Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

A1.jpg

 

photo_sano-amiE.jpg

 

 

capture100026A.jpg

 

 

Certaines personnes naissent dans la vie avec soit des handicaps physiques , émotionnels ou mentaux mais arrivent à surmonter , à dépasser leurs limites et faire des choses que nous croyons difficiles sinon impossibles à réaliser étant donner leurs limites.

 

Elles nous donnent une leçon de courage , de détermination , de persitence et nous inspirent à aller plus loin sur le chemin de la vie profane et donc de la vie spirituelle. Elles nous inspirent et nous font réaliser que parfois la vie nous présente des leçons difficiles à accepter et à résoudre. Mais en réalité ce sont des opportunités que notre âme a besoin pour apprendre et évoluer sur cette Terre.

 

Acceptons ces leçons avec un coeur rempli de d'amour et de gratitude en sachant intérieurement que tout est pour le mieux . En aidant nous -mêmes à nous  dépasser et à grandir , nous aidons les autres aussi à grandir en même temps.

 

Voici l'histoire de 3 personnes ( il y en a d'autres sûrement ) qui ont dépassé leurs limites ou handicaps et qui nous encouragent à nous dépasser et à trouver ce qu'il y a de meilleur et de bien en chacun de nous.

 

1- L'histoire de Jessica Cox première femme pilote sans bras 

 

Diapositive12.JPG

 

 

 

d6bfc_550_Jessica-Cox.jpg

 

 

Jessica-Cox-08.jpg

 

 

 

   Jessica Cox , jeune femme de 25 ans est née sans bras et fait tout avec ses pieds. Elle  a pu disposer de prothèses pour palier à son handicap dont les médecins n’ont pu détecter l’existence lors de la grossesse de sa mère.


Mais à l’âge de treize ans, Jessica décide de se passer de ses prothèses car après tout, elle a toujours appris à tout faire avec ses pieds. Elle est devenue ceinture noire de Tae Kwan Do  après 4 ans d'entraînement .

 

Diapositive8.JPG

 

 

Elle est la première femme sans bras à obtenir une licence de pilote . Pour y parvenir, elle a non seulement dû surmonter son manque de bras, mais aussi sa peur de l'avion !
Cette jeune femme de 25 ans incarne pour beaucoup le courage, la volonté et le dépassement de soi.

 jessica-plane-006-1.jpg


Diapositive10.JPG  

 Rendez compte par vous- même en regardant  cette vidéo impressionnante qui a le mérite de redonner espoir à toutes les personnes vivant avec un handicap.

 

 

 

 

 

 

Jessica-Cox-01.jpg

 

 

 

2-

 

 

 2 - AMI SANO née sans bras ni avec une seule jambe

 

 

 

 

Diapositive3.JPG

 

 

Diapositive4.JPG


 

photo_sano-ami_main.jpg

 

 

Ami Sano est  née  à Aichi, sans bras et une jambe gauche  partiellement formée avec   avec trois orteils dont elle se sert pour se débrouiller dans sa vie quotidienne. Elle  est  une jeune fille de vingt et un ans qui se refuse absolument à regarder vers le bas sur son corps handicapé comme un obstacle. mais est déterminé à mener une vie normale.Sa passion est le  cheerleading et de l'écriture.

 

Diapositive6.JPG


  Maintenant, elle est   employée de bureau et conférencière motivatrice , elle faisait partie d'un club de cheerleader  à Toyokawa lycée dans la préfecture d'Aichi, au Japon.

 

 

Ami-Sano.jpg

 

Sano a également écrit et fait publier  ses mémoires à l'automne 2009 quand elle avait 18 ans , Teashi-no-nai Cheerleader , ce qui signifie pom-pom girl sans membres et elle a publié un livre de poésie intitulé "Akiramenaide" (n'abandonnez pas) à l'automne l'année dernière.

 


Elle prend des cours de formation vocale deux fois par semaine, comme elle espère utiliser sa voix dans un emploi en tant que narrateur professionnel ou MC dans le futur.
 

 


Diapositive5-copie-1.JPG

«Je veux monter l'escalier de l'âge adulte, étape par étape,disait Sano avec un sourire. Sa mère, Hatsumi, a déclaré: "Nous avons eu quelques moments difficiles, mais je crois que ces expériences ont aidé ma fille devenir une personne avec un bon cœur. Vingt ans semblent  long, mais ça s'est passé comme un éclair. "


Sano vient de sortir un album avec un clip vidéo. Sa popularité a quelque peu suscité l'intérêt de plus de gens qui veulent en savoir plus sur la vie d'une jeune adulte qui avait une grande  difficulté à faire face aux normes sociales.

 

 

capture100004.jpg

 

 Comment Sano a réussi à vivre  sa vie, nous  enseigne réellement à tous  des leçons sur la vie. Bien que sans membres, elle semble avoir pris la main sur le monde entier, vivre sans plaintes ou de faire des excuses au sujet de ses situations.  Son caractère joyeux est vraiment une source d'inspiration.

 

Elle travaille également comme assistante à une station de radio FM locale et donne des conférences. Remplie de bonheur et de gratitude d'être en vie, elle apprécie énormément tout et tout le monde autour d'elle .

   

 

                                
3- NICK JUVICIC

Diapositive16.JPG
Tout le monde connaît l'histoire de Nick Juvicic que nous avons consacré un article intitulé : Voici une histoire inspirante de Nick Juvicic  sous le lien suivant :
http://0z.fr/rzUvx
Nick Vujicic est né en 1982, avec ni bras ni jambes, en raison d'une condition appelée Tetra-amelia . Vujicic a des pieds, mais seulement deux orteils, à la fois sur un pied. Mais il est diplômé de l'université et est devenu un conférencier motivateur , un évangéliste, et il  plaide la cause  des  personnes handicapées.
Voici   d'autres informations supplémentaires intéressantes   

Diapositive1-copie-2.JPG

Diapositive2-copie-1.JPG

Diapositive18.JPG


Diapositive20.JPG
Regardez ce video touchant qui témoigne un peu de sa vie :

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog