Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

c51b6af9.gif

Comme les psychologues modernes l'ont réalisé , il  y  a seulement que 2 émotions de base l' amour et la peur. Dans l'amour ,nous voulons être proche de ce que nous aimons càd nous voulons atteindre l'union avec ce que nous aimons. Dans la peur , nous voulons nous enfuir de ce que nous avons peur càd nous voulons nous séparer de ce que nous avons peur.

lecon323.jpg

 

Lorsque l'archange Lucifer s'est rebellé contre la Loi de Dieu , son intention et son but étaient de s'éloigner lui-même le plus loin possible de Dieu et donc créer un monde dans lequel Dieu ne peut être trouvé.


Lucifer et ses anges suiveurs voulaient s'éloigner le plus loin possible de Dieu et cela prouve qu'ils sont motivés par la peur.
Ce désir de s'éloigner de Dieu est aussi influencé par de nombreux feelings qui originent de la peur tels que la colère et l'orgueil. Néanmoins la peur ou le sens de séparation, le désir de s'enfuir de , est l'émotion primale duquelle toutes les émotions humaines prennent leur origine. Dans un certain sens on peut dire que la peur est l'héritage de l'ère des Poissons légué par les anges déchus. Cette peur est en réalité la peur ' d'être ' ou plutôt la peur de rencontrer le Christ qui est la peur prédominante sur cette planète durant les 2000 ans passés.

 

 

4.jpg
La clé pour transcender la peur est l'amour . Cependant il faut bien comprendre que ce n'est pas l'amour humain lequel ne peut pas transcender la peur. Ce qui peut la transcender est l'amour parfait qui expulse toute peur.


Cet amour parfait est l' Amour inconditionnel de Dieu et nous pouvons le recevoir et faire l'expérience de cet Amour qu'à travers notre Soi Christique ou Maître intérieur ou à travers un maître extérieur comme Maître Tam qui a atteint l'union avec son Soi Christique.


Pourquoi nous avons besoin d'un maître extérieur ? Lorsque nous sommes descendus ou chutés dans la conscience de dualité , nous sommes piégés par l'esprit charnel des 5 sens ou égo . Et donc nous ne pouvons pas utiliser cet état de conscience pour nous libérer nous-mêmes.


Cela signifie que nous ne pouvons pas résoudre un problème avec le même état de conscience qui a créé le problème. Nous avons besoin d'un Sauveur extérieur qui peut nous montrer le chemin , le chemin intérieur où nous pouvons graduellement reprendre  contact avec le sauveur intérieur de notre Soi Christique.


Cela explique pourquoi il n'y a pas de salut instantané , pas d'illumination instantanée et pas de processus instantané pour obtenir l'état christique.
Ce qui nous empêche d'expérimenter l'amour parfait de Dieu ce sont :


- les fausses croyances
- les blessures psychologiques
- et l'énergie négative ou impure qui s'est  accumulée dans notre esprit subconscient ou dans notre champ d'énergie personnelle.


Aussi pour commencer le chemin spirituel qui mène à l'éveil ou l'illumination Christique ou Bouddhique , nous devons commencer à faire le dur travail d'enlever et d'éliminer  ces obstacles.


Il est important de comprendre qu'à travers de nombreuses incarnations dans l'état dense de conscience qui a dominé la planète durant des millénaires , nous avons accepté de nombreuses fausses croyances - reçu de nombreuses blessures psychologiques - et généré de l'énergie impure.


Ceci est comparable à un kaleidoscope de soi  où nous avons accumulé trop de nombreuses pièces colorées que la pure Lumière de Dieu n'arrive pas à briller à travers notre esprit conscient.


Par conséquent , nous ne pouvons pas faire l'expérience de l' Amour inconditionnel de Dieu qui pleut sur les justes et les injustes. Cet Amour est toujours disponible pour nous mais soit nous ne le voyons pas soit nous ne pouvons pas accepter que nous sommes dignes de Le recevoir.

 



La seule manière de briser cet échiquier  est de systématiquement commencer à enlever les pièces colorées dans le kaleidoscope du soi à travers une ascèse spirituelle ou autre. À mesure que nous enlevons les débris du kaleidoscpoe de notre soi , nous commencerons graduellement  à expérimenter l' Amour Inconditionnel de Dieu . Et comme cet Amour illumine notre conscience , la noirceur de la peur va naturellement disparaître.


Aussi la manière d'aimer plus ou assez et de transformer la peur est  nettoyer ou purifier notre conscience de telle façon que l' Amour inconditionnel de Dieu puisse couler à travers nous.

 

 

 

 

Commenter cet article

pregnancy week by week 09/10/2014 14:18

This article clearly explains why there is no instant salvation. Wish common sense was more common these days. I don’t think this is such a difficult thing to process. Anyway, I’m happy to know about the development even though it is gradual.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog