Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

1502407222 2

 

1df74c8a915fbb1c3391f052430dfe8c

 

J'ai écrit ce texte sur le harcèlement  dans l'optique spirituel qui peut apporter une solution de paix durable.

J'ai rencontré un de mes ami(e)s G. conseiller en gestion des ressources humaines au centre d'achats et nous avons un peu discuté des problèmes de harcèlement au travail, travail qui l'occupe à temps plein. Nous avons échangé un peu sur le fond du problème c'est que les gens harcelés s'en tiennent à régler les problèmes de surface , les symptômes au lieu d'aller au fond et apporter des solutions créatives sur la ou les causes du harcèlement.


Le but de cette lettre est d'aider les personnes harcelées:
-  à prendre conscience du harcèlement qui peut les détruire intérieurement
-   de changer leur façon de percevoir ce problème de relations centrées sur l'hostilité et la haine.
-  de leur offrir certains moyens ou outils leur permettant de faire face psychologiquement et psychiquement aux attaques du harcèlement.
- enfin trouver une certaine paix ou sérénité pour mieux vivre.


harcelement-copie-1.jpg
Tous et toutes nous avons vécu plus ou moins des situations de harcèlement soit à l'école , soit dans la famille soit au travail ou soit dans d'autres situations similaires etc... Il y a d'excellents auteurs, conseillers  ou professionnels et des livres spécialisés  qui traitent mieux le sujet que moi. Cependant , je voudrai apporter ici un autre son de cloche, un autre point de vue qui est celui l'approche spirituelle sphérique holistique. Dans le domaine du harcèlement , nous avons utilisé l'esprit d'analyse et de rationalisation pour disséquer le problème du harcèlement. Mais l'esprit d'analyse aussi sophistiqué qu'il soit est limité face aux problèmes vécus par les personnes harcelées. Ces  problèmes continuent à la maison , ne cessent de hanter leur esprit  et qui les font se réveiller en sursaut en pleine nuit comme dans un cauchemar.Même si elles éprouvent un soulagement temporaire en surface pendant le jour  en croyant que  le problème est réglé par l'intervention organisationnelle et juridique  , elles éprouvent un stress intérieur et une souffrance indescriptible  que personne ne peut comprendre même leurs proches.


Aussi elles se reportent à leur médecin qui prescrivent comme à l'habitude des pilules de type Paxtils ou autre qui les endorment ou qui les rendent hagards comme des zombies. Elles pleurent et éprouvent des émotions négatives allant de la colère sourde, de la haine , des idées de vengeance et elles assassinent en pensées  plusieurs fois par jour leur harceleur. Ces pensées noires  ne font  qu'ajouter de la détresse psychologique à leur situation déjà pénible. Le plus souvent , elles s'absentent du bureau pendant une période de temps assez longue. Elles choisissent  des fois lorsque les conditions de travail leur permettent de muter ou de changer de place afin d'échapper à cette situation pénible pour la santé physique émotionnelle et mentale. Il arrive qu'elles sombrent dans la dépression et les  pensées de suicide fréquentes peuvent les pousser à sauter la barrière si elles ne reçoivent pas à temps les soins approppriés de la famille et des professionnels.

 

20110519-071851-g

 

harcelement-travail-3984280ovmrz 1907


Cette situation de harcèlement est temporaire et souvent les personnes harcelées choisissent de régler les symptômes ou problèmes de surface selon la méthode Fight ou Fly :


- Flight ou combattre en dénonçant la situation de harcèlement avec le support d'un conseiller en ressources humaines. Ceux et celles qui un haut estime de soi choisit de  lutter et défendre ses droits.
- Fly ou fuir en changeant de job ou en démissionnant ou autre. Ceux et celles qui ont moins d'estime de soi préfèrent s'éloigner du harceleur et aller planter ses choux ailleurs.


Ces 2 méthodes font partie de l'école des coups durs, l'école extérieure des actions et des réactions, l'école des tuiles qui nous tombent sur la tête . Cela signifie que les coups durs nous servent de maître càd nous enseignent des leçons dans le sens à ne plus jouer le rôle de victime ou d'agresseur jusqu'à ce qu'on en a assez et qu'on trouve une autre sortie. Souvent on peut s'en sortir mais en laissant des plumes car cela crée une blessure intérieure qui continue à sécréter du poison émotionnel lequel va empoisonner la vie de la personne harcelée.

1334238-1759690


Mais  il existe aussi une autre école qui permet de faire face aux situations de harcèlement , de dénigrement, d'attaque psychologique ou autre..C'est l'école de la Sagesse , l'école de la croissance intérieure par le travail sur soi , sur ses pensées , ses émotions et ses actes. En travaillant sur soi avec des vrais outils et méthodes , on peut arriver à se protéger et à s'en sortir sereinement.
C'est parce que nous sommes endormis et ignorants que le harcèlement se produit dans notre vie.


Ce qu'il faut savoir et je n'irai pas par 4 chemins pour vous le dire concernant le harcèlement psychologique :


- Le harcèlement est un problème de relations spéciales d'amour et de haine. C'est donc un problème de relations karmiques  ( qui vient d'un passé lointain, d'une vie avant), un karma non réglé entre 2 personnes càd une qui joue le rôle de victime et l'autre celui de harceleur ou d'agresseur. Cela signifie que vous avez une dette karmique et celui ou celle qui vous harcèle maintenant vient demander de la rembourser en vous harcelant à son tour.  Il y a donc une cause entre vous et la personne . Posez-vous la question : pourquoi parmi tant d'autres personne au travail ou à la maison , c'est moi qu'elle choisit de harceler ? Pourquoi ???
 Que vous croyez ou non , cela n'a pas d'importance.

 

402a6e95463f8c39514c320ce6d9


- Cela peut être aussi une leçon ou un test pour vous faire apprendre une leçon de courage etc...
- Cela peut être aussi une leçon pour vous faire apprendre  à s'en sortir , à dénoncer cette situation et à monter à d'autres personnes victimes de harcèlement à s'en sortir par votre exemple.
- Cela peut être une leçon de cheminement pour vous d'apprendre à vous pardonner , à pardonner à votre agresseur càd de vous libérer du passé afin de trouver une paix intérieure.
- Cela peut être aussi une situation où des forces invisibles de ce monde  vous attaquent à travers la personne qui vous harcèle en projetant des pensées d'attaque , de noirceur , de dépression et ou de suicide. Souvent le harceleur n'est pas conscient qu'Il est un harceleur. Leur but est vous voler l'énergie.


- Dans tous les cas peu importe le type de harcèlement, vous perdez de l'énergie par l'expression de vos pensées et émotions négatives envers le harceleur. On vous vole de l'énergie dans le sens que lorsque vous pensez sans cesse à votre situation, à votre harceleur , vous vous culpabilisez et vous en voulez à vous -même d'être naif de vous laisser prendre à son jeu. N'y croyez rien , c'est votre moi humain ou égo ou votre tyran intérieur qui vous fait dérailler et penser de même. Dans votre confusion, vous vous dépréciez et ainsi vous perdez de l'énergie mentale, émotionnelle et physique. C'est pourquoi les pensées sombres de dépression et de suicide vous guettent. Donc prenez les moyens pour vous protéger en pratiquant les affirmations positives  ou les mantras ou  phonèmes vibratoires des bouddhas et les techniques de respirations que vous trouverez dans ce blog.


C'est important que vous apprenez à gérer vos pensées , émotions et actions par un travail sur soi en reconnaissant  que :

 

img052


- vous êtes responsables de vous mêmes càd de vos pensées, émotions et actions càd vous êtes responsables de vos réactions intérieures . Cela signifie que le harceleur vous envoie des pensées , émotions et ou actes de harcèlement et que vous les intériorisez dans votre être . Après par vos pensées , vous vous créez votre propres souffrances intérieures . Ce sont vos propres pensées d'être harcelé(e)s qui vous bouleversent et qui vous font souffrir  et personne d'autre . Retenez bien cette leçon , elle vaut de l'or. En comprenant cette mécanique psychologique , vous pouvez apprendre à vous détacher de vos propres pensées négatives en pratiquant les affirmations positives et les phonèmes vibratoires   NAM MÔ A DI DA PHAT du bouddha Amithaba sur ce blog


- vous n'êtes pas responsables des pensées, émotions et actes de harcèlement des autres .Celui ou celle qui vous harcèle reçoit déjà sa juste récompense par cette Loi que le maître Jésus a dit :


-  ' NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ILS VOUS FASSENT.


- CELUI OU CELLE QUI SÈME LE VENT ( DU HARCÈLEMENT )RÉCOLTE LA TEMPÊTE ( DU HARCÈLEMENT càd la maladie, les bouleversements intérieurs , extérieurs , les complications , les accidents etc.....)


- LORSQU'ON VOUS FRAPPE LA JOUE GAUCHE (  ON VOUS HARCÈLE ) , TENDEZ LA JOUE DROITE. Pas dans le sens que vous continuez à jouer le rôle de victime mais dans le sens que vous comprenez que vous n'avez pas besoin de créer plus du karma ou de l'énergie négative impure en réagissant par des pensées de colère et de vengeance , ce qui vous enfonce encore plus dans la boue du harcèlement. Tôt ou tard , le miroir cosmique va envoyer à l'harceleur sa juste récompense.

 

img002.jpg


- LA VENGEANCE M'APPARTIENT ET C'EST MOI QUI RÉTRIBUERAIT. Cela signifie que vous ne vous posez pas en ange vengeur pour faire du mal soit en pensées, émotions et ou actes négatifs à l'autre.

 

etre0a39.jpg



Enfin apprenez à PARDONNEZ 7 FOIS 77 FOIS selon la prescription de Jésus et tout le reste va bien aller.

 

Culpabilit-C3-A9.jpg

 

Rappelez-vous une chose importante quand quelqu'un vous harcèle , vous la craignez ou vous vous effacer devant lui ou elle, c'est à cause de sa personnalité extérieure plus forte , plus aggressive qui vous subjugue. Il y a beaucoup de personnes timides , sensibles traversant la vie ayant toujours l'impression qu'elles ne sont capables de rien et que les autres leur sont supérieures. Mais en réalité , il n'en n'est rien elles ne sont pas plus supérieures ni meilleures que vous parce que leurs personnalités extérieures et mortelles ne sont pas plus fortes que la vôtre. Mais vous n'éprouvez jamais cette impression en présence d'une forte individualité intérieure . Cela signifie que la personnalité extérieure

fait partie du mortel mais que l'individualité vient de l'âme.

 

Donc lorsque vous êtes enclin à s'incliner à la timidité , l'effacement devant un comportement harcelant et agressif, faites cette affirmation silencieuse plusieurs fois au sommet de votre tête :

 

 ' Je Suis une partie de Dieu rendue invisible , je Suis Un avec mon Père ; cette personne n'a aucun pouvoir sur moi car je Suis supérieur(e) à toute personnalité

 

Cette personnalité n'existe pas dans l'univers , Dieu seul existe.

 

Je Suis Esprit , parfait , saint et harmonieux . Rien ne peut peut me faire du mal me harceler ou m'effrayer , ou me rendre malade . Car l'Esprit est Dieu et IL ne peut pas être attaqué , harcelé , effrayé ou malade . Actuellement , je manifeste mon être véritable au moyen de ce corps.

Dieu travaille en moi pour que je veuille et que je fasse Sa Volonté et à cause de cela , je ne peux pas échouer.'

 

En cultivant cette affirmation positive , vous verrez qu'aucune personnalité aussi forte et aussi aggressive n'aura le pouvoir de vous désarçonner et vous faire perdre l'équilibre.

 

p19a.jpg

 



Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog