Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

zem04411.jpg

 

Une des initiations majeures sur le chemin spirituel est notre volonté de reconnaître qu'il existe des forces qui s'opposent à notre évolution spirituelle :


- force intérieure constituée par notre égo
- forces extérieures constituées par les forces dualistes de ce monde càd les faux maîtres ou les faux enseignements ou philosophies religieuses ou spirituelles fausses.

 

16.jpg

 


EGO376.jpg

Ces 2 forces cherchent délibéramment à nous garder prisonniers à un certain niveau du chemin spirituel nous empêchant de prendre la prochaine étape.
 
Il existe sur internet quantités d'enseignements spirituels contradictoires  qui créent de la confusion à bon nombre de chercheurs spirituels . Il est important de se rappeler la réalité de notre planète laquelle est infiltrée par de fausses idées. Comme notre planète est contaminée par la conscience de la dualité, la conscience de la chute , la conscience de séparation , il n'y a aucune philosophie religieuse ou spirituelle qui contient 100 % de la vérité. Aucune philosophie ou religion n'a toute la vérité jusqu'à ce que l'humanité ait transcendé cette conscience dualiste. Par conséquent, aucune philosophie religieuse ou spirituelle ne contient 100 % d'erreurs.
 
Cela signifie que chaque enseignement est un mélange de fausses et de vraies idées; cependant certains ont un niveau  de vérité plus élevé  que les autres. Il appartient à chacun de discerner et d'apprendre à distinguer le faux du vrai.
Sur le chemin spirituel, chacun a entièrement  le droit de faire des libres choix concernant ce qu'il croît être la vérité. Cela entraîne pour conséquence une obligation ou plutôt une responsabilité personnelle de s'assurer que nous ne ne donnons pas notre responsabilité ou notre pouvoir de prendre des décisions à une autorité extérieure de faire des choix pour nous.

 

 20120611-095240.jpg
Nous faisons des choix à chaque moment de la journée . Malheureusement , beaucoup de gens sont descendus dans un état de conscience inférieur qu'ils ont peur de faire des choix. Les gens n'acceptent pas la responsabilité de leur situation  , ni n'admettent que leur situation actuelle de vie est le résultat des choix qu'ils ont fait dans le passé. Aussi inconsciemment, ils remettent leur pouvoir  de faire des choix en permettant à une quelconque autorité terrestre de leur dire ce qu'ils devraient croire concernant la vie spirituelle ou autre.
 
Lorsque nous voyons qu'il existe une élite de pouvoir avec un désir insatiable de pouvoir , alors le fait de remettre son propre pouvoir de décision amène des conséquences inévitables. Ces gens de pouvoir ont établi des institutions terrestres lesquelles disent aux gens ce qu'il faut croire et comment vivre leurs vies. Ces institutions définissent des doctrines extérieures qui supposément dictent aux gens dans un sens ultime ce qui est vrai et faux.

 

wolf.gif

 

Ils définissent aussi des règles extérieures sur le comment les gens devraient vivre leurs vies. En retour , ces organisations leur font la promesse que si les gens croient à leurs doctrines et suivre leurs règles , ils seront automatiquement sauvés. Aussi les leaders de ces organisations deviennent des faux enseignants que le Maître Jésus a mis en garde lorsqu'il disait : ' Laissez les , ce sont des leaders aveugles !Et si un aveugle conduit un autre aveugle , ils tomberont tous dans le même trou.'

 

 

images--3-.jpg


 

  05953_c2.jpg


Chaque pratiquant ou chercheur spirituel doit constamment se rappeler qu'il n'y a pas de Salut  , ni d'Éveil , ni d'Illumination ... automatiques. Le Salut ou l'Éveil est un processus créatif ou chaque personne doit prendre la responsabilité de faire des choix à chaque moment de la vie spirituelle et d'en assumer la pleine conséquence en utilisant le seul guide intérieur valable : la Conscience du Maître intérieur ou l'Intuition du Coeur

 

 

YantraWings.jpg

 

 

Commenter cet article

lotus75 14/06/2015 13:31

Bonjour !
Qu'Est-ce que l'éveil du coeur sacré ? merci

Clovis Simard 21/08/2012 02:13


Blog(fermaton.over-blog.com),No-20. - THÉORÈME du DON. - Une société de serviteur ?

lotus75 14/06/2015 13:44

Ya quelqu'un?

lotus75 14/06/2015 13:40

Je suis peut être longue a la détente mais il fallait qu'un ou des peuples sortent de l'inertie ou d' ignorance spirituelle et c'est le moyen le moins pire qui s'est produit pour élever l'esprit englué ou ignorant. C'est par la colonisation religieuse avec ses vices et revers que ce sont formés certains grands groupes religieux. Il est facile de manipuler un être ignorant. Maintenant, on peut agir et réagir autrement.

lotus75 14/06/2015 13:33

THEOREME DU DON???

lotus75 14/06/2015 13:32

????

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog