Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  aa2.jpg

 

1- LES FAITS

 

 Selon Associated Press / Presse Canadienne du vendredi 9 mars 2012

 

SAN FRANCISCO - Un prédicateur américain qui a dépensé des millions de dollars, l'an dernier, pour diffuser son message de destruction mondiale imminente, a, pour la première fois, admis que la prophétie apocalyptique était erronée.


Dans une lettre publiée jeudi sur le site Internet de sa paroisse indépendante, le nonagénaire Harold Camping a expliqué à sa congrégation qu'il ne possédait pas de preuves selon lesquelles la fin du monde se produirait bientôt, et qu'il n'était pas intéressé à envisager d'autres dates.


«Nous réalisons que plusieurs personnes espèrent connaître la date de retour du Christ, écrit M. Camping. Nous admettons humblement que nous nous sommes trompés sur ce moment exact.»


La station Family Radio International du prédicateur poursuit ses émissions

 en provenance du siège social de l'organisme sans but lucratif, situé dans un bâtiment à proximité de l'aéroport d'Oakland. Au cours des dernières années, l'organisation a dépensé des millions de dollars, dont des dons versés par des particuliers, pour afficher le message du Jugement dernier sur des milliers de panneaux publicitaires.


Après qu'un cataclysme global ne se soit pas produit le 21 mai comme il l'avait tout d'abord prédit, M. Camping a révisé sa prophétie, disant s'être trompé de cinq mois.


Les adeptes ont été effarés en mai lorsque le Ravissement ne s'est pas produit, particulièrement ceux qui avaient quitté leurs emplois ou donné une partie de leurs fonds de retraite ou fonds d'études pour défrayer les coûts des plus de 5000 panneaux-réclame et 20 véhicules récréatifs tapissés du message du Jugement dernier.


M. Camping a plus tard été hospitalisé après un léger incident cardiaque, mais a continué à répandre le message selon lequel des catastrophes naturelles allaient détruire le globe sur son site Internet et lors de son émission radiophonique hebdomadaire «Open Forum».


Jeudi, le prédicateur a annoncé à ses paroissiens qu'il avait cessé de chercher de nouvelles dates, et se concentrerait désormais à approfondir sa foi en relisant les Écritures.


«Dieu nous a rendus humbles lors des événements du 21 mai, a-t-il écrit. Nous devons également admettre ouvertement que nous n'avons aucune nouvelle preuve pointant vers une nouvelle date pour la fin du monde. Bien que plusieurs dates circulent actuellement, Family Radio n'est pas intéressée à envisager une nouvelle date.»

 

2- Commentaires et explications 

 

Nous avons déjà parlé de Mr Harold Camping dans notre article du 26 Mai 2011 : ' Faux leaders, faux prophètes, faux maîtres ' . Cependant , nous devons ajouter quelques observations de plus sur les faux leaders à savoir :

 

- Ils croient qu'ils sont supérieurs à Dieu dans la connaissance et l'intellect dans le sens qu'ils n'ont pas de respect pour la révélation divine , les authentiques maîtres spirituels ...Ils sont convaincus complètement qu'ils ont le droit de prendre la révélation de Dieu comme une écriture religieuse ou les enseignements de Jésus et les changer càd imposer une doctrine extérieure sur une écriture laquelle déforme la révélation originelle.

 

- Ils croient qu'ils connaissent mieux et c'est dans le meilleur intérêt des gens de les garder ignorants de n'importe quel point de vue qui contredit ou qui va au delà des doctrines définies par ces leaders.

 

- C'est pourquoi , ils cherchent à utiliser la religion comme un moyen de contrôler l'esprit des gens en les gardant ignorants de n'importe quelle chose excepté la  boîte mentale créée par eux-mêmes comme par exemple : la peur d'être brûlé en enfer - la fin apocalyptique du monde - l'infaillibilité de leur religion etc... Ils se sentent pleinement justifiés en supprimant toute connaissance alternative en utilisant n'importe quel moyen disponible soit en brûlant les livres ( comme la célèbre  bibliothèque d'Alexandrie de l'antiquité , fondée à Alexandrie, en Égypte, en  l'an -288 et  détruite définitivement au plus tard en l'an 642 ) - en tuant les gens ou en les torturant ( comme au temps de l'inquisition ) etc...

 

ALEX1.jpg

 

 

- Les faux leaders très habiles ou  sophistiqués ont utilisé la tactique de chercher à déformer  ou à pervertir un enseignement spirituel inspiré ou révélé par les Maîtres spirituels en enlevant des parties fondamentales pour la compréhension ou en retardant leur publication ou en les écartant des écritures officielles ou en les falsifiant ( voir prochain article : Comment le Livre de la Genèse a été falsifié  )comme par exemple :

 

    A -  Ils ont déclaré anathème et ont banni la croyance en la réincarnation au second  Concile de Constantinople en l'an 553 AC ( voir notre article Le concept de la réincarnation ).

 

 

 

 

ab621.jpgCeci a été fait par un groupe de leaders appelés les pères de l’église qui  ont enlevé un certain nombre d’idées de la foi chrétienne et en les bannissant comme des hérésies selon leurs interprétations .Une de ces idées bannies par les pères de l’église concernait le concept de la pré-existence des âmes.

 

reincarnation albanian 505765


Ils cherchaient à empêcher les gens de penser et de parler de ces idées en déclarant que quiconque faisait cela serait anathème lequel signifiait mis à l’index , mis au ban , réprobation  générale , excommunication, condamnation totale d’une personne ou d’une idée.


ab61

 

    B -Le livre d'Hénoch ( Hénoch, ou Hénoch éthiopien) est un écrit de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé.

 

 

 

 

 

 

enoch1Faisant partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe , il est rejeté par les Juifs et donc il  n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques et condamné comme hérétique par le pères de l'Église en  364 lors du Concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Ils ont rejeté ce livre pour la raison qu'il parlait des êtres déchus ou plutôt des anges déchus que tout chercheur spirituel a intérêt à lire et étudier.

 

 

abo9.jpg

 

  La transmission des textes apocryphes a été marquée par une mise à l'écart et une volonté d'oubli délibérées de la part les leaders des institutions ecclésiastiques. Car  leur contenu  renvoie à une signification cachée, à des mystères jugées difficilement accessibles aux profanes, ou plus simplement à des révélations jugées “dérangeantes” par ces leaders.

 

Désireuse de laisser les peuples dans l'ignorance de leur origine céleste, soucieuse de préserver son emprise et ses privilèges, l'Église a de tout temps écarté, masqué, jusqu'à détruit tout élément susceptible de mettre son empire en péril. Elle a modifié et trahi  le message originel. Tout au long de l'histoire, l'Église n'a servi qu'une seule cause, la sienne. Elle a excellé dans l'art de préserver ses intérêts, son pouvoir, ses richesses. Quiconque s'est détourné des principes ou des dogmes qu'elle avait édictés s'est vu menacé des tourments perpétuels de l'enfer ou a été livré aux bûchers de l'Inquisition ou excommunié .

 

 

ethiopic

 

Le Livre d'Hénoch a  repris son intérêt quand James Bruce noble écossais  l'avait découvert en 1768 en Éthiopie.  Ses efforts de recherche lui ont permis de  mettre la main sur trois exemplaires dont il   rapporta en Europe, en 1773. Il garda un exemplaire, les deux autres furent respectivement cédés à la Bodleian Library d'Oxford et à la Bibliothèque nationale de Paris. Il fallut attendre 1821 pour qu'une traduction anglaise du Livre d'Énoch paraisse.

Disséminés aux quatre coins de l'Europe, perdus dans des bibliothèques, on retrouva " par hasard " d'autres fragments et exemplaires du texte énochien en éthiopien, en grec, en latin. Avec la découverte des manuscrits de Qumrân écrits en araméen, on put vérifier l'authenticité et l'ancienneté du Livre d'Énoch.

 

CopyOfEnoch.jpg

 

 

couv8196g_260.jpg


 

Le Livre d'Hénoch racontait aussi l'histoire d'un groupe de Veilleurs qui  sont des anges envoyés sur Terre pour veiller sur les humains.  Sous  l'insistance de leur chef Samyaza , ils descendirent de la montagne pour s'accoupler  avec  les femmes des hommes. 

 

ab781a.jpg

 

 

 

 

 

ils désertaient  en masse pour procréer  illicitement  parmi l'humanité. De ces unions naissaient  les Nephilim, géants sauvages qui peuplaient la terre de jadis

 

 

genesis_6_giants_cover.gif

 

 

 

(Genèse 6:4-    Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. ).

Ces Néphilims mettaient en danger l'humanité.

 

ADAM---EVE-IN-THE-LAND-OF-GIANTS_clip_image006.jpg

 

 

giantscales.jpg

 

Pinkoski-600x440-copie-1.gif


 (Genèse 6:5-    Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. )

 

 

  Samyaza ainsi que les anges déchus ont  en outre enseigné aux humains  la métallurgie  et les technologies telles que les armes, les cosmétiques ou l'art de la séduction , les miroirs, l'astrologie, la médecine ,  la sorcellerie et d'autres techniques qui autrement seraient  découverts progressivement au fil du temps par les humains.


Finalement, Dieu  chassa Samyasa et les anges déchus qui l'ont suivi  puis décida par un    déluge de dépeupler  la terre de ces Nephilim, mais  IL envoya  tout d'abord Uriel pour avertir Noé afin de ne pas éradiquer complètement la race humaine.

 

Bien que la Genèse dit que le Nephilim est resté "sur la terre», même après le Déluge, les Veilleurs eux-mêmes sont liés "dans les vallées de la Terre" jusqu'au Jour du Jugement  comme le citait dans  Jude 1:6  :

 

' qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure.'

64862728.jpg

 

 

500x500_513337_file.jpeg

 


 

 

 

 


 

- Aujourd'hui , ils sont plus habiles en utilisant les moyens de communications modernes comme l'ordinateur ,le cinéma , les livres de chanelling ,  l'internet , les nombreux sites web et forums de discussion religieux , spirituels ou autres pour propager leurs paradigmes et fausses croyances , déformer ou intoxiquer l'esprit des gens en les faisant croire à des scénarios de peur de la fin du monde en 2012 selon le calendrier Maya ... dans le but de leur soutirer de l'argent ou plus important leur attention et leur énergie spirituelle. On trouve aujourd'hui de nombreuses  philosophies contradictoires qui jettent la confusion dans l'esprit de beaucoup de gens qui se tournent vers les choses extérieures et qui oublient simplement cette parole pleine de sagesse de Jésus : ' Le Royaume de Dieu ( la Conscience du Christ ) est à l'intérieur de vous .'


 

- C'est pourquoi beaucoup de personnes qui adhèrent à ces philosophies de la  fin du monde sont tombés et tombent encore dans le filet des marchands de l' Apocalypse de l'an 2012  qui promettent et vendent des places sécuritaires pour pouvoir s'échapper des cataclysmes et catastrophes qui s'abattent sur  la planète Terre.

 

3276407960_b21bb09121.jpg

 

 Selon le site Gentside voici   :

 

Le Top 10 des endroits où se réfugier pour échapper à la Fin du monde
La prédiction de la Fin du monde prévue par les Mayas le 21 décembre 2012 inquiètent de nombreuses personnes partout dans le monde... mais sachez qu'il existe des endroits qui pourraient vous sauver ! 
.
Beaucoup d'hommes sont prêts à tout pour se protéger contre l'effrayante prédiction des Mayas. Nous avons établi pour vous la liste des meilleurs endroits au sein desquels vous pourrez attendre sereinement la venue de l'Apocalypse le 21 décembre 2012.

10. L'arche de Noé virtuelle en Chine :
Un site internet chinois a mis en vente des places pour l'arche de Noé moderne que l'on peut apercevoir dans le film 2012 de Roland Emmerich. Il s'agit là bien évidemment d'une farce... Sur les billets, les numéros des sièges et des cabines ont également été précisés, histoire d'y croire vraiment. Et pour personnaliser la chose, il est possible d'y inscrire son nom, sa nationalité, et d'autres informations.

9. L'arche de Noé de Johan :
Un Néerlandais de 60 ans a entrepris de façon très sérieuse cette fois-ci la fabrication d’une arche gigantesque en prévision de la Fin du monde en 2012. C’est une réplique de l’Arche de Noé telle qu’elle est décrite dans la Bible. Ainsi, l’arche de Johan mesure 137 mètres de long ("300 coudées", longueur d’un avant-bras), 25 mètres de large ("50 coudées"), et 13 mètres de haut ("30 coudées"). Elle a été construite en pin de Suède, c’est-à-dire en bois résineux, comme le commandait Dieu.

8. Le bunker d'une société de production de porno :
Pink Visual, une société de production californienne de films pornographiques, a commencé à construire un bunker souterrain luxueux. Basée à Van Nuys, dans un district de la vallée de San Fernando, elle n'a néanmoins pas encore indiqué où le refuge est situé. Aussi, la société de production a de critères de sélection pour les personnes qui ne font pas partie du personnel. Seules 1000 à 1500 personnes pourront entrer dans le bunker à la date prévue.

7. Le silo à missile de Larry Hall :
Cette forteresse située à 61 mètres sous la Terre est en réalité conçue pour protéger des effets d'une explosion nucléaire. Mais cet ingénieur américain de 54 ans n’a pas hésité à dépenser 250 000 dollars pour acquérir ce bunker fiable au sein duquel il a décidé d'entreprendre d'énormes travaux. Il a souhaité partager sa trouvaille  en mettant en vente des parts de ce silo luxueux pour la modique somme de 900 000 dollars.

6. Un bunker américain anti-Apocalypse :
La société américaine Vivos souhaite édifier une vingtaine d’abris souterrains dans le but d’offrir à ses acquéreurs la survie à l’Apocalypse. Mais le coût d’une place dans ce genre d’abri est de 50 000 dollars. Au total, ce sont plus de 200 personnes qui pourraient ainsi être sauvées de la Fin du monde.

5. Des anciennes cités mayas :
38 familles italiennes ont décidé d'échapper à la Fin du monde en s'installant dans l'antique cité-forteresse maya de Xul, dans le Yucatán au sud-est du Mexique. La presse locale n'a que très peu d'informations sur ces gens reclus dans cette «citadelle blindée», si ce n'est grâce aux témoignages des habitants de la région, qui ont contribué à l'élaboration de ces refuges résistants aux explosifs.

4. Le refuge du désert Mojave :
La société Del Mar, spécialisée dans les abris atomiques promet, après la Fin du monde, un confortable niveau de vie près de la ville de Barstow, dans le désert de Mojave, avec des refuges équipés d’atrium, de gymnase, de Jacuzzi, de cuisine. Robert Vicino, PDG de la société Del Mar, déclare avoir déjà reçu des acomptes pour la moitié des 200 places prévues dans le bunker près de Barstow. Le prix des réservations est de 5 000 dollars pour les adultes et 2 500 dollars pour les enfants.

3. Un village sacré en France :
Les habitants de Bugarach, dans le sud de la France, sont inquiets de la rumeur sur Internet qui fait de leur village un lieu épargné par toutes sortes de catastrophes. En effet, les ésotériques accordent au pic situé non loin de là des qualités qui font de ce lieu un endroit d'exception, épargné en cas d'Apocalypse. Pour eux, cette montagne est «sacrée». Pourtant, un habitant affirme que «depuis un an que je suis là, je n'ai pas encore vu une seule soucoupe volante».

2. Un vol pour l'espace :
Un site Internet propose des places au sein d'une navette spatiale pour le 20/11/2012 à 11h GMT+1 afin de «sauver sa peau». Le site est ironique et stipule que ce voyage permettra d' «éviter la panique, le retour de Berlusconi et anticiper une éventuelle erreur dans le calendrier Maya». La compagnie inclus même des services en vol telle que la distribution d' «une barre énergétique, le DVD de Men In Black 2 et un sombrero au cas où il y ait beaucoup de soleil sur place».

1. Chez vous :
Le meilleur endroit pour faire face à l'Apocalypse reste néanmoins dans votre confortable maison. Entouré de vos proches, vous pourrez vous munir de kits de survie pour faire face au pire. Vous pouvez les acheter ou les composer vous-mêmes en rassemblant allumettes, couteaux, médicaments, barres énergétiques et ainsi survivre à la Fin du monde le 21 décembre 2012... si la prophétie se réalise !

 

 

CONCLUSION

 

 


 

Ce n'est pas pour rien que le Maître Jésus a mis en garde par ces paroles suivantes dans Mathieu Chap 7 :

 

Mt 7:15-    " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.


Mt 7:16-    C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?

 

 

Il faut se rappeler  ici que  l'égo de certains  faux leaders habiles utilise ces paroles de Jésus pour discréditer  d'autres croyances ou autres religions en faisant croire que seule leur  religion est infaillible ou dans la vérité et que les autres sont fausses.

 



Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog