Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

2085684-2895793.jpg

 

 

Great-Flood-Philiphine-9.jpg

Les temps que nous vivons actuellement, sont pleins de perturbations extérieures mais aussi de crises intérieures qui remettent en question nos valeurs, nos croyances, nos relations et notre sens de la vie.


 

Aussi comme le disait si bien Jésus dans Mathieu 24 :17  : ' Que celui qui est sur le toit ,ne descende  pas pour prendre ce qui est dans sa maison’. Ces paroles pleines de sagesse nous rappellent que descendre en bas dans la maison en temps de crise n’est pas recommandé.

 

      article-0-0CB6A6A0000005DC-771 634x474 

 

 

photo 1296831170549-1-0

 

Le carré ou le rectangle de la maison est représenté par le chiffre 4 qui symbolise les 4 murs de la prison , celle des choses matérielles càd celles du monde extérieur , celle du mental mais aussi celle de nos croyances erronées.. C’est pourquoi, remonter sur le toit représenté par le triangle càd le chiffre 3 qui symbolise l’ Esprit : Le Père, le Fils et le St-Esprit, c’est se tourner vers l’intérieur. Rester sur le toit signifie s’unir avec la Force Divine, la Force de l’ Amour.

 

perspective-maison.jpg


La peur nous tire vers le bas et l’ Amour nous élève vers le Haut. Vivre ces temps-ci demande du courage, le courage d’être soi-même, le courage de pratiquer son ascèse spirituelle , le courage de travailler et de vivre dans le monde. Avoir peur signifie tout simplement, avoir peur de l’ Amour.

 

1621702334_1.jpg

  C’est pourquoi nous nous cachons dans la maison, dans le sous-sol. Nous cachons nos blessures, nos rejets, notre peur de l’ Amour dans le sous-sol de notre âme. La peur intérieure entraîne la peur extérieure. Nous nous

identifions de plus en plus aux choses, évènements et situations extérieurs qui ont le pouvoir de nous menacer et de gérer notre vie. C’est pourquoi nous nous en remettons aux procédures , rituels, méthodes ou idoles de sécurité pour nous protéger

alors que notre cœur sursaute ou tremble de peur à la moindre pensée d’attaque, de critique ou de non pardon de l’égo, le tyran intérieur. Seul le pouvoir de

l’ Amour peut faire taire ce tyran intérieur. Et c’est vers l’ Esprit d’Amour, que notre être doit se tourner résolument par les temps qui courent . Car où que nous allons ,la Source de l’ Amour infini nous accompagne Elle est notre refuge ainsi que notre sécurité.

 

4024449442_5e2cafdc55.jpg

   Nous pouvons dire alors : 'Aujourd ‘hui, nous n’aurons plus jamais peur de l’ Amour.'


Si sur votre route aujourd’hui, vous rencontrez quelqu’un qui est inquiet , anxieux, triste

malheureux, désemparé , désorienté par les événements perturbateurs, offrez leur tendrement par la pensée ces mots d’ Amour :


‘ Aujourd’ hui, Je t’offre mon frère, ma sœur, la gentillesse, la paix de l’esprit et la sérénité du cœur. Sois béni(e) par l’ Amour !’

 

Nous vous laissons méditer sur ces quelques paroles de sagesse de Jésus :


‘ Mes chers Enfants, ne craignez pas les tribulations qui arrivent présentement. Ne regardez pas à la tempête, mais regardez vers Moi. Rien n’est laissé au hasard. Rien n’échappe à Mon Père Qui regarde vers Moi, resplendira sans crainte, ni trouble au visage. Celui qui est avec Moi rassemble. Celui qui est contre Moi disperse.’

 

2943638338 eec639c611


‘ Mes Enfants bien-aimés, soyez courageux. Les souffrances que vous endurez aujourd’hui ne sont rien en comparaison aux Joies qui vous attendent.

 Regardez sans cesse vers Moi. Demeurez avec Moi. Soyez courageux. Je demeure toujours avec vous.’

 

Presentation1.jpg

 

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog