Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 


19315-the-fall-and-expulsion-from-garden-michelangelo-buona.jpg L'histoire biblique du Jardin d' Eden était basée sur une très vieille tradition orale , laquelle tradition était passée de génération en génération pendant des milliers et des milliers d'années que la plupart des gens qu'ils soient religieux ou scientifiques ne seraient guère en mesure d'accepter le vrai cadre de temps.
À cause de ce long processus certaines significations originelles ont été perdues. Il est temps maintenant d'approfondir et de comprendre plus en détail sur ce qui était arrivé vraiment dans le Jardin d'Éden en se basant sur la Clé de la Connaissance intérieure révélée par les maîtres spirituels.


Il est bon pour comprendre que ce qui se passe réellement dans notre civilisation aujourd'hui est dû au fait de la chute de l'humanité adamique laquelle a mangé le fruit défendu et donc a perdu le contact avec les maîtres spirituels.
Beaucoup de gens ont interprété sans comprendre que le Jardin d'Éden représente quelque chose de plus profond et mystique qu'on ne pouvait détecter à prime abord avec l'intellect. Sans la clé de l' Esprit du Christ , on peut errer longtemps dans l'interprétation dualiste de l'histoire de la Genèse.

 

GardenOfEden3--1-.jpg


Ainsi , assumer que la Genèse donne une description complète ou valide de la création et de la chute c'est tout simplement errer dans l'ignorance. Cependant , insister comme beaucoup de personnes l'ont fait que l'histoire de la Genèse doit être vue comme le verbe infaillible de DIEU et doit donc être interprété littéralement avec la connaissance moderne relève encore de l'ignorance mais de l'ignorance volontaire.


Une des   lacunes concerne la description de l'histoire  de la chute  comme un processus très abrupt qui s'est produit dans un seul évènement mémorable. En réalité , cela s'est produit selon un processus graduel.


Nous allons donné ici la signification originelle des termes sous forme de questions utilisés dans la Genèse selon la Connaissance mystique. Car beaucoup de monde interprètent littéralement le récit biblique basé sur les choses physiques ,créant ainsi des croyances erronées et imparfaites déformant ainsi la vérité.


Cependant, nous mettons en garde ici contre la  croyance absolue ou infaillible du livre de la  Genèse , croyance aveugle du noir ou du blanc qui rend les gens confortables dans la sécurité en  quelque chose d'extérieur qui est parfaite et qui donc les empêche d'aller plus loin dans la recherche de la Vérité.


1- Le Jardin d'Éden est-il un jardin avec des arbres , des fruits et des animaux ?

 

 

 

 

5317_heaven_ani.gif

 

 



C'est une  École spirituelle  cosmique pour les jeunes   étudiants ( nouvelles âmes ) et les anciens étudiants qui ont doublé ( âmes anciennes déchues ) . Ce n'est pas le Paradis . Cette école avait certaines leçons appelées initiations que tous les étudiants avaient à faire face et à passer avec succès avant qu'ils pouvaient passer au niveau suivant. Exemple : faire face à la tentation d'aller contre les Lois de Dieu était une de ces initiations. Une autre initiation qui représentait un certain niveau de conscience  était de ne pas manger l'arbre du bien et du mal.

 

GardenOfEden--1-.jpg


2- Le Jardin d'Éden se trouvait où à l'origine ? 


Le Jardin d'Éden (JE) n'existait pas comme un emplacement réel sur la Terre physique. Il existait dans le spectre supérieur de vibration du niveau  de conscience  appelé le Royaume d'identité lequel est le plus haut niveau parmi les 4 niveaux de l'univers matériel càd : monde d'identité - monde mental - monde émotionnel - monde physique

 

eden.jpg


En fait ce royaume est presque congruent avec le monde matériel. On peut dire que ce royaume est le point de rencontre entre le 'paradis et la terre 'càd entre l'univers matériel et le royaume spirituel.


Ceci explique pourquoi les âmes représentant Adam et ève  qui ont chuté dans un état de conscience inférieur n'étaient pas expulsées du Jardin d'Éden par des anges avec des épées flamboyantes. Leurs consciences ont baissé de vibrations  et donc ils ont chuté dans les mondes : mental -émotionnel ou physique et ainsi  ils ne pouvaient plus voir le JE - ils pouvaient voir seulement le monde matériel.
 C'est pourquoi , les gens qui cherchent aujourd'hui les vestiges physiques du Jardin d'Eden font fausse route.


3- Adam et Ève étaient-ils un homme et une femme ?


461382551_454715-copie-1.gif


Adam et Ève n'étaient pas un homme ou une femme physique mais représentent des archétypes masculins et féminins de chaque âme. Adam et Ève symbolisent un groupe d'âmes qui sont des étudiants du JE.


Une autre lacune de la Genèse qui racontait seulement l'histoire des étudiants qui n'avaient pas retourné vers Dieu. En réalité , il y avait de nombreux étudiants dans le JE qui avaient décidé de manger le fruit défendu et qui étaient tombés dans un état de conscience inférieur. Une portion substantielle de ces étudiants ont crié à l'aide et ont reçu l'assistance nécessaire pour les ramener vers le chemin de l'illumination.

 

 



4- Qui est Dieu dans le Jardin d'Éden ?



Évidemment ce n'était pas DIEU Créateur dans le sens ultime du terme mais c'était un maître spirituel càd un représentant de haut niveau de DIEU. Selon certaines traditions mystiques ou ésotériques, le Représentant du Jardin d'Éden  était bien sûr le maître de Jésus qu'il appelait des fois Mon Père.  C'était donc ce Maître  qui bien sûr adhombrait Jésus lors de sa mission en Palestine. 


5- Que signifie le fruit défendu de l' arbre du bien et du mal ( relatif) ?

 

98246283_110177.gif

 

 

 C'est un symbole d'un état de conscience , un cadre ou un état  d'esprit qui rend possible pour un étudiant d'aller contre les Lois de Dieu dans l'ignorance volontaire,  appelé la conscience anti-christ , la conscience de dualité, ...
Cet état d'esprit ne peut pas voir la réalité mais voit seulement une image mentale de la 'réalité ', image qui est soit limitée soit déformée. Violer les Lois de DIEU n'est seulement  possible que quand vous êtes dans cet état d'esprit dans lequel vous ne connaissez pas vraiment ce que vous faites et voir comment cela va vous affecter.

 

 

527815837_1513656.gif


Cet état d'esprit qui vous sépare de la réalité produit des illusions et est naturellement l'esprit anti-christ alors que l'Esprit du Christ a une vision claire de la réalité de Dieu. Dans l'Esprit du Christ , il n'y  a pas de place pour les illusions - les mensonges - le doute ou l'interprétation. Cela signifie qu'il n'y  a pas de zone grise dans laquelle les choses ne sont pas claires.


6- Pourquoi le Serpent existait-il dans le Jardin d'Éden qui était supposé être un paradis selon les croyances des gens ? et d'abord qui est le Serpent ?

 

 

4 eve-serpent


Le mythe que le JE était un vrai paradis n'était jamais réaliste et ceci est prouvé par l'histoire elle-même. Il ne pouvait y avoir de Serpent dans un vrai paradis.
Le problème vient de ce que les principales religions qui honorent la Genèse ont passé sous silence l'existence du Serpent. Ces religions n'avaient pas la connaissance de l'identité réelle du Serpent mais en réalité cette ignorance a été conçue ou programmée partiellement en changeant l'histoire originelle.

 

arbre-10.jpg


Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la Genèse ne donnait pas d'explications claires concernant l'origine du Serpent et donc ainsi elle ne contenait  aucun enseignement concernant les êtres qui ont chuté du Royaume spirituel pour descendre sur Terre.


Cependant, nous pouvons trouver des allusions concernant ces êtres quelque part dans la Bible :


Genèse chap 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Isaïe 14,12. Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui te levais si brillant le matin? comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais les nations?


Révelations 12 :12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.


Ces citations indiquent donc clairement que des êtres d'un royaume supérieur sont descendus sur Terre pour diverses raisons. Le livre d'Énoch qui ne faisait pas partie de la Bible officielle aujourd'hui , donne plus de détails concernant les anges déchus qui se sont incarnés dans des corps physiques sur Terre.


Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'en réalité un grand nombre d'êtres de différents niveaux d'évolution spirituels ont chuté d'un royaume spirituel et résident maintenant dans un des 4 niveaux de l'univers matériel  ( identité - mental - émotionnel -physique ) incluant bien sûr ceux qui portaient un corps physique sur Terre.


Ces êtres peuvent être groupés en 4 catégories dépendant de quel niveau d'initiation ils ont chuté :


- Le niveau d'identité correspondant à l'élément du Père
- Le niveau mental correspondant à l'élément du Fils , l'Esprit Chrsitique
- Le niveau émotionnel correspondant à l'élément de la Mère
- Le niveau physique correspondant à l'élément du ST-Esprit .


Si on est un chercheur spirituel sincère , alors notre but doit être l'atteinte de la liberté spirituelle. Et comment pouvez-vous possiblement espérer atteindre la liberté spirituelle à moins que vous comprenez les forces qui cherchent à enlever cette liberté ???

 

705394111_302785.gif


En tant que chercheur mature , nous avons besoin de prendre conscience qu'il y  a une force sur cette planète qui cherche délibéramment et agressivement à enlever la liberté spirituelle de tous les gens.


Il est important de prendre conscience de ce sujet qui rend de nombreux chercheurs spirituels inconfortables lesquels chercheurs préfèrent ne pas y penser du tout.


Une fois qu'on comprend comment cette force fonctionne , il est relativement facile d'éviter son contrôle sur nous personnellement.
Et si une masse critique de gens spirituels en viennent à une pleine compréhension de cette force , il sera alors même possible de l'enlever ou de l'éradiquer de façon permanente de la Terre.

 

718365823_1225974.gif

 

 

 

 

Commenter cet article

debby 11/08/2017 23:47

J ai rarement lu autant de conneries !

Soleil Levant et Bien-Aimée 12/08/2017 20:40

Bonjour ,

Lisez avec votre coeur ouvert et non avec votre intellect , alors vous comprenez ce que le texte veut vous faire comprendre.

ambela 03/02/2016 12:16

une chose est sure vous vous etes egard dans vos penser et nom pas dans la verite du mystere de NOTRE SEIGNEUR JESUS reveler par le SAINT ESPRIT

paul 08/08/2015 14:36

L Ecriture s explique par l Ecriture mon frere

Nano 01/09/2014 19:14

En fait Eden était le goulag de l'époque où les descendant d'Adam travaillaient très dur pour nourrir les Annunakis , dont eden était une colonie terrestre ... lisez les tablette sumériennes ...

Nopl 14/11/2014 19:47

Eden (paradis) n'a rien avec Babylon! (trés trés différence d'age)

Nano 01/09/2014 19:24

Je n'aime pas polémiquer .. je vous donne une piste de ce que j'ai affirmé ..
http://www.youtube.com/watch?v=t3g07opNHwE
A vous de juger .. bien cordialement

NopL 22/05/2014 18:36

dés le début tu m'as fait rire avec ca:
les 4 niveaux de l'univers matériel càd : monde d'identité - monde mental - monde émotionnel - monde physique; elle sont tous le meme (monde physique) et le 2eme tu ne l'as pas dis du tous!
Le monde féerie :) pour les fées.
jardin eden= c'est une paradis! une des 7 paradis. la plus haute s'appelle Ferdaous (quintessence)
Tu sais qu'il y a une grande différence entre la croyance des chrétiens et les musulman est trés trés grande, pour quoi? nous aussi on a ces histoires mémorable mais si le dieu de raconte pas l'acte (comment il a fait ca) on pose pas la question sur ca! parce que ca te concerne pas l'homme c'est plus compliquée a saisir et en + le dieu s'adresse au gens du 1 siècle ils vont pas comprendre même pas (électricité - satellite......) voila, donc on se contente de maxime de cette histoire (le but) un but morale..... et pas physique; Je ne suis pas entrain de dire qu'on dois mettre ces histoire dans l'omis, forcément non , mais on doit s’arrêter de faire les hérésies a propos ces histoire comme tu es entrain de faire dans ce article, tu mis les gens dans l'errer
Qui veut vraiment connaitre ces histoire , vous les trouvez dans le Coran bien sur pas de façon complète (histoire) mais la partie que le dieu veut que ses hommes connaitre (la partie essentielle)
Si tu veux vraiment chercher tu as le bon document :) facile a atteindre.

Remarque: Tu as dis le Maitre de jésus!!! ce mettre que tu le mentionne c'est Le dieu et Jésus n'est qu'un homme; Messager du dieu a Palestine, c'est l'un des autres messager comme notre prophète Mohamed.
Merci

Outlook Express help 17/01/2014 12:53

I was not much aware about the story that actually evolved from the Garden of Eden. I am sure this detail would be something interesting for people to read. Thanks a lot for the share and do keep updating the details.

sado ange 06/10/2013 08:29

DE PLUS EN PLUS BIZARRE

TAPE JF 27/11/2015 17:32

AU LIEU DE SE TRACASSER A DÉNICHER JE JARDIN D'ÉDEN, VOUS ÉTERNISANT DES UN VERBIAGE HAUTEMENT INCOHERANT, DEMANDEZ-VOUS SI VOUS AUREZ ACCÈS AU PARADIS. DE LA GENÈSE A L'APOCALYPSE DIEU S'EST RÉVÉLÉ A L'HOMME ET LUI A DONNE TOUTES LES RÉPONSES POSSIBLES.¨MAIS L'INCREDULITE OU (PERMETTEZ) L'ORGUEIL VOILE EMPECHE LA COMPREHENSION ET NOUS PERD DANS UNE INCONGRUITE QUI NE DIS PAS SON NOM...AU FAIT ES-TU JUSTE OU PECHEUR . LIS MATTHIEU 6 V 33 ET CONTACT MOI jeanfrancoistape@gmail.com

paul 08/08/2015 14:33

vous racontez tous n importe quoi. Pourquoi tant d hérésie autour du Dieu.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog