Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 Forgive-me-Lord.png_thumb.jpg

 

 

 

Father-Forgive-Us.jpg

 Quels sont les clés pour lâcher prise à l’égo, le soi inférieur , l’esprit charnel et tous les attachements aux choses de ce monde ?

 

 


 

La première Clé est le pardon . À travers les âges, les gens ont très mal compris la nature et l’importance du pardon. Beaucoup pensent qu’il est nécessaire de maintenir des sentiments et feelings négatifs envers la personne qui les a blessés. Ils croient que s’ils pardonnent aux autres , ils les déchargent ou leur font grâce de leurs actions destructrices, ou ils les approuvent. Ils croient aussi qu’en ne pardonnant pas à une autre personne , ils la rendent responsable de ses actions. En réalité, la Loi de Dieu Qui stipule que toutes les actions qui disqualifient l’énergie de la source càd qui rabaisse la vibration de l’énergie , va rendre chaque personne responsable de ses propres actions.’ La vengeance est Mienne a dit le Seigneur, et c’est Moi Qui rétribuerai !’ Par conséquent , nous ne devons jamais être concernés à rendre l’autre personne responsable.

 

En créant une Loi complètement impersonnelle : La Loi du retour, la Loi du Karma, la Loi des semailles et de la moisson, la Loi de cause à effet… ( Celui qui sème le vent, récoltera la tempête…), Dieu a déjà ’assuré qu’ultimement aucun humain ne peut échapper à la responsabilité de ses actes.

 

 

 the-law-of-karma-1.jpg

 

 

Qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete.jpg

 

Cependant , les gens doivent comprendre une chose importante c’est qu’entre le moment où l’acte destructif a été commis et le retour des effets de cet acte à la personne qui l’a commis, il y a un délai qu’on appelle délai de grâce.

 

Ce délai est dû à 2 choses :

 

 

1-  la première c’est la Miséricorde de Dieu Qui permet à l’auteur(e) des actes destructifs de se repentir et abandonner le niveau de conscience inférieur qui est la cause de ces actes inharmonieux. S’il demande pardon , alors le Pardon divin lui est acquis instantanément. Cependant, cela ne signifie pas que la personne est entièrement absoute de ses actes destructifs.

 

praying-hands.jpg

 

 

Le pardon de Dieu qui est acquis n’enlève pas la dette karmique de la personne qui a fait cet acte destructif. Cela signifie qu’il doit maintenant une dette à la vie ou karma personnel, une charge d’énergie vibratoire impure qu’elle doit changer ou transformer en énergie pure.

 

 

 

Car une partie de cette charge d’énergie impure s’accumule dans son champ magnétique personnel , laquelle charge doit être transmutée par une ascèse ou technique spirituelle …

 

 

L’autre partie de cette charge est envoyée dans l’univers qui agit comme un miroir et qui va envoyé à la personne ce qu’elle a envoyé en actes destructifs. Si la personne réussit à transmuter complètement cette énergie négative et s’engage à abandonner l’état de conscience inférieur, alors lorsque la partie de la charge d’énergie envoyée à l’univers , lui est retournée , alors il n’y a pas d’attaction entre son champ d'Énergie et celle de l’univers. Donc la charge karmique est absoute.

 

 

Diapositive2.jpg

 

 

2- La deuxième est que la façon dont l’univers matériel est conçu, cela prend du temps avant que l’acte destructif envoyé soit retourné à l’auteur.

 

 

C’est pourquoi, on voit des gens qui ont commis des actes horribles mais qui vivent et meurent comme des personnes ordinaires. Cela signifie t-il que ces gens là n’ont rien à remettre ou ne sont pas responsables ?

 

 

mi0170.jpg

 

 

Cela signifie que la charge karmique n’est pas arrivée à maturité ou que la personne a fait des bons actes dans le passé qui ont retardé le boomerang du retour. Peu importe où la personne se cache, le retour se fera sûrement dans la prochaine incarnation ou plus tard. C’est pourquoi, on dit que les moulins de Dieu tournent lentement, même si cela devrait attendre 1000 ans, cela arrivera sûrement.

 

 

 

Aussi lorsque nous ne pardonnons pas à une personne qui nous a blessé , nous créons un lien d’énergie mal qualifiée càd de niveau vibratoire basse entre nous et cette personne. Alors , nous sommes attachés à cette personne et tous les attachements mènent tôt ou tard à la souffrance. Les personnes qui ont été blessées par d’autres doivent se poser la question suivante : ‘ Pourquoi dois-je rester attaché sur terre à cette personne qui m’a blessé ? Pourquoi ?’ Alors ce n’est pas dans mon meilleur intérêt d’être attaché , donc je veux être libre des personnes négatives. »

 

 

 

forgive-me.gif

Voilà le pourquoi du pardon pour se libérer de la prison de la souffrance et des liens karmiques. Donc nous devons réaliser intérieurement qu’en pratiquant le pardon, nous donnons à notre âme la clé de la liberté càd la clé du Bonheur. Pour que notre pardon soit complet, notre apprentissage des leçons du pardon doit inclure :

 

 

- Pardonner à toutes les personnes qui inconsciemment ou ignorance ou autre nous ont blessé (parents, amis, conjoints, enfants, patrons , collègues, etc…)

 

forgive-others.jpg

 

- Pardonner à nous-mêmes d’avoir blessé les autres ou n’importe quel être vivant.

 

 

- Pardonner à notre âme d’être identifiée à l’égo, d’accepter la manipulation et les mensonges de l’égo.


Pardonner à Dieu pour n’importe quelle chose que notre âme avait imaginé ce que Dieu avait fait contre nous.

 

- Pardonner à Dieu d’avoir créé une loi qui nous force à faire face aux conséquences de nos propres choix erronés.

 

- Pardonner à Dieu de nous avoir donné le libre arbitre et par conséquent de nous avoir donné la capacité ou le potentiel de chuter.

red-roses-forgive-me.gif

 

- Pardonner à Dieu de nous avoir créer de telle façon que nous pouvons accepter la Vie comme un vrai cadeau au lieu de considérer comme quelque chose qui nous est imposée.

3308552118_f831ce9a0f.jpg

 

 

Ce sont nos propres pensées de peur, d’insécurité et de blâme qui nous  blessent.  Lorsque nous réalisons pleinement dans notre cœur et dans notre esprit  la vérité  de cette affirmation , alors nous pouvons nous libérer de notre esclavage intérieur. C’est la première étape de la libération sur la route du pardon. Dans le passé, lorsque nous avons été blessés à tort ou à raison et nous avons considéré les autres( parents, conjoint(e), enfants, ami, boss , collègues de travail , ..) les situations extérieures , circonstances malencontreuses de notre vie  comme étant responsable de  notre souffrance personnelle.

 

 

Aujourd’hui , nous pouvons inverser cette façon de penser en réalisant pleinement que rien d’autre que nos propres pensées qui peuvent nous blesser. Cela signifie que c’est notre esprit ou mental qui nous blesse et qu’il est important d’examiner nos pensées à la lumière de cette vérité. Cela nous aidera à guérir notre esprit blessé et par conséquent transformer nos émotions de colère, de peur de ressentiment, d’hostilité etc.. en émotions positives.

 

 

Lorsque notre esprit est blessé , nous devenons colérique , alors utilisons le mécanisme psychologique d’attaque et de défense à travers nos yeux de jugement et faire ressentir à l’autre personne le sentiment de culpabilité.

 

 

Forgiveness.jpg

 

 

Nous tombons dans la fausse croyance que ce sont les autres qui sont responsables de notre bonheur ou de notre malheur càd de comment nous nous sentons à l’intérieur de nous. Faire ressentir aux autres le sentiment de culpabilité pour ce qu’ils ont fait à nous , nous fait ressentir du bien .

 

 

Est-ce le fait de blâmer les autres pour notre souffrance intérieure nous donne t-il la paix intérieure ? Nous sommes dans un état perpétuel de conflit intérieur et d’inconfort et ainsi nous passons du rôle de victime à agresseur et vice versa.

 

 

Rappelons-nous tout simplement cette simple vérité que lorsque nous pointons 1 doigt , nous avons 3 doigts qui pointent en retour sur nous. Lorsque nous sommes pris dans le cycle attaque-défense, demandons nous à nous-mêmes dans notre cœur : ‘ Contre qui je me défends ?’

 

 will-u-forgive-me.jpg

 

 

À chaque fois que nous attaquons les autres en pensées, émotions ou actes, c’est nous-mêmes que nous blessons. Et chaque fois que nous nous défendons , nous tournons le dos à l’amour véritable. Notre défense est en réalité une contre-attaque qui nous fait ressentir une tristesse et un profond sentiment de séparation et de solitude intérieure.

 

 

 forgive_me_god_270.jpg

 

 

Si nous voulons sincèrement aimer et pardonner, nous avons besoin grandement de guérir nos pensées d’attaque et de défense. C’est comme cela que nous faisons le premier pas sur la route du pardon Nous devons nous rappeler sans cesse que notre but dans cette vie c’est la paix intérieure et que rien d’autre ne compte.  Aussi, peu importe ce que l’autre a fait ou pas fait, notre vrai Être intérieur est toujours Amour et c’est cet Amour Qui pardonne.

 

 

 

Forgive-me-God.jpg

 

 

 


Commenter cet article
C
me permettez-vous d'employer la superbe image des mains priantes pour une entrée dans mon blog aujourd'hui: pardonner? merci claire-marie
Répondre
S
Oui vous pouvez l'utiliser .<br /> <br /> Bonne journée

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog