Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

  a!

Toute chose est énergie et notre corps physique est aussi un champ d'énergie . Lorsque  nos sens physiques sont syntonisés au spectre vibrationnel du corps , notre corps apparaît dense .Et ainsi nous ne pouvons voir au delà de la matière dans le sens que nous ne pouvons voir que la matière est actuellement de l'énergie vibratoire. Ceci est donc une conséquence de la théorie de la relativité.

 

Les vibrations grossières de la matière physique sont produites à partir des énergies plus fines lesquelles sont abaissées vibratoirement. La science est capable de mesurer le niveau vibratoire du corps physique ainsi que celui des pensées et des émotions.

 

Certaines de nos pensées vibrent à un niveau tellement plus élevé que les vibrations du corps que cela va à l'encontre des trouvailles physiques càd que selon le sens commun c'est le cerveau qui produit ces pensées.

 

Les vibrations supérieures ou élevées ne sont pas produites à partir des vibrations inférieures ou basses. Cela signifie que certaines de nos pensées prennent leur origine à un niveau de vibration plus élevé que le cerveau physique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que le cerveau agit comme un récepteur et un transformateur pour de telles pensées de la même façon qu'un programme de radio est produit et diffusé par une station de radio. Le cerveau peut cependant distorsionner ou déformer les ondes de pensées comme un récepteur radio peut distorsionner les ondes soniques. Et le cerveau peut aussi produire certaines  pensées inférieures ou basses comme celles reliées spécifiquement à la survie physique incluant la survie ou la propagation de l'espèce.

 

Il est donc facile pour nous de voir qu'il existe un champ d'énergie de hautes vibrations entourant et interpénétrant notre corps physique. Ce champ d'énergie fait qu'il est possible pour nous de penser et de ressentir mais aussi ce champ englobe notre esprit subconscient.

 

 

Les pensées et les émotions :


- prennent origine dans ce champ càd dans notre esprit supérieur ou intérieur

 

- et sont ensuite envoyées dans le cerveau qui les dirige vers l'esprit conscient ou extérieur ou l'esprit de veille ordinaire ou l'esprit de surface et quelque fois elles arrivent sous une forme distorsionnée.


 

Voici donc les 4 niveaux de notre esprit :

 

1- L'esprit extérieur de veille

 

- Cet esprit est relié de près à notre corps physique . C'est dans cet esprit que nous prenons des décisions conscientes et faisons de nombreuses actions. Cest esprit est très affecté par le cerveau physique et par notre environnement. Pour quelques personnes leur conscience d'éveil est limité à cet esprit. Cependant la plupart des chercheurs spirituels ont élargi leur conscience d'éveil au delà de cet esprit ; c'est pourquoi ils sont ouverts à l'aspect  spirituel de la vie.

 

Un des éléments de la croissance spirituelle est d'expansionner la conscience d'éveil au delà de l'esprit physique càd incluant tous les niveaux de l'esprit et donc en venir à connaître notre pleine identité. Cependant cette expansion n'est pas suffisante car elle doit être suivie par la purification de tous les niveaux de l'esprit. C'est ce qu'enseigne Maître Tam par la pratique de l'ascèse spirituelle càd de la contemplation méditative qui transforme les énergies impures en énergies pures.

 

- Le niveau physique est donc le niveau visible aux sens physiques. Quelques personnes peuvent percevoir les niveaux supérieurs parce qu'elles ont des sens plus aiguisés . Mais d'autres personnes ne peuvent pas voir au delà de leurs corps physiques. Nous prenons des actions physiques sur ce niveau et nous récoltons les conséquences physiques . Cependant ce qu'il faut savoir c'est que nos actions prennent origine au niveau de notre sens d'identité ou éthériqe , lesquelles actions sont l'expression ultime de COMMENT NOUS VOYONS NOUS-MÊMES ( ESPRIT UNI  ou soi séparé )

 

 

2- L' ESPRIT ÉMOTIONNEL

 

Évidemment ceci est le niveau de nos émotions et de nos feelings . Nos émotions sont très volatiles et peuvent être dirigées facilement dans  une direction quelconque. L'esprit émotionnel est au dessus de l'esprit extérieur et donc nos émotions sont une force très puissante pour contrôler nos actions physiques.

 

Nous avons fait l'expérience dans notre vie que lorsque certaines émotions s'accumulent en intensité , elles créent une compulsion pour prendre une certaine action laquelle compulsion domine notre volonté consciente. Donc les gens  qui sont complètement contrôlés par leurs émotions ont très peu de contrôle de soi et ainsi ils trouvent très difficiles de faire des progrès sur le chemin spirituel .

 

La raison est que puisque l'esprit émotionnel est plus essentiel que l'esprit extérieur , chercher à supprimer ou à réprimer les émotions s'avère une rude et ardue bataille .

 

Comme chercheurs spirituels sincères , nous avons besoin d'atteindre le contrôle ou plutôt la maitrise sur nos émotions. Et un des éléments permettant cela est d'enlever ou de transformer les énergies polluant l'éesprit émotionnel . On peut le faire en utilisant les 78 respirations enseignées par Kwan Yin à Maître Tam qu'on peut trouver dans ce Blog.

 

Une autre façon est de comprendre d'où originent nos émotions.

 

etrehumain.jpg

 

 

3- L'ESPRIT MENTAL

 

 

Cet esprit est le siège de l'intellect et de notre capacité à comprendre le monde. C'est ici que nous analysons chaque chose et pouvons prendre des décisions plus au niveau de la tête.

 

Idéalement nos pensées devraient mener à des émotions équilibrées lesquelles mènent à des actions équilibrées. Le problème est que l'intellect est une faculté analytique avec ses propres faiblesses. Car l'intellect peut trouver difficile de connaître ce qui est juste et ceci  plonge souvent les gens dans des émotions débalancées.

 

Les gens utilisent l'intellect pour convaincre eux-mêmes que ce qu'ils pensent est juste ou correct. Cela aboutit ensuite à la croyance que c'est acceptable , nécessaire ou inévitable qu'ils s'engagent dans certaines émotions limitées ou négatives.

 

C'est pourquoi pour surmonter cette mentalité , nous avons besoin de purifier l'esprit mental des énergies impures et des illusions dualistes qui nous empêchent de voir qu'il y a une réalité profonde au delà du niveau mental, càd une réalité qui n'est pas une question d'avoir ou non la meilleure analyse intellectuelle et une meilleure argumentation.

 

 

4- L'ESPRIT D'IDENTITÉ OU ÉTHÉRIQUE

 

Ceci est le plus haut niveau de notre être inférieur et il est le siège de notre sens profond de QUI NOUS SOMMES en relation avec l'univers matériel. Notre identité spirituelle est ancrée dans notre Moi Divin ou dans la Présence Je Suis et peut donc être accessible seulement par notre soi conscient et non par n'importe quel moi de l'esprit inférieur

 

Comme partie fondamentale de notre être inférieur , notre esprit d'identité a un impact majeur dans chaque aspect de notre vie. Cependant la plupart des gens ne sont pas conscients de son existence et donc ils n'ont aucun contrôle sur lui.

 

 

Les gens acceptent sans discrimination et sans critique le sens d'identité qui est mis sur eux à mesure qu'ils grandissent ( soit par les parents, l'école, la religion , le travail , les pairs , la société etc...), lequel sens d'identité forment ensuite la fondation de TOUTES LEURS PENSÉES - ÉMOTIONS ET ACTIONS.

 

Si l'identité des gens est basée sur la conscience de la séparation - la conscience dualiste de l'égo - la conscience de la mort - la conscience de non pardon - la conscience anti-christ , alors que peuvent faire leurs pensées , émotions et actions  sinon la suivre ???

 

Il est donc essentiel pour un chercheur spirituel de devenir conscient de l'esprit d'identité et de commencer à le  purifier de tous les éléments mortels. Nous pouvons le faire en récitant les affirmations positives ou en pratiquant le phonème vibratoire NAM MO A DI DA PHAT.

 

 

5 - EN CONCLUSION

 

conference303.jpg

 

 

PARDON146.jpg

 

 

 

L'univers matériel est créé en abaissant la vibration de l'énergie spirituelle et donc ce  monde est soutenu et alimenté par un courant d'énergie du monde spirituel qui coule dans le spectre matériel de vibrations.Ce flot d'énergie traverse à travers les 4 niveaux de notre esprit.

 

Dans l'état idéal pour un être humain , il n'y a rien qui entrave le flot naturel d'énergie à travers les 4 niveaux de notre esprit.

 

L'énergie spirituelle coule de notre Être Supérieur , notre Moi Divin , notre Présence Je Suis , et elle entre :

 

- en premier dans notre esprit d'identité où elle est colorée par notre sens d'identité comme si elle passe à travers un filtre. Si notre sens d'identité est basé sur notre soi spirituel , alors l'énergie ne sera pas diminuée

 

- mais va être simplement démultipliée ( comme une courroie de transmission)en vibration pour entrer dans l'esprit mental avec pleine force . L'esprit mental va colorer l'énergie mais si les images dans cet esprit sont pures càd basées sur la réalité du Christ ou du Bouddha , alors le flot d'énergie ne sera pas diminué.

 

- Ensuite , le flot d'énergie va entrer dans l'esprit émotionnel et si nos émotions sont pures , alors elles donnent au flot d'énergie une direction positive qui vise à élever toute vie.

 

Ceci donnera comme résultat des actions qui supportent la vie lesquelles actions enrichissent nous-mêmes et la vie de chaque personne.

 

Le Maître Jésus a dit : ' Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils aient même abondamment' ( Jean 10 :100

 

 

C'est pourquoi quand nous exprimons notre identité spirituelle à travers toutes nos pensées , émotions et actions , nous multiplions nos talents et ainsi DIEU nous donnera encore plus d'énergie créative.

 

 


 

cyu.jpg

 

 


 

 

 

 


Commenter cet article

Clovis Simard 16/06/2012 20:31


Blog(fermaton.over-blog.com),No-21. - THÉORÈME VERTICAL. - La matière et Conscience.

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 12/08/2011 17:08



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-4, THÉOREME DE L'ESPRIT-NOOSPHÈRE EN MATHS.


 


Cordialement


 


Clovis Simard



Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog