose par son ministère de guérison des malades et Il a essayé de réconforter ceux et celles qui ont souffert de la douleur émotionnelle.

jesus-guerissantaveugle.jpg

 

 


Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la mission du Maître Jésus n'était pas un ministère pour se sentir bien. Dans le sens que Jésus n'essayait pas de faire pour que les gens demeurent dans leur état de conscience courant.


Maître Jésus essayait de conférer  aux gens du pouvoir pour aller plus haut dans la conscience afin d'expérimenter la vie abondante : ' Jean  10:10-    :Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.'


Il y a une différence importante entre :


- la sympathie humaine qui cherche à faire pour  que les gens se sentent bien concernant leurs émotions ou feelings de tristesse


- la vraie empathie qui cherche à aider les gens à s'élever à un haut niveau de conscience.

 

Un vrai maître spirituel cherchera toujours à conférer du pouvoir  aux élèves pour qu'ils aillent plus haut dans la conscience supérieure  de la joie et non rester dans la conscience inférieure ou limitée de la perte et de la souffrance.

 

 

a31a.gif


C'est pourquoi Jésus ou Maître Tam ou un autre Maître éprouve vraiment une grande compassion pour des millions de gens qui sont dans un état de souffrance ou qui vivent des tragédies temporaires de perte.

 

 

2g8wxmdr-copie-1.gif


Les maîtres spirituels ne restent  pas insensibles à la souffrance des gens  mais leur but est de montrer aux gens comment ils peuvent éviter d'être piégés dans des émotions négatives et donc utiliser la tragédie comme un tremplin sur leur chemin  pour avancer et croître.


Il est juste que quand vous vivez une tragédie personnelle , vous êtes facilement bouleversé(e) par l'énergie émotionnelle.

 

elitedaily_cryingwoman4-485x337.jpg

 

 

Il est important de réaliser que quand  nous vivons sur la planète Terre ,  nous vivons littérallement dans un océan d'énergie émotionnelle. Notre champ d'énergie personnel est comme une goutte d'eau  dans cet océan d'énergie.
Si nous ne prenons pas de mesures pour protéger notre champ d'énergie , alors il est facile de devenir perturbé par l'énergie qui nous entoure. Aussi quand une personne vit une tragédie personnelle , il est facile d'ouvrir son champ d'énergie à un flot d'énergie émotionnelle qui la balaie littéralement comme dans une inondation.

 

a4.gif


 

Ceci explique pourquoi certaines personnes deviennent perturbées par la tristesse de la perte d'un être aimé ou sombrent dans un état permanent de dépression dans lequel il semble ne pas y avoir d'échappatoire.
Ces personnes sont simplement bouleversées par l'énergie émotionnelle de la conscience de la masse. Dans quelques cas , de telle énergie émotionnelle peut être dirigée sur vous par les forces immatérielles ou par les forces des ténèbres pour  faire dérailler votre progrès spirituel. Par conséquent , il est essentiel de réaliser l'importance de la protection spirituelle contre cette énergie émotionnelle.

 

a7a.gif


 

Il serait aidant de réaliser que les forces des ténèbres ont toujours utilisé les émotions comme une porte d'entrée pour contrôler les gens. Pourquoi ? Parce que les émotions sont de par leur nature  fluides et facilement manipulables. Nous avons besoin d'être vigilant dans la protection de notre corps émotionnel des attaques véhémentes du monde.


Néanmoins, même la meilleure protection ne peut pas aller contre votre libre arbitre. Et donc par conséquent il est exrêmement important de comprendre vraiment l'utilisation correcte de l'énergie émotionnelle.


De nombreuses personnes ont réalisé que leurs émotions leur jettent souvent dans des troubles. Le monde occidental  a une longue tradition de supprimer les émotions et cela n'est pas une réponse bonne pour  la santé pour le problème de l'énergie émotionnelle non contrôlée. C'est une réaction facile à comprendre car cela origine d'un manque de connaissance.


Car les gens ne comprennent pas le rôle propre des émotions et donc ils ne voient pas aucun moyen de les contrôler à part les supprimer.

 

 

a11.gif

 

Vous pourriez réaliser que lorsqu'une situation vous cause une douleur émotionnelle , cette douleur est causée par une seule chose communément appelée un attachement. Plus fort est l'attachement , plus forte est la douleur émotionnelle.

 

La douleur émotionnelle peut être utilisée comme un outil pour découvrir nos attachements car quand vous surmontez un attachement , la douleur émotionnelle s'en ira elle-même.

 

La douleur émotionnelle ne sera pas supprimée mais l'attachement qui a produit la douleur sera résolue de façon permanente càd enlevé.

 

Lorsque les gens prennent conscience et réalisent que leur tragédie personnelle proviennent de  leurs émotions souffrantes  lesquelles sont le produit de leurs pensées négatives , alors ils développeront une approche plus constructive et plus positive de la vie.

 


Leurs actions seront plus équilibrées et ainsi ils peuvent éviter de répondre à une crise personnelle laquelle va établir un cran ou un degré  de plus pour la prochaine crise.

 

44428_page17_colombe_animee.gif

 

 

 

2.ANGE--72-.gif

 

 

2650822jbn9gtjia5.gif

 

 


 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog