Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Voici une liste non exhaustive des conférences et ateliers que nous donnons durant notre cheminement

 

 

1- Donner un vrai Sens à notre vie
 
Le problème du sens préoccupe tout le monde. Nous vivons dans un monde désespéré et le désespoir est lié au problème du sens. Est-ce rien n'a de sens ou bien tout a un sens ? Est-il possible de vivre dans un monde de contact véritable où nous puissions être nous-mêmes réellement càd être authentique et vivre heureux ? Autrefois nous naissons et mourrons en famille et aujourd'hui nous naissons et mourrons dans un monde de choses. Nous n'accordons plus d'importance à la relation avec nous-mêmes et avec les autres. Perdre le sens de la vie c'est perdre l'Amour en nous. Alors il faut avoir Foi en l' Amour Qui donne la vision d'un but , un Sens à la Vie, à toutes choses, à chaque période de notre vie càd à la naissance , la jeunesse, le travail, le mariage, la maladie, le divorce, la souffrance , la retraite , la vieillesse etc… Le Sens de la Vie n'est pas matériel et posséder le Sens de la Vie c'est posséder la plénitude, c'est posséder pour toujours. Donner un sens à sa vie c'est laisser l' Amour guider notre vie pour le bien de tous.
 
   2-Comment construire des relations positives avec soi-même et avec   les autres
 
 Cette conférence porte sur la compréhension et l'utilisation des 7 clés du cœur par le pouvoir de l'amour pour transformer les relations de peur , de dépendance , de culpabilité et de ressentiment … en relations harmonieuse de paix, de lâcher prise, de joie et de bonheur.
 
 3- Quand devons-nous maintenir ou arrêter une relation ?
 
La vie est une relation avec le tout, la nature, l'être humain, les animaux… et constitue l'un des mystères les plus complexes. Chaque fois que deux personnes se rencontrent, un monde nouveau est créé. Quand devrions-nous maintenir la relation avec un (e) partenaire (mari, femme, amant, maîtresse, ami, …) et quand devrions-nous l'arrêter parce qu'elle est sans lendemain , sans issue , sans espoir ou même destructive ?
 
4- Atelier 1= Le pardon est la clé du bonheur
 
Tout le monde a quelque chose à pardonner et à se pardonner . Toute relation avec nos proches (femme, enfants, mari, parents, amis, etc..) finit un jour ou l'autre par se rompre et laisser en nous une amertume profonde si nous n'entretenons pas en nous la flamme du pardon. Apprendre à pardonner permet de se libérer des émotions et pensées négatives telles la colère., la haine , le ressentiment, la rancune… C'est prendre la clé des champs pour être libre intérieurement. C'est apprendre à aimer soi-même et trouver la vraie sérénité intérieure.

 

Atelier 2 :

 

Aimer c'est pardonner

 

Venez vivre une expérience enrichissante et unique sur le pardon. Apprivoisez le pardon et il changera à jamais votre vie .Comprendre la vraie signification du pardon qui libère , c'est chercher la clé de la paix intérieure.

 

 

Atelier 3 :

Le pardon radical pour se libérer  du passé de souffrance
Cet atelier est  composé de présentations, d'exemples  et d'exercices pratiques vous permettant d'apprendre comment pardonner véritablement . IL y a une seule façon qui est de lâcher prise totalement à  toutes les conditions créées dans ce monde de non pardon et de pardonner radicalement càd inconditionnellement. Dans ce pardon radical , vous n'avez pas besoin que l'autre personne change avant que vous puissiez pardonner à cette personne. Vous avez besoin de changer vous-mêmes afin que vous puissiez voir que le pardon est votre propre intérêt illuminé. Et ainsi le pardon radical vous libère de votre passé de souffrance càd il vous rend libre de toute énergie de colère , de haine ou de ressentiment qui vous lie aux autres dans un état d'esprit déséquilibré.

 

 

 

5- Comment retrouver les véritables pouvoirs du coeur
 
Dans notre monde dominé par le mental ou règnent en maître les structures, les contrôles, les substituts de l'amour et où le cœur est considéré comme un serviteur, nous avons peu à peu oublié les véritables pouvoirs du cœur. Ainsi notre vie est devenue fade, mécanique sans aucun sens véritable avec beaucoup de misère et de souffrance. Redonner au cœur sa place première afin d'être heureux doit être la priorité no 1 dans notre vie. Pour cela, pratiquer le lâcher prise aux problèmes, aux choses du monde, à toutes les relations de souffrance et à l'obsession de tout contrôler, nous permet de retrouver le sens véritable de la Vie
qui est en réalité une célébration dans l'Amour.
 
6- Pourquoi des choses malheureuses arrivent aux gens qui sont bons ?
 
Nous connaissons tous des gens autour de nous et même nous-mêmes à qui il arrive des crises, des drames, des injustices, ou des choses très  difficiles à accepter humainement càd des tragédies. Est-ce que nous sommes ‘victimes ‘ des circonstances en dehors de notre contrôle ? Est-ce que c'est le fait d'un destin, d'un sort inéluctable, d'un acharnement d'un mauvais génie ?
Le fait que nous nous posons ces questions indique que notre âme a une connaissance intérieure qu'elle n'est pas une victime des circonstances hors de notre contrôle. En découvrant ces raisons, nous obtiendrons le pouvoir de changer notre façon de voir ces évènements autrement à la lumière intérieure et ainsi changer notre vie et  ces circonstances.
 
7- Pourquoi  est-il  si difficile de répondre avec amour aux diverses situations bouleversantes de notre vie ?
   
Il y a des périodes dans notre vie où lorsque nous traversons des périodes de crise ou de difficultés de toutes sortes, il est presque impossible pour nous d'être aimants. On nous avait dit souvent que peu importe les choses difficiles, nous avons besoin seulement d'être aimants. C'est quelque chose qui n'est pas facile à accepter et à intégrer dans notre vie.
La plupart d'entre nous ne savent simplement comment être aimants. L'amour est une des choses les plus mal comprises  sur notre planète. C'est comme la météo dont tout le monde parle mais personne ne sait quoi faire avec. Nous ne savons pas simplement comment être aimants càd nous ne savons pas comment activer le flot de l'amour dans notre cœur pour répondre aux diverses situations de la vie. Dans cette conférence, nous apprenons à réactiver ce flot de l'amour inné  en nous afin de pouvoir répondre avec compassion aux situations difficiles de notre vie.
 
8- Comment ouvrir son cœur pour Aimer de nouveau
 
  Le chemin vers l'ouverture du cœur passe par les 4 étapes suivantes : vivre ici et maintenant – Apprendre à changer nos poisons émotionnels en miel – Partager les choses inspirantes et positives de la vie – Être rien pour pouvoir aimer de nouveau et célébrer la Vie.
 
9- Comment vivre l'abondance ?
 
Transcender les lois de la pénurie, du manque, de la perte, de la rareté des choses et de l'amour nous permet de retrouver la vraie abondance intérieure laquelle se manifestera en abondance et en prospérité extérieures.
 
10- Est-ce que je veux être heureux ou bien est-ce que je veux avoir raison ?
 
Chaque fois que nous nous attachons à vouloir avoir raison, nous projetons des jugements négatifs sur les gens ou sur le monde. Le fait d'utiliser les reproches, le blâme et notre juste colère nous conduit à une lutte incessante pour prouver que l'autre personne a tort  et que nous avons raison. Cela nous apporte-il vraiment le bonheur et la paix intérieure ? Si nous disons non à cela, cela signifie que nous avons là une nouvelle opportunité de choisir d'être heureux au lieu d'avoir raison.
 
11 – La devise du Bonheur c'est :  Content , pas content  ben content pareil !
 
La vie d'une personne heureuse  commence par 7  jours de bonheur  et la vie d'une personne malheureuse ou tiède  commence par  7 demains. Si nous voulons le bonheur, alors il faut partir à sa recherche. Le Bonheur n'est pas de rester là à attendre que cela arrive mais de donner les moyens et outils intérieurs pour nous rendre maître de notre bonheur. Les épreuves de la vie sont un défi à relever, alors allumons nos lampes intérieures pour résoudre nos difficultés temporaires. C'est pourquoi nous avons le devoir d'être heureux.
 
12- Changez vos pensées et vos émotions et changez votre vie
 
Nous sommes responsables de nos pensées, attitudes et jugements sur nous-mêmes, les autres personnes et les évènements lesquels déclenchent en nous toutes sortes d'émotions venant souvent de notre passé non guéri et qui sont la cause de notre détresse dans le présent. Plutôt que jouer le rôle de victime des circonstances hors de notre contrôle, nous pouvons apprendre à choisir de mettre de meilleures pensées dans notre esprit lesquelles se traduiront par des émotions positives et ainsi changer notre façon de voir les gens, le monde autrement afin de grandir et de croître intérieurement dans l'harmonie et l'équilibre pour notre bien et celui de tous.
 
13- Comment vivre une retraite sereine et heureuse
 
La retraite est une étape importante de notre vie. Comme notre vie professionnelle se prépare dans l'enfance, la retraite se prépare durant la période professionnelle. Vivre sa retraite, c'est vivre d'une façon qui prépare une vieillesse afin qu'elle soit un épanouissement et une apothéose de la vie. Prendre notre retraite, c'est prendre du temps pour l' Essentiel, c'est prendre le départ pour une nouvelle Aventure intérieure!
 
14- Comment transcender la peur de la mort ?
 
Nous vivons dans une société où on parle très peu de cette grande Inconnue qui fait que l'on veuille oui ou non   un jour ou l'autre ,il nous faut l'apprivoiser dans notre vie. Plusieurs considèrent comme un sujet tabou et cependant l' étude  des milliers et des milliers de témoignages sur les cas d'expérience de mort imminente(EMI ou Near death expériences) nous apprend des choses surprenantes sur la vie après la vie. En acceptant ces nouvelles connaissances sans préjugés et sans fard, nous découvrons une autre façon de voir la mort qui est en fait une nouvelle naissance dans un monde spirituel. En connaissant la science de la mort , nous acquérons une foi et une certitude intérieure que la vie continue après la mort. Et ainsi la mort devient une porte ouverte sur l' Amour inconditionnel afin de réconcilier l'humain et le Divin. 

 

14 a- Comment apprivoiser la peur de la mort ?
 
Chaque personne quelque qu’elle  soit doit un jour ou l’autre faire face à la mort, cette grande inconnue. Avoir peur de la mort c’est avoir peur de vivre pleinement et intensément. Vivre ici et maintenant avec foi et conscience nous permet de reconnaître que notre peur de la mort provient de la peur d’être séparé des êtres que nous aimons. Car la Foi donne la vision de notre vie, un sens à la Vie  et à toutes choses et ainsi à la mort.
 

 
   15- Le pouvoir de la vraie prière
 
Chacun de nous qu'il soit croyant, non croyant, athée ou autre prie à sa façon par ses pensées et émotions ou par son cœur.
Cependant certaines prières restent silencieuses ou ne sont pas répondues et pourtant on dit que toute prière est répondue. Comment réconcilier cela ? En comprenant le mécanisme de comment la prière fonctionne , nous apprenons à travers cet atelier comment prier pour alléger la souffrance, aider quelqu'un ou nous-mêmes, changer notre état d'être intérieur , redonner la joie et la confiance dans notre vie pour le bien de tous. La prière possède ce pouvoir merveilleux de transformer notre cœur par des choses miraculeuses que les yeux de chair ne peuvent voir . Le vrai pouvoir de la prière c'est de nous connecter à la Source de toute Vie laquelle est Vrai Amour et Vraie Compassion
 
16- Se réconcilier avec le Divin par la Méditation
 
Nous vivons aujourd'hui dans une société technologique où le mot ‘ DIEU' fait peur ou a perdu son sens véritable dans la vie de chacun. La vie de boulot,dodo, métro, resto, fido et libido a presque entièrement obnubilé notre vie intérieure. Notre cerveau est plein comme un œuf et où  DIEU a de la misère à y entrer. C'est pourquoi pratiquer la méditation ou une forme de méditation nous permet de retrouver le silence si essentiel à notre équilibre et à notre santé physique, mentale et émotionnelle. Et c'est dans ce silence que nous pouvons entrer au plus profond de nous-mêmes  et ainsi communier avec le Très Haut pour découvrir Qui nous sommes en réalité et combien nous sommes AIMÉS.
 
17-Atelier 1 = Apprendre à respirer et méditer


Cet atelier permet d'apprendre certaines techniques de base 
pour respirer correctement afin d'éliminer le stress mental et émotionnel ainsi que les soucis de toutes sortes, améliorer la concentration mentale  et la lucidité et ainsi rétablir l'ordre et l'équilibre mental, émotionnel et physique. Par la méditation, , nous pouvons transformer notre être intérieur et retrouver la joie de vivre.
 Atelier 2 = Techniques de méditation contemplative du Non -Être
 
18 – Une histoire de Noël de Charles Dickens
 
Venez écouter cette histoire touchante et émouvante qui fait le parallèle entre la version  moderne plus psychologique du personnage principal Mr Ebennazer Scrooge . Ce conte saura vous égayer et émerveiller à cette époque de festivités où tout le monde est enclin à ouvrir son cœur. Les leçons de transformation vécues par Mr Scrooge nous aident à mieux comprendre et accepter avec sérénité les changements et bouleversements qui arrivent dans notre vie. Lorsque nous comprenons que toute chose ou tout évènement dans la vie serve de leçon pour notre bien , alors nous cesserons de résister pour faire confiance à la Providence. Et ainsi toute leçon aussi éprouvante qu'elle soit dans notre vie , peut être transformée en une leçon de joie et de bonheur. Car l' Amour est le chemin que toute personne marchera un jour dans la gratitude.

 

 

 

  19 - Atelier : La guérison intérieure

 

Cet atelier permettra d'identifier les sources de mal être et d'expérimenter les différents moyens , techniques et approches de guérison par la prière , les affirmations positives , la méditation , le pardon et l' Amour

 

20 - Comment se rendre maître de son bonheur

 

Pourquoi est-il difficile de trouver le bonheur ? Parce qu'on l'attend . On attend de rencontrer le grand amour ,  l'âme soeur, on attend de rencontrer le succès , la fortune , de gagner le 6/49 ou la poule aux oeufs d'or , la gloire, ...Et lorsqu'ils ne viennent pas , on est alors déçu et  malheureux .... Le bonheur n'est pas quelque chose qui vient ou qui ne vient pas. Le bonheur  est un état de cosncience et un état d'être intérieur qui dépend de notre façon de voir les choses. Dans cette conférence , nous vous livrerons les vraies clés du véritable bonheur qui vous permettront de changer les tristesses en joie, les échecs en succès ,... Vous pouvez alors retrouver les moments les plus riches de votre vie et ainsi la solitude n'existe plus.

 

ETC....

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog