Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 


Il est très important dans notre vie d'accepter d'apprendre à pardonner à nos parents si nous voulons avoir un jour la paix intérieure et ainsi se libérer à jamais du passé.

Il est certain que suite à certaines expériences de notre enfance et de notre jeunesse , nous en sommes marqués dans notre vie d'adulte. Plusieurs d'entre nous ont encore certaines blessures intérieures causées par des situations traumatisantes et pénibles telles le rejet, l'abandon, la violence physique, la violence verbale et émotionnelle ainsi que les problèmes
d'abus physique ou inceste etc...
PARENT1-copie-1.jpg


 Nous portons en chacun et chacune de nous l'image d'un enfant apeuré et terrorisé , lequel a besoin urgemment d'être apprivoisé , pris en charge et guéri des émotions négatives telles la colère, le ressentiment, la peur et le sentiment d'être rejeté , d'être victime...

Nous ne pouvons changer le passé mais nous pouvons cependant apprendre à changer nos perceptions erronées du passé en comprenant le pourquoi de ces expériences de souffrance avec nos parents qui ont peut être vécu des choses difficiles dans leur enfance. Nous aussi , nous aurions fait des erreurs et commis des choses qui paraissent difficile à pardonner.

PARENT2-copie-1.jpg
En prenant conscience de cela , nous pouvons apprendre à pardonner à nos parents en leur envoyant amour et compassion dans nos heures de méditation et de prière. Nous apprenons à pardonner à nos parents avec le maître intérieur , notre Christ personnel , notre Bouddha personnel en nous rappelant que le pardon est la vraie clé de la paix intérieure , clé qui nous libère tous et toutes du passé.
PARENT3.jpg

Vous pouvez aller lire l'histoire de Joey , miracle inspiré par le pardon et voir et écouter un extrait très émouvant tiré du film l'enfant du tonnerre à la Section : Souffrances - Pardon et Guérison


Conclusion : Le fait d'apprendre à pardonner à nos parents terrestres ne doit pas nous faire oublier de pardonner à Nos Parents Célestes càd Dieu , car bien souvent nous avons maintenu et entretenu dans nos pensées une image incorrecte fausse de Dieu,une image de blâme envers Dieu concernant nos souffrances et nos malheurs etc..

C'est pourquoi aujourd'hui, nous laissons  La Lumière de Dieu illuminer notre esprit et  Sa  Compassion infinie  nous inonder de Son amour parfait et ainsi nous oublions toutes les choses éphémères de ce monde excepté Son Amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog