Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

l4bible.gif


Sur notre chemin , nous avons l'occasion durant de longues années  de rencontrer beaucoup de personnes très spirituelles qui sont tellement attachées à la Bible qu'elles ne sont pas ouvertes à considérer d'autres enseignements spirituels.
La Bible considérant son historique est l'ouvrage religieux le plus complexe sur cette planète. Ses origines remontent à très loin que les personnes qu'elles soient des chrétiens orthodoxes ou scientifiques matérialistes seraient résistants à l'accepter.
L'Ancien Testament prenait son origine dans la  tradition orale laquelle était contée et racontée sur des générations et des générations. On peut voir la possibilité que durant ce très long processus certaines choses pouvaient avoir disparu  ou déformé  ou simplement ajouté.

 

old_testament_law.jpg

 

De nombreuses parties originales étaient en effet le résultat de l'inspiration divine. Il y a aussi d'autres choses qui ont été ajoutées après à la version originale et ces ajouts bien sûr était le Verbe vivant de Dieu. Donc , ces parties venaient de l'inspiration divine.
Cependant durant sa longue histoire , l' Ancien Testament a été changé par des gens qui n'avaient aucun respect pour le Verbe de Dieu . Ils n'avaient aucun scrupule à ajouter , soustraire et déformer certaines choses pour rencontrer leurs objectifs.
Par conséquent , on peut dire que l'Ancien Testament contenait effectivement des fragments du Verbe de Dieu mais que beaucoup n'étaient plus le Verbe pur de Dieu. D'autre part , on doit reconnaître que quelques parties de l'Ancien Testament n'étaient pas écrites pour être le Verbe de Dieu . Car c'était tout simplement des enregistrements historiques racontant l'histoire d'un certain groupe de gens dans la tentative de préserver ces enregistrements pour la postérité.

 

 

amos-mclaughlin-bible1.jpg


En ce qui concerne le Nouveau Testament, ce n'était pas Jésus qui avait personnellement orchestré sa mise en écriture pour la simple raison qu'Il ne voulait pas apporter une doctrine extérieure . Car Il savait pertinement bien qu'inévitablement , ses écritures seraient déformées.Aussi , pourquoi apporter une doctrine extérieure officielle quand Jésus continue et continue aujourd'hui à délivrer le Verbe vivant ?
Son intention était donc de continuer à délivrer le Verbe Vivant indéfiniment à travers des messages - prophètes - maîtres - autres ....


L'erreur que beaucoup de chrétiens et non chrétiens croient est que Jésus a disparu depuis 2000 ans et qu'il n'y a plus de révélations ultérieures possibles  . Donc ils ont élevé la Bible comme le Verbe infaillible de Dieu et que les enseignements de Jésus s'appliquent encore aujourd'hui. C'est exact que les principes universels de la Vérité sont encore valables aujourd'hui . Mais d'autres choses ont changé car nous vivons à une époque scientifique et moderne. Le niveau de conscience de l'humanité a évolué et cela prend des enseignements plus adaptés à la conscience rationnelle et scientifique  de notre époque.
C'est pourquoi , quand on regarde à de nombreuses  organisations religieuses contemporaines chrétiennes dont chacune clame avoir l'interprétation correcte des Écritures délivrées il y  a 2000 ans, on sera d'accord qu'aucun enregistrement écrit ne pouvait possiblement résoudre les disputes parmi les chrétiens.On ne peut résoudre le conflit en utilisant l'esprit charnel des 5 sens. Par conséquent , aucun enregistrement écrit peu importe son degré d'autorité qu'il semble avoir ne pouvait jamais résoudre les disputes et les différences entre les gens qui sont enveloppés dans l'esprit charnel.


Ce qu'il faut comprendre ici c'est que les Évangiles que nous avons aujourd'hui ne sont que des fragments de ce qui était apporté à l'origine. Par conséquent, elles ne contiennent pas la pleine totalité de ce que Jésus veut que nous connaissons de Lui ,concernant sa vie  et ses enseignements. Beaucoup de personnes seront résistantes à accepter cela.Saint Jean avait déclaré dans  jean : 21, 25 «Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait.»


N'est ce pas là une indication claire que les Écritures originales ne pouvaient pas contenir la totalité des enseignements de Jésus ?

 

 

new-testament-the-first-100-years.gif

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog