Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

  A35.jpg


L'esprit charnel des 5 sens est basé sur les concepts dualistes du bien et du mal . Cela signifie que quand on est piégé dans cet état de conscience , on a tendance à voir chaque chose en termes de blanc et de noir.

 

A411.jpg


Dans cette forme de  tendance , on pense que chaque chose peut être définie en termes de 2 opposés tels que le bien et le mal , le shérif et le hors la loi, le vrai et le faux .....laquelle définition est basée sur des critères extérieurs.
Un exemple évident est que l'idée que votre religion est la seule vraie religion et que toutes les autres religions sont fausses et vont amener les gens vers l'enfer. Finalement , vous avez tendance à avoir une approche de la vie basée sur la peur dans le sens que vous pensez qu'il est nécessaire d'éviter n'importe quelle chose qui n'entre pas dans votre définition du bien.

 

Good_and_Evil___Shaiya_Online_by_DarkMagicianQueen.jpg

 



Ce fait est la cause que beaucoup de gens ont fermé leurs esprits à toute chose au delà de leur religion. Cela peut donc amener les gens à développer une sorte de fanatisme qui fait que les gens pensent et croient que c'est justifier de tuer les non croyants ou encore ceux qui vont menacer leur religion comme on le voit par exemple dans les croisades .Cette forme d'extrêmisme et de manque d'équilibre est la cause de la plupart des conflits religieux.

 

 

Good-and-Evil-Angels-Struggling-for-the-Possession-of-a-Chi.jpg


Lorsqu'une âme  prend le chemin spirituel , elle va atteindre un certain niveau de maturité  qui lui permet de voir à travers l'approche blanc et noir de la religion . Donc elle va réaliser que le fanatisme n'est  simplement pas correct et donc comme réaction naturelle , elle voudra éviter toute forme d'extrêmisme et de fanatisme. C'est  pourquoi , on peut observer de nombreuses personnes  qui rejettent la religion traditionnelle et qui suivent un enseignement plus spirituel tel que les philosophies du new age ou de croissance spirituelle ou autre ....
Comme résultat de ce rejet des inconsistances et de l'hypocrisie de la religion traditionnelle , les gens rejettent souvent leurs  nombreuses idées adoptées. Ceci est la cause que de nombreux chercheurs spirituels rejettent le concept du mal  ou l'idée que la planète Terre est un champ de bataille entre les forces du mal et les forces du bien.

 

good_vs_evil.gif


Cette réaction bien que  très compréhensible n'est pas la plus sensée ni la plus haute . Le fanatisme trouvé dans de nombreuses religions traditionnelles est clairement un état de déséquilibre. On peut donc dire que cela représente un extrême appelé communément la peur du mal. Dans la peur du mal ,les gens donnent aux forces du mal le pouvoir sur eux dans le sens qu'une des façons les plus efficaces de manipuler les gens c'est à travers la peur . Aussi , en entrant dans un état d'esprit basé sur la peur , les gens rendent plus facile leur manipulation par les forces des ténèbres selon le principe : on attirera ce qu'on a peur.


Cependant, le fait d'ignorer - de dénier ou d'écarter l'existence du mal est aussi en soi une réaction déséquilibrée qui va simplement dans l'extrême opposé. Ceci peut arrêter la croissance spirituelle des gens parce que comme dans une tumeur cancéreuse , le fait de l'ignorer ne la fait pas disparaître.
Aussi , quand les gens sont piégés dans la conscience de la dualité relative , ils vont définir le bien et le mal selon leurs propres croyances. Certains chrétiens adoptent le point de vue que les gens sont des pécheurs et disent que chaque chose qu'on fait dans ce monde est péché. Ceci est un extrême basé sur une fausse définition ou conception du mal. Dans l'autre extrême, certains gens du new age ou des chrétiens libéraux ou autres  adoptent l'idée que chaque chose est bien et disent que rien n'est mal ou encore que le mal est simplement une partie nécessaire faisant partie de la création de Dieu. Ceci aussi est donc l'extrême opposé basé sur une fausse définition du bien.


Les 2 extrêmes sont en réalité les conséquence des  l'esprit charnel des 5 sens avec sa relativité et sa dualité. Malheureusement , de nombreuses âmes sincères incluant des âmes vraiment religieux et spirituels sont pris dans l'un ou l'autre de ces extrêmes. Elles passent leurs vies entières à défendre une définition relative du bien et du mal . Par conséquent , elles ne parviendront jamais à aller au delà de cet état de conscience dualiste pour voir la vérité absolue de Dieu.

 



La porte de sortie est de voir qu'il y a quelque chose au dessus et au delà des définitions relatives du bien et du mal. Jusqu'à ce que les gens atteignent un certain niveau sur le chemin spirituel , ils ne peuvent pas tout simplement comprendre ce fait.
Cela signifie que lorsqu'on commence à avoir un contact 'conscient ' avec son  soi Christique , on sera donc capable de voir au delà de la relativité de l'esprit charnel.


C'est pourquoi , il est essentiel pour tous les chercheurs spirituels de réaliser que le discernement fait partie intégralement de la croissance spirituelle.
Si on veut une croissance spirituelle maximale, on doit aiguiser son habileté à discerner ce qu'est une vérité absolue et ce qui est une définition humaine de vérité càd une 'vérité ' relative. Le discernement réel ne peut pas venir en suivant une religion extérieure ou un enseignement spirituel extérieur. Il vient seulement en allant à l'intérieur de soi et en prenant contact avec son soi Christique  et ses maîtres ou enseignants spirituels.

 

A1B1.jpg

Commenter cet article

Montfleury 30/03/2018 22:52

Bonjour je voulais savoir quel sont les référence de la première image si sa ne vous dérange pas(auteur,titre,année etc...)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog