Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Diapositive9.jpg




Un des points importants sur le chemin spirituel est de développer et d’acquérir une compréhension profonde de nous-même et de notre situation, laquelle doit englober le fait que l’énergie affecte chaque partie de notre vie. Car les conditions extérieures de notre vie sont les effets des causes qui sont mises en mouvement à un profond niveau de réalité, un niveau où chaque chose est énergie.


 Chacun de nous a certaines habitudes soit mentales , soit émotionnelles qui affectent la manière dont nous pensons et ressentons  concernant nous-mêmes, càd un certain nombre d’habitudes qui déterminent comment nous répondons ou réagirons à certaines situations, lesquelles habitudes sont si subtiles qu’elles passent inaperçues.

Alors, nous n’arrivons pas à réaliser combien ces habitudes mentales et émotionnelles s’opposent souvent à notre progrès spirituel. Une habitude est formée en répétant certaines croyances, pensées émotions et actions jusqu’à ce qu’un modèle ou processus soit créé. Une fois que le processus est créé, une force magnétique nous pousse à répéter ce processus maintes et maintes fois de nouveau. Plus nous répétons l’habitude, plus forte est  la force magnétique qui tire là-dessus et plus il est difficile de briser cette habitude. Alors  notre vie ressemble à un disque 33 tours dont L’aiguille en diamant reste bloquée dans un même sillon  et qui tourne toujours dans ce sillon sans arriver à passer au sillon suivant.

Cette force invisible ou magnétique est en fait une accumulation d’énergie psychique  dans notre esprit subconscient qui crée une poussée magnétique sur notre esprit conscient nous poussant à  répéter certaines habitudes de pensées, émotions et actions. 

Cette énergie nous empêche de changer notre vie. Nous pouvons considérer cette énergie comme une forme d’énergie émotionnelle qui affecte nos émotions et nous donne un désir de continuer cette habitude. Elle peut être aussi une forme d’énergie mentale qui pousse notre esprit à penser de façon spécifique concernant une situation, nous rendant incapable de trouver de nouvelles solutions à de vieux problèmes.

Par exemple, plusieurs personnes commencent à fumer pour combler un désir émotionnel. Une fois cette habitude créée , l’énergie émotionnelle commence à s’accumuler dans l’esprit subconscient et cette énergie renforce le désir émotionnel de fumer. Alors pour arrêter de fumer, nous devons briser à la fois cette habitude émotionnelle et cette dépendance physique. Il est plus facile de briser la dépendance physique si nous brisons d’abord l’habitude émotionnelle car cette habitude sape notre résolution de changer notre comportement.

Plusieurs personnes ont trouvé que lorsqu’elles essaient de briser une habitude négative, cette force magnétique est tellement forte que leur volonté n’arrive pas à surmonter. D’autres personnes essaient d’utiliser leur volonté et leur intellect pour supprimer leur désir émotionnel. Elles peuvent réussir à changer leur comportement extérieur mais elles ne sont pas libérées d’elles-mêmes de la poussée émotionnelle de cette habitude. Alors elles doivent lutter contre cette poussée magnétique pour le reste de leur vie et cela met le corps émotionnel dans un état de stress gaspillant leur précieuse énergie émotive.

Lorsque nous comprenons cela, nous comprenons que notre corps physique et nos corps subtils sont pollués par des énergies toxiques provenant de nos pensées de séparation, de jugement, nos croyances imparfaites, nos émotions impures et nos actions non équilibrées.

D’où l’importance de la purification de nos énergies physique, mentale, émotionnelle et éthérique par des techniques ou méthodes appropriées afin de briser le cercle vicieux de ces fâcheuses habitudes.


Il est bon de réaliser que notre esprit est un champ d’énergie et qu’ aucun champ d’énergie n’est une île en soi. Cela signifie que nous affectons le champ d Énergie des autres personnes qui aussi nous affectent par leur propre champ énergétique. Cela veut dire aussi que nous vivons dans un océan d’énergie qui peut nous intoxiquer ou polluer malgré notre bonne volonté et nos bonnes intentions.

 


Diapositive10.jpg

Alors , il est bon et sensé de prendre soin de nos corps subtils  d’énergie et les purifier comme nous l’avons fait pour notre corps physique , ceci afin de les dépolluer des poisons suivants :


- Le premier poison est l’ignorance qui nous rend tièdes et confortables concernant la spiritualité.


- Les poisons qui affectent notre corps physique sont l’envie et la jalousie


- Les poisons émotionnels qui affectent notre corps émotionnels sont les            passions, les désirs insatiables, la convoitise et l’avidité


- Les poisons mentaux qui affectent notre corps mental sont : l’orgueil humain, intellectuel et spirituel.


- Les poisons qui affectent notre corps éthérique ou d'identité  sont la colère, la haine et toute haine concernant la création.


- Le dernier poison à être purifié concerne la non-volonté et le non-être se manifestant par la peur, le doute et la non-croyance au maître intérieur.

    Nous pouvons utiliser différentes techniques selon notre degré d’évolution pour se purifier : contemplation, méditation, prière, visualisation, affirmations, rituels spirituels, mantra , rosaires, ..….et aussi le fait de pratiquer  certains de ces rituels nous aident à invoquer la lumière.

Il est bon de mentionner que certaines techniques de purifications telles l’utilisation combinée de la concentration , respirations , récitation des sons mantriques ou phonèmes vibratoires permet de nettoyer et de purifier progressivement notre esprit et nos corps physique et subtils en émettant un rayon d’énergie créant un mur de lumière de haute fréquence permettant d’élever et de transformer les rayons d’énergie de basse fréquence des poisons.


Dans la vie de tous les jours, nous n’oublions pas de nettoyer la maison chaque jour pour enlever la poussière comme nous n’oublions pas de nous laver, de brosser les dents … comme nous n’oublions pas de changer l’huile et le filtre de la voiture à tous les 5000 ou 6000km, aussi nous n’oublions pas de pratiquer les exercices de nettoyage et de purification de nos corps subtils lesquels sont encore plus importants que nous le voyons à premier abord. Cette pratique est journalière car si elle n’est pas pratiquée correctement ou avec l’intensité requise selon la méthode choisie, alors elle ne donnera pas des résultats substantiels dans le sens qu’elle ne produira pas assez de lumière de fréquence vibratoire élevée pour transmuter les poisons spirituels.

Donc voilà l’importance et la nécessité  de se purifier afin de maintenir le contact de lumière avec la Source d’Énergie Pure du Créateur.

390120_297562260275954_259735897391924_1052181_1833475747_n.jpg

 

 

Commenter cet article

Christine 29/01/2017 18:51

La couleur de la typographie jaune rend la lecture presqu'impossible

Stephane 12/10/2014 13:56

tres bon article

babou 10/01/2014 19:03

bonjour, cela fait 6 ans que je me purifie et j'ai l'impression que cela me devient obligatoire pour me maintenir en bonne sante sur tous les plans. Plus j'avance dans la voie de ma propre évolution spirituelle et plus les purification sont profondes et de plus en plus subtils avec profondeur et douceur.
plus j'avance sur le chemin et plus les choses sont profonde dans ma vie que cela concerne la purification ou le sens que prend ma vie.Mais j'ai conscience que ce chemin périlleux que j'ai entrepris depuis 6 ans depuis que j'ai entendu la voie de mes ancêtres et parfois un lourd fardeau que je dois accueillir, transformer pour que cela soit partager. pour le moment je poursuis le chemin avec foie, sérénité et patience. Je continue d’être enseigné par le prana et suit la voie de la purification de mes ancêtres hindous.Je me rend compte que les différents modes de purification que j'ai intégrer depuis ces dernières années m'ont amené à mieux me connaitre , comprendre et à m’accepter en tant qu’être humain spirituel.

veronique 08/07/2013 17:32

Quelle bonne idée d'écrire en jaune sur blanc

Agnès 15/10/2012 00:32


Toujours intéressant et pertinent, merci

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog