Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

663cscd

 

 

Durant les fêtes de Noël , il arrive que certaines personnes vivent une tragédie et  font la pénible et douloureuse expérience de perdre quelqu'un de cher. Nous avons rencontré avant Noël des parents qui ont perdu un fils de 30 ans durant une maladie brève. Ce n'est pas facile à vivre pour ces parents , il n'y avait rien à dire sinon leur offrir notre compassion et prier pour eux.

 

La question qu'ils se posaient instinctivement  ainsi que beaucoup de gens qui sont dans une situation semblable était  la suivante : ' Pourquoi cela nous arrive t-il dans une période des fêtes comme celle-ci de perdre un fils jeune  qui a beaucoup d'avenir ?'

 

Le fait qu'ils se demandent pourquoi certaines choses leur arrivent démontrent que leurs âmes ont une connaissance intérieure qu'elles ne sont pas une victime des circonstances au delà de leur contrôle.


L'âme connaît que l'univers est guidé par des lois et qu'il y a des raisons pourquoi certaines choses arrivent . L'âme connaît aussi une fois qu'elle découvre ces raisons cachées  , elle gagnera le pouvoir de changer ses propres circonstances. Une des plus grands obstacles rencontrés sur le chemin spirituel est la sensation que nous sommes victimes des circonstances ou situations au delà de notre contrôle.

 

Aussi un des points tournants sur le chemin spirituel  qui est difficile à accepter ,est que l'âme commence à réaliser qu'elle a créé ses propres situations et qu'elle doit la défaire.

 

Nous encourageons chaque personne à utiliser cette question comme un tremplin pour aller plus loin sur le chemin spirituel vers une compréhension plus profonde  d'elle-même et de la vie. En améliorant notre compréhension , nous pouvons alors augmenter notre pouvoir d'améliorer nos circonstances intérieures càd nos réactions émotionnelles et psychologiques et aussi empêcher de façon générale que des choses indésirables nous arrivent.

 

Voici un bref résumé de pourquoi certaines choses de façon générale nous arrivent :

 

- Un évènement pouvait être une opportunité pour apprendre dans le sens que l'âme pouvait choisir une situation ou circonstance spécifique parce que l'âme voulait évoluer plus vite et donc  voulait forcer elle-même à apprendre certaines leçons. C'est pourquoi la meilleure façon de changer la circonstance est d'apprendre la leçon suivante : ' Je ne suis pas la victime du monde que je perçois et des circonstances que je vis. Et je ne suis pas perturbé émotionnellement et mentalement pour la raison que je pense. Je suis perturbé parce que je vois quelque chose qui n'est plus là càd le passé.'

 

- Un évènement pouvait être le résultat d'un retour de karma venant des vies antérieures. Alors accueillons cette opportunité pour équilibrer le karma et donc utiliser les outils et techniques spirituels pour balancer aussi vite que possible le karma en transformant les énergies impures de basse vibration en énergies de haute vibration.

 

- Un évènement pouvait être la conséquence d'un choix que nous avons fait dans cette vie-ci. Il a donc rien à voir avec le karma ou un précédent choix . La leçon est d'utiliser cette situation comme une opportunité pour apprendre à faire des meilleurs choix.

 

- Un évènement pouvait être le résultat d'une autre personne qui a mal utilisé son libre arbitre. Saisir cette opportunité pour apprendre à nous pardonner et à pardonner à l'autre personne.

 

- Un évènement pouvait être aussi un attaque directe sur notre âme par les forces des ténèbres. Ceci est difficile à accepter pour les personnes non averties Dans de nombreux cas , de telles forces vont utiliser les gens qui sont faibles d'esprit pour porter l'attaque. La meilleure façon est de pratiquer un  système de protection comme par exemple les mantras des Bouddhas comme celui cité dans ce blog.

 

Évidemment , ce qu'il faut comprendre ici c'est que  nous ne choisissons pas les situations causées par les autres personnes ou par les forces des ténèbres. Cependant , dans un certain sens nous avons choisi indirectement les circonstances parce que nous avons choisi de nous incarner sur la planète Terre.

Aussi sur cette planète où la plupart des personnes sont dans un état de conscience inférieure ou de dualité , il n'y a aucune manière de prédire comment elles vont agir ou réagir car elles vivent sous la loi de l'accident.

 

Même lorsqu'un évènement n'est pas ce que  nous avons choisi , cela peut encore être perçu comme une opportunité pour apprendre à ' tendre l'autre joue ' comme le disait si bien le maître Jésus et donc de prouver que nous pouvons être ce que nous sommes càd un être spirituel d'essence d'Amour  même si nous étions maltraités par d'autres personnes. Cela signifie que nous ne cherchons pas à nous poser en anges vengeurs car nous connaissons la Loi des semailles et de la Moisson : ' Celui qui sème le vent , récoltera la tempête'càd celui qui sème le non-amour , récoltera les fruits de la souffrance.

 

Donc en conclusion, lorsqu'une situation nous enseigne une leçon , nous pouvons changer la situation en apprenant la leçon : ' Toutes les choses que nous vivons sont en réalité des leçons d'Amour et de Pardon que Dieu veut que nous apprenons.'

 


 


Commenter cet article

web design inspiration 28/05/2014 10:47

Christmas is an occasion that remarks the birth of Christ. You have pointed out an important fact regarding those unforgettable moments when we lose our dear ones during Christmas or occasion like it. As you have said, we can give only our prayers and consolation.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog