Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 RDid8nOsvEyU1T5Msn6TKQ2.jpg
Beaucoup de personnes trouvent difficile de comprendre cette parole de Jésus qui disait dans Mathieu 6:34 ( Version King James ) :
Par conséquent ne prenez aucune pensée pour demain car demain prendra soin des pensées pour les choses elles-mêmes. À chaque jour suffit sa peine( son affliction ).


L'autre version est la suivante : 'Mt 6:34-    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Les multiples traductions ont quelque peu changé  le sens originel de la pensée de Jésus qui disait aux gens de lâcher prise à leurs attentes


  Pourquoi nous mettons-nous dans un cadre dualiste en ayant des attentes pour le lendemain ?  Quand ces attentes ne changeront pas ce qui va arriver actuellement mais créent  seulement en nous une réaction dualiste telle que :


- l'espoir et la peur
- le bonheur et  le malheur

 

 

c1.jpg


Demain sera ce qu'il sera . Ce qui arrive , arrive,  aussi attendons simplement et faisons face aux situations comme elles arrivent. La chanson Que sera sera chantée  ( WHATEVER WILL BE WHATEVER WILL BE )par Doris Day nous enseigne une belle leçon sur la sagesse de lâcher prise aux pensées d'attentes concernant notre lendemain.

 

Goldfish-Jump-Out-Of-Bowl-2-expectations.jpg

 

 

Cell-phone-pics-expectations-vs.-reality8.jpg

 



Presque tout le monde a des attentes . Depuis notre enfance , nous avons été programmés pour avoir des attentes concernant la vie. Et même longtemps après quand nous sommes sur le chemin spirituel , nous avons aussi des attentes...Pourquoi cela ?

 

 

 

Hollywood-0002.jpg

 

 

 

Hollywood-0008.jpg

 

 

 

 

 

AB3.jpg Quelques unes des attentes peuvent sembler innocentes, même raisonnables ou nécessaires. Mais en réalité elles ne le sont pas . C'est pourquoi ne soyons pas bernés par le fait que chaque personne a des attentes concernant la vie car la plupart sont piégées par la conscience de la mort , la conscience de  dualité , la conscience de la chute etc...

 

 

Toothpaste-Expectation-Vs-Reality_o_114082--1-.jpg


De nombreuses attentes nous ont été léguées par nos parents , par le travail , le mariage ....ou par d'autres personnes qui ont les meilleures intentions du monde. Cela ne signifie pas qu'elles sont des mauvaises personnes; cela signifie qu'aujourd'hui ,nous avons une situation sur cette planète où la plupart des gens sont aveuglés par la conscience de la dualité ou de la mort. Et donc elles ont accepté des attentes qui originent de cette conscience.

 

 


 

 

c4.jpg

 

Et si vous retracez ces attentes qui semblent parfaitement innocentes à leur origine , vous verrez sans fard et sans dissimulation que ces attentes sont été délibéramment conçues pour contrôler les gens en les manipulant dans une auto-réponse de la vie débilitante et qui enlève tout pouvoir personnel.
 Mais qu'est ce donc une attente ? Quelle est  sa vraie nature ? Une attente est une image mentale de comment la vie devrait être ou ne devrait pas être , devrait se dérouler ...

 

 

At-The-Beach---Expectations-Vs-Reality.jpg


Juste maintenant , nous voyons qu'une attente est séparée de la réalité. Il y a  une division - un espace entre la réalité et l'image mentale qui est la cause de l'attente.

 

reality-expectation-gap.png

 

 

Cela devrait sonner l'alarme dans notre esprit car nous commençons à comprendre que la conscience de dualité - la conscience de la mort - la conscience de la chute - la conscience anti -christ - anti-bouddha - anti-disciple ..est née d'une séparation de la réalité de DIEU.

 

La conscience du Christ ou du Bouddha voit la réalité de DIEU alors que la conscience anti-christ ou anti-bouddha ne voit pas cette réalité. La conséquence de cela est que la conscience anti-christ voit ' seulement ' des images mentales lesquelles sont créées de la séparation de la réalité. Cela signifie qu'elles sont ' toutes ' des illusions . Et une fois que vous êtes séparés de la réalité , vous voyez ' seulement ' des illusions càd des mirages.

 

En résumé , une attente est ' toujours' séparée de la réalité. Pourquoi cela ? Parce qu'une attente concerne un évènement futur qui n'est pas encore arrivé, quelque chose qui n'est pas devenue une réalité. Aussi quand l'évènement arrive actuellement nous percevons la réalité et donc nous n'avons pas besoin d'une attente. Il suffit d'observer les prédictions de la météo entre celle annoncée et celle qui arrive et voir comment nous réagissons .

 

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'une attente n'a pas d'impact positif sur ce qui va actuellement se produire dans le monde à 'l'extérieur' de nous . Mais elle a un impact potentiel négatif sur ce qui va arriver à ' l'intérieur ' de nous.
IL est donc bien important de réaliser à ce stade-ci  que l'origine de la colère  ce sont nos attentes concernant la vie càd les attentes erronées .

 

 

 

AB1-copie-1.jpg

 

 

311_cartoon_obama_expectations_large.jpg


-Quand nous comprenons la réalité de la vie sur Terre , nous savons sur quelle sorte de planète nous vivons , alors nous voyons la sagesse de pas ne attendre à  n'importe quelle chose . Et donc nous voyons aucune utilité d'utiliser les attentes.

 

MR-BEAN-S-DAUGHTER-Expectation-VS-Reality.jpg

 

 

 

8.png

 

 

Hollywood-0022.jpg

 

 

Perception-and-reality.jpg

 

sleeping-with-pets-expectations-vs-reality.jpg

 

 

 

tumblr_ma1jwdSeJI1qcb5fko1_500.jpg

 

 

  expectation-vs-reality_o_894930.jpg

 

Nous prenons simplement la vie comme elle vient et nous répondons à n'importe quelle situation d'une manière qui élèvera toute vie.

 



 

Commenter cet article

agnes 12/01/2013 04:34


Merci pour cet article qui m'a fait rire!
Malheureusement, je me fais encore prendre..

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog