Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

AA3.jpg

 

1- RÉCAPITULONS L'HISTOIRE DE MOÏSE

 

 

10-Commandments_l.jpg

 

 

aaa2s.jpg

aaa1.jpg

 

 

aaa9.jpg

 

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

images--1-.jpg

 

 

aaa6a.jpg

  4001_4.jpg

 

6a00d8341c630a53ef014e871fdc88970d-500wi.jpg

 

 

images--7-.jpg

 

aaab.gif

 

 

 

 

 

aaa6t.jpg

 

 

7055403861_a4314b1d4d_z.jpg

 

TenCommandments.jpg

 

aaa4-copie-1.jpg

 

 

 

 

ab1.gif

 

 

 

  4579690_l2.jpg

 

 

AA4A.jpg

 

 

 

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

aaa5aa.jpg

 

 

aaa7a.jpg

 

 

aaa5aaa.jpg

 

aaa4s.jpg

 

 

 

aaa4x.jpg

 

 

aaa5a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive3-copie-3.JPG

charlton-heston-moses.png

 

--2.jpg

 

 

002-anne-baxter-theredlist.jpg

 

 

 

aaa4re.jpg

 

 

aaa2e.jpg

 

 

A2.jpg

 

 

AA8I.jpg

 

the-ten-commandments-yul-brynner-1956.jpg

aaa2t-copie-1.png

 

 

aaa4a.jpg

 

 

TenCommand3_034Pyxurz--1-.jpg  

 

 

 

 

 

Diapositive4-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive5-copie-3.JPG

 

  A4.jpg

 

 

dix-commandements-1956-37-g.jpg

 

 

 

 

images.jpg

 

 

 

8c89ed64.gif

 

 

Diapositive6-copie-2.JPG

 

 

2- LA RAISON POURQUOI MOÏSE N'ÉTAIT PAS ENTRÉ DANS LA TERRE PROMISE

 

Quand Moïse monta en premier sur la montagne , il a reçu un ensemble de commandements qui présentait une loi supérieure, une  relation supérieure  entre Dieu et l'homme. L'essence de cette loi supérieure  c'est que les gens avaient besoin de transcender leur approche fondée sur la peur de Dieu et apprendre à approcher  Dieu avec amour. Ils ont aussi besoin d'apprendre à répondre à toutes les situations de ce monde avec amour.

 

 

A1M-copie-1.gif


Lorsque  Moïse descendit de la montagne avec ces commandements basés sur l'amour , il a vu les gens danser autour du veau d'or lequel est vraiment le symbole pour l'extérieur, càd l'approche extérieure de la religion  fondée sur la peur laquelle pousse les gens à adorer une idole de ce monde au lieu de rechercher le vrai Dieu qui est au-delà de ce monde de la forme. En d'autres termes, lorsque les gens créent une image extérieure de Dieu et  commencent  à l'adorer comme Dieu, ils ne peuvent pas prendre   contact avec le vrai Dieu qui est au-delà de toute forme.

 

 

  A8U.jpg


À la vue de ce spectacle , Moïse se mit en colère. Il  décidait alors que les gens n'étaient pas prêts pour la loi qu'il leur apportait. Bien que ce fût une évaluation correcte, Moïse ne comprenait  pas très bien  qu'il fallait   toujours donner un enseignement  plus élevé que ce que les gens sont prêts pour ,  parce que le but était  d'encourager les gens à aller  plus haut.


Par conséquent, la colère de Moïse n'était donc  ni nécessaire ni justifiable. C'était le résultat de la psychologie non résolue de la part de Moïse, et il nous montre que même une personne qui servait  comme un prophète du Seigneur pouvait  avoir certains aspects de sa psychologie non résolus comme la colère . Cela peut être la  cause que la personne va  manquer le plus grand potentiel de  sa mission spirituelle . Aussi   suite à  sa  colère, Moïse a détruit les tablettes  contenant la loi supérieure.

La colère de Moïse était la principale raison de pourquoi Dieu ne lui permettait d'entrer dans la terre promise et non pas comme beaucoup le croyait dûe à son manque de foi ou autre raison.  Ce qu'il faut comprendre ici , l'interprétation spirituelle correcte de  la terre promise est  qu'elle représente un symbole pour un état de conscience supérieur appelé la Conscience du Christ.


Cela signifie que  vous ne pouvez pas entrer dans cet état de conscience Christique  aussi longtemps que vous avez en vous cette  psychologie non résolue  de la colère ou poison spirituel lequel vous attache   à l'esprit dualiste, à l'ego et aux  choses de ce monde.

 

 

Cela peut signifier que  Moïse n'avait  pas fait  l'ascension après son incarnation  comme Moïse. Il a dû donc revenir pour plusieurs incarnations  avant d'apprendre à équilibrer la puissance de Dieu avec  la Sagesse et  l'Amour de Dieu, afin qu'il soit devenu plus équilibré et plus joyeux.

 

 

1ABC.gif

 

 

 

 

Commenter cet article

Isabelle 27/05/2015 19:17

Votre blogue est intéressant, mais très difficile à lire. Le jeune sur du blanc??!

MAHINDA 06/10/2016 21:54

faitesle texte nous lire

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog